Fugue folklore à Tenorio, 3 jours/2 nuits

Circuit: 3 jours/2 nuits
PAYS: COSTA RICA

Fugue folklore à Tenorio, 3 jours/2 nuits

En continuation après Sarapiqui, vous continuez d’écarter de la route touristique pour aller à la rencontre des indiens du Costa Rica.

Jour 1    Sarapiqui - Chachagua

Découverte de la réserve de Tirimbina avec ses plantations de cacaotiers et d'ananas, arrêts dans les villages en route. Nuit au lodge de Chachagua.

Jour 2    Chachagua - Tenorio

Continuation de la route pour les villages indiens Malekus et Bijagua, nuit dans un lodge.

Jour 3    Tenorio - Arenal (ou Rincon de la Vieja)

Visite du parc du volcan Tenorio: balade, baignade dans les sources. Continuation pour votre prochaine étape.

San José (côte Ouest)

Capitale cosmopolite, San José est le carrefour des transports desservant tout le pays. La plupart des visiteurs ne fait que passer. Ville sans grâce très américanisée, elle regorge de grands magasins, de centres commerciaux et de fast-foods. A son actif, mentionnons quelques musées remarquables, quelques excellents restaurants, des marchés animés et un climat délicieux. Au tout premier rang, le Museo Nacional expose les trouvailles archéologiques du pays, des meubles coloniaux et des objets d'art sacré. Le Museo del Oro Precolombino abrite une exceptionnelle collection d'objets en or pré colombiens et le Museo de Jade recèle la plus importante exposition au monde de sculptures de jade américaines. Le Teatro Nacional, le plus beau bâtiment, date de 1890. Le mercado central, très animé, offre toutes sortes de produits, du café à l'artisanat en passant par les échoppes où l'on peut se restaurer à peu de frais.


Cartago (centre)

Cartago fut la capitale et le berceau culturel du Costa Rica pendant la souveraineté espagnole (jusqu'en 1823). Elle en est maintenant la capitale religieuse et, plus prosaïquement, une des capitales provinciales. Fondée en 1563, la ville ne conserve pas grand-chose de son prestigieux passé. En 1841 et en 1910, de terribles tremblements de terre détruisirent tout ce qui en faisait une cité historique.



Suggestions de voyages

Izaru, Rincon de la Vieja, Arenal, Poas, Tenorio, Turrialba, Manuel Antonio, Corcovado, Tortuguero…, volcans et jungles, forêts tropicales et mangroves des Caraïbes, plages à vagues généreuses et écrins de verdures: voici ce qu'offre un voyage au Costa Rica, la côte riche, dont on peut profiter en famille, entre amis, en solo ou en couple. On s’y balade à voiture, en pirogue, à pied, en tyrolienne, à cheval, à canoë, en kayak, on s'y initie au surf, on y excelle en parapente... pour le plus grand bonheur de se plonger dans la nature costaricaine à l'état pur