Fugue coloniale à Cartago, 2 jours/1 nuit

Durée: 2 jours/1 nuit
PAYS: COSTA RICA

Fugue coloniale à Cartago, 2 jours/1 nuit

On parle peu des trésors de l’architecture coloniale au Costa Rica, effectivement ce n’est pas son point fort. Mais cette fugue à Cartago vous permet d’avoir un petit aperçu.

Jour 1    San José - Cartago

Route pour Cartago, l'ancienne capitale et toujours la capitale religieuse du pays. Cartago a été sévèrement endommagée par les éruptions successives du volcan d'Irazu. On y trouve néanmoins les plus beaux vestiges de constructions coloniales du Costa Rica. Les Jardins Lankester sont un grand centre de protection et de préservation des orchidées et des broméliacées, créé il y a près d’un siècle par le botaniste anglais Charles Lankester.

Jour 2    Cartago - Irazu - San José (ou Tortuguero)

Le volcan Irazu, situé à 32 km de Cartago, l’ancienne capitale, est toujours en activité. Par temps clair, il est possible d’apercevoir de son sommet à la fois la côte caraïbe et la côte Pacifique. Du magnifique lac aux eaux vertes qui remplit son cratère, s’échappent des vapeurs, issues des fissures de la roche. Après le volcan, descente dans la vallée d’Orosi, blottie contre la forêt vierge qui s’étend jusqu’à la cordillère de Talamanca, à la frontière avec le Panama, avec ses plantations de café et ses petits villages typiques traditionnels.

Puerto Viejo de Talamaca

Situé dans la province de Limon sur les rives de la mer des Caraïbes, à Puerto Viejo de Talamanca est un paradis pour amoureux de la plage. Ici au milieu de l'exotisme de la flore et la faune, se trouve une ville dynamique balnéaire avec ses plages magnifiques, eaux cristallines, et la possibilité de faire du surf. Autrefois un village de pêcheurs tranquille, Puerto Viejo a un charme qui est lui est propre. De plus en plus populaire, surtout avec la foule branchée jeunes, cette ville est parmi les destinations les mieux notés de surf du monde. Avec son ambiance décontractée et son propre mélange unique de latinos, afro-caribéenne et des cultures indigènes Bribri, Puerto Viejo est un endroit animé pour passer des vacances relaxantes amusant. 


Tamarindo (côte ouest)

A une quinzaine de kilomètres de Huacas, Tamarindo est une longue plage à l'intérieur de la zone protégée de Las baulas. Bonne pour le surf ou la planche à voile, elle est suffisamment protégée pour être appréciée par les baigneurs peu téméraires mais il vaut mieux se renseigner avant de plonger, certaines zones étant soumises à des courants traites. 



Suggestions de voyages

Izaru, Rincon de la Vieja, Arenal, Poas, Tenorio, Turrialba, Manuel Antonio, Corcovado, Tortuguero…, volcans et jungles, forêts tropicales et mangroves des Caraïbes, plages à vagues généreuses et écrins de verdures: voici ce qu'offre un voyage au Costa Rica, la côte riche, dont on peut profiter en famille, entre amis, en solo ou en couple. On s’y balade à voiture, en pirogue, à pied, en tyrolienne, à cheval, à canoë, en kayak, on s'y initie au surf, on y excelle en parapente... pour le plus grand bonheur de se plonger dans la nature costaricaine à l'état pur