Fugue marine à Drake Bay, 4 jours/3 nuits

Durée: 4 jours/3 nuits
PAYS: COSTA RICA

Fugue marine à Drake Bay, 4 jours/3 nuits

Un peu plus difficile d’accès par rapport aux autres parcs, donc un peu moins de touristes de masse, un séjour à Drake bay saura vous enchanter de votre voyage au Costa Rica.

Jour 1               San José - Drake Bay

Envol pour Palmar Sur, puis continuation en bateau dans la mangrove de la réserve de Terralba. Nuit dans un lodge à Drake bay, sur une plage sauvage et désert.

Jour 2               Corcovado

Puis découverte de la faune et de la flore du parc national de Corcovado grâce à une plate-forme située dans la cime des arbres.

Jour 3               Drake Bay

Journée libre en chambre et petit-déjeuner

Jour 4               Drake Bay - San José

Envol pour San José. Transfert à l'hôtel, libre. Suggestion: visite de la ville et du musée d'Or.

Volcan Arenal (Nord)

Au centre du parc national Volcan Arenal au nord-ouest du pays, le volcan Arenal (1 633 m) dresse son cône parfait. Particulièrement actif depuis 1968, quand de violentes éruptions furent suivies de coulées de lave qui firent plusieurs dizaines de victimes, son humeur varie d'une semaine sur l'autre. S'il émet parfois des jets de lave et de roches incandescentes, il peut aussi se calmer et luire placidement dans l'obscurité. N'envisagez pas de grimper au sommet. Vous pourrez apercevoir parfois des fumeroles s’échapper du cratère principal. Le parc, créé en 1995, offre peu d'infrastructures, mais vous pourrez loger dans la petite ville de La Fortuna de San Carlos.


Vallée d'Orosi

La vallée d'Orosi qui s'étend au sud-est de Cartago est une merveille. La végétation, dominée par le vert lumineux inimitable des caféiers, s'ordonne d'elle même à force d'exubérance et de variété. Un véritable jardin.



Suggestions de voyages

Izaru, Rincon de la Vieja, Arenal, Poas, Tenorio, Turrialba, Manuel Antonio, Corcovado, Tortuguero…, volcans et jungles, forêts tropicales et mangroves des Caraïbes, plages à vagues généreuses et écrins de verdures: voici ce qu'offre un voyage au Costa Rica, la côte riche, dont on peut profiter en famille, entre amis, en solo ou en couple. On s’y balade à voiture, en pirogue, à pied, en tyrolienne, à cheval, à canoë, en kayak, on s'y initie au surf, on y excelle en parapente... pour le plus grand bonheur de se plonger dans la nature costaricaine à l'état pur