Fugue en Pacifique à Corcovado, 4 jours/3 nuits

Circuit: 4 jours/3 nuits
PAYS: COSTA RICA

Fugue en Pacifique à Corcovado, 4 jours/3 nuits

A la suite des Fugues pour sortir des sentiers battus, on continuera à explorer Corcovado avec cette Fugue dédiée aux Robinson.

Jour 1    San José - Corcovado

Transfert à l'aéroport de Pavas, envol pour Carate. A l'arrivée, accueil et marche (30-45 min) en direction du Lodge (bagages transportés à cheval). Puis découverte de la faune et de la flore du parc national de Carcovado grâce à une plate-forme située dans la cime des arbres.

Jour 2    Corcovado

Journée d'excursion dans le parc national de Corcovado.

Jour 3    Corcovado

Journée libre et de détente afin de profiter des plages de la côte Pacifique.

Jour 4    Corcovado - San José

Départ pour l'aéroport de Carate à pied. Envol pour San José. Transfert à l'hôtel, libre. Suggestion: visite de la ville et du musée d'Or.

Parc national du Volcan Poas

Le volcan Poas (2705 m) est l'un des volcans les plus actifs, donc très observé, du Costa Rica. Sa première éruption date de 1828 et il en est actuellement à sa quatrième période éruptive après quelque trente ans de repos. Il faut voir ses cratères très tôt le matin pour apprécier au mieux les manifestations gazeuses sur fond de ciel bleu et de perspectives sur les vallées. Le premier des deux cratères, profond de 300 mètres, mesure plus d'un km de diamètre. Un lac d'eau chaude sulfureuse occupait son fond il y a encore quelques années. Le second cratère, quant à lui, est rempli d'eau froide.


Tamarindo (côte ouest)

A une quinzaine de kilomètres de Huacas, Tamarindo est une longue plage à l'intérieur de la zone protégée de Las baulas. Bonne pour le surf ou la planche à voile, elle est suffisamment protégée pour être appréciée par les baigneurs peu téméraires mais il vaut mieux se renseigner avant de plonger, certaines zones étant soumises à des courants traites. 



Suggestions de voyages

Izaru, Rincon de la Vieja, Arenal, Poas, Tenorio, Turrialba, Manuel Antonio, Corcovado, Tortuguero…, volcans et jungles, forêts tropicales et mangroves des Caraïbes, plages à vagues généreuses et écrins de verdures: voici ce qu'offre un voyage au Costa Rica, la côte riche, dont on peut profiter en famille, entre amis, en solo ou en couple. On s’y balade à voiture, en pirogue, à pied, en tyrolienne, à cheval, à canoë, en kayak, on s'y initie au surf, on y excelle en parapente... pour le plus grand bonheur de se plonger dans la nature costaricaine à l'état pur