Fugue blanche à Pacuare, 4 jours/3 nuits

Durée: 4 jours/3 nuits
PAYS: COSTA RICA

Fugue blanche à Pacuare, 4 jours/3 nuits

En voici une des dernières idées de Fugue pour que votre voyage sorte des sentiers battus au Costa Rica.

Jour 1               San José - Savegre

Route pour le lodge de la montagne Savegre. A l'arrivée, temps libre, possibilité de pêcher, faire du cheval ou de se reposer.

Jour 2               Cerro de la Muerte

Départ en autocar pour une journée d excursion au sommet du Cerro de la Muerte.

Jour 3               Sevegre - Pacuare

Départ pour Paraiso dans la région de Cartago. Déjeuner puis rencontre avec les moniteurs de rafting. Mise au point et descente d'environ 1 heure sur la rivière Pacuare. Campement sur les rives.

Jour 4               Pacuare - San José

Matinée d'excursion dans les environs : gorges de la rivière, puis retour à la base nautique pour continuer l'aventure en rafting (environ 4h). A l'arrivée, retour sur San José.



Rincon de la Vieja

Un des plus beaux parcs du Costa Rica, Vous y trouverez des paysages magnifiques, des points de vue époustouflants, un volcan qui a du caractère, des rivières apaisantes, des chutes spectaculaires, des eaux thermales relaxantes, des lieux de baignade…
Les différents niveaux d'altitude du parc, qui vont de 600 m à près de 2 000 m, favorisent une flore des plus diversifiées. Les nombreuses précipitations d'eau et les cendres volcaniques contribuent également au développement de cette richesse naturelle. Entre 600 m et 1 200 m d'altitude, se trouve la forêt sèche. Entre 1 200 m et 1400m d'altitude, la forêt humide reçoit une pluie abondante. Au-delà de 1400m d'altitude, les arbres deviennent rabougris, puis font place aux arbustes et aux tapis de mousse. Avec un peu de chance, et si vous demeurez silencieux vous découvrirez une faune tout aussi variée que fascinante.


Parc de Tortuguero (Côte Est)

Au 17e siècle, quand les espagnols cultivaient le cacao sur la cote caraïbe, la viande de tortue était utilisée pour nourrir les marins pendant la traversée de l'Atlantique. Au début du Xxe siècle, la mode des soupes à la tortue causa un tort immense à l'espèce, qui avait presque disparu au début des années 50. A cette époque, le fondateur de la Carribean Conservation Corporation, Archie Carr, s'émut du sort de la tortue verte qui, chaque année, venait entre juillet et décembre pondre sur la plage. Son travail aboutit finalement à la création de la zone de protection de l'espèce, devenue depuis 1970, le Parc national de Tortuguero. On peut apercevoir dans son environnement préservé: petits crocodiles, tortues, singes paresseux... La flore n'est pas moins riche et variée que la faune. Le parc est un immense domaine lacustre. Son enchevêtrement de canaux, de marais et de rivières en fait une petite Amazonie.
Pratique: l'excursion à Tortuguero est faite en regroupé, organisée par chaque hôtel, il y a donc un peu d'attente lors de la ronde des hôtels à San José. Même si vous avez un petit-déjeuner prévu vers 9h à Guapilès, demandez votre petit-déjeuner à votre hôtel pour l'emporter, c'est déjà compris dans les prix, car entre 6h30 et 9h, on peut avoir un petit creux.



Suggestions de voyages

Izaru, Rincon de la Vieja, Arenal, Poas, Tenorio, Turrialba, Manuel Antonio, Corcovado, Tortuguero…, volcans et jungles, forêts tropicales et mangroves des Caraïbes, plages à vagues généreuses et écrins de verdures: voici ce qu'offre un voyage au Costa Rica, la côte riche, dont on peut profiter en famille, entre amis, en solo ou en couple. On s’y balade à voiture, en pirogue, à pied, en tyrolienne, à cheval, à canoë, en kayak, on s'y initie au surf, on y excelle en parapente... pour le plus grand bonheur de se plonger dans la nature costaricaine à l'état pur