Le trio Guatemala - Costa Rica - Nicaragua, 17 jours/16 nuits

Durée: 17 jours/14 nuits
PAYS: COSTA RICA

Le trio Guatemala - Costa Rica - Nicaragua, 17 jours/16 nuits


Cet itinéraire propose d"approfondir les sites majeurs du Guatemala, du Costa Rica et du Nicaragua sur deux semaines.


Jour 1   Paris - vol de départ

Envol de Paris à destination de Guatemala City sur une compagnie régulière.

Jour 2   Guatemala City

Arrivée à Guatemala City, acceuil et transfert à l'hôtel.

Jour 3    Guatemala City - Antigua Guatemala - Guatemala City

Visite de l'ancienne cité de Antigua Guatemala, l'une des plus ancienne du continent américain. La ville à été fondée par les conquistador Espagnols en 1543. L'ensemble de la cité, ruines, églises, couvents, rues pavées, jardins...etc à été classé au patrimoine mondial par l'UNESCO. Retour à Guatemala City en fin d'après-midi.

Jour 4   Guatemala City - Chichicastenango - Lac Atitlan - Guatemala City

Départ pour le Lac Atitlan, à 126 km de Guatemala City et pour Chichicastenango. Vous pourrez visiter l'église Santo Domingo construite en 1540 sur les ruines d'un temple Maya, le marché artisanal et la vie locale dans les petites rue de la cité. Continuation pour Panajachel situé sur le bord du lac Atitlan, où vous pourrez apprécier la magnifique vue sur le lac et sur ses trois volcans. Retour à Guatemala City en fin de journée.

Jour 5   Guatemala City - San José (Costa Rica)

Transfert à l'aéroport pour prendre votre vol à destination de San José. Arrivée au Costa Rica, accueil et transfert à l'hôtel. Visite de la ville, du Parc la Sabana, des quartiers résidentiels de Rohrmoser and Los Yoses, du Parc Central, de la Cathédrale, du Théâtre National, du magnifique immeuble de la Poste principale, du Parlement, d'un des musées de la ville et de l'Université du Costa Rica.

Jour 6   San José - Parc National Braulio Carrillo - Tram aérien (Jungle) - Guácimo

Direction le Parc National de Braulio Carrillo et le Río Sucio. Vous pourrez découvrir l'incroyable variété de la faune et de la flore de cette région tropicale. Au-dessus de la forêt tropicale, vous apprécierez l'expérience unique d'observer la canopée et de découvrir les plantes les plus exotiques qui poussent au sommet des arbres. Continuation pour la ville de Guácimo.

Jour 7   Guácimo - Sarapiquí - Jardins des papillons - musée des joyaux de la forêt

Transfert à Sarapiquí et visite du petit jardin aux papillons où vous pourrez découvrir de nombreuses espèces de papillons, à tous les stades de leur cycle de vie. Puis, visite du Musée de la forêt pluviale. Après-midi libre ou excursion optionnelle en bateau sur la rivière Sarapiquí.

Jour 8   Parc National du volcan Arenal - Sources chaudes de Tabacón

Direction San Carlos et le volcan Arenal, un des volcans les plus actif du monde. Vous pourrez voir, les éruptions de laves les jours de beaux temps. Vous pourrez visiter également les sources chaudes de Tabacón avec ses jardins idylliques.

Jour 9   La Fortuna - Lac Arenal - Forêt aride - Rivière Corobicí - Liberia

Matinée d'excursion au lac Arenal et la charmante ville de Tilarán près de Cañas. Descente de la rivière Corobicí où vous pourrez observer une multitude d'oiseaux. Puis, direction le Parc National de Palo Verde près de la frontière Nicaraguayenne où vous pourrez également observer l'extraordinaire faune et flore de la forêt tropicale. En fin d'après-midi, transfert à Liberia.

Jour 10   Liberia - San Juan del Sur (Nicaragua)

Matinée de visite de la ville de Liberia, mélange de modernité et d'architecture coloniale. Continuation pour Peñas Blancas, frontière avec le Nicaragua et San Juan del Sur. Visite de la ville de San Juan del Sur, où vous trouverez une varièté de petits restaurants le long de la plage. Après-midi libre pour profiter de la plage.

Jour 11   San Juan del Sur - Ometepe

Départ matinal pour le port de San Jorge pour embarquer en bateau en direction de l'île d'Ometepe. A l'arrivée, petite promenade sur la route panoramique qui vous permettra d'apprécier la beauté naturelle de l'île. Visite du musée archéologique de Altagracia, de La Punta de Jesús María et du lac Charco Verde. En fin d'après-midi, retour au port de San Jorge et continuation pour Granada (68km).

Jour 12   Ometepe - Granada

Visite de la ville ancienne de Granada. Vous pourrez découvrir son ambiance coloniale à travers ses monuments tels que le musée archéologique, la cathédrale, ses nombreuses églises, le couvent de San Francisco ou la forteresse de la Polvora. Après-midi libre où vous pourrez choisir entre visiter les "Isletas" ou le volcan Mombacho.

Jour 13   Granada - Catarina - Masaya - Leon

Visite de la ville artisanale de Catarina. Continuation pour la ville de Masaya et son marché artisanal traditionnel. Puis, visite du Parc National du volcan Masaya et de zon musée. En haut du volcan, au bord de son cratère, vous pourrez découvrir les Parrakeets, une espèce d'oiseaux qui s'est adapté à l'environnement sulfureux de ce volcan actif. Dans l'après-midi, direction León (122km). Sur la route, vous pourrez découvrir l'impressionnant volcan Momotombo.

Jour 14   Leon - Managua

Journée de visite de la ville de Leon. Ville fondée par les conquistador espagnols, vous pourrez y découvrir la riche histoire du Nicaragua et en particulier de l’époque de la Révolution. Vous pourrez visiter entre autres «La 21», ancienne prison sous le régime de Somoza et la maison de Ruben Dario, génie de la littérature nicaraguayenne. Visite des eaux bouillantes de San Jacinto , et de ses geysers situé sur le flanc du volcan Santa Clara. Dans l'après-midi, transfert en direction de Managua.

Jour 15   Managua

Visite de la ville de Managua, son centre Historique, El Malecón, le parc Juan Pablo II, le Théatre National Rubén Darío, le Parc Darío, la Cathédrale, le Palais National de la Culture et le Musée National. Dans l'après-midi, visite du Musée “Sitio Huellas de Acahualinca”, qui vous en apprendras sur plus de 10000 ans de la civilisation Nicaraguayenne.

Jour 16   Managua - vol de retour

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport pour prendre votre vol de retour pour Paris.

Jour 17   Paris

Arrivée à Paris.

Cartago (centre)

Cartago fut la capitale et le berceau culturel du Costa Rica pendant la souveraineté espagnole (jusqu'en 1823). Elle en est maintenant la capitale religieuse et, plus prosaïquement, une des capitales provinciales. Fondée en 1563, la ville ne conserve pas grand-chose de son prestigieux passé. En 1841 et en 1910, de terribles tremblements de terre détruisirent tout ce qui en faisait une cité historique.


Rio Pacuare

Après la Reventazon, le Pacuare est l'autre haut lieu des sports en eau vive. Les paysages y sont tout aussi impressionnants. Fort heureusement, de temps à autre les eaux se calment. Il n'y a plus alors que vous et les parois des canyons, les débordements de la rainforest et le bleu du ciel.



Suggestions de voyages

Izaru, Rincon de la Vieja, Arenal, Poas, Tenorio, Turrialba, Manuel Antonio, Corcovado, Tortuguero…, volcans et jungles, forêts tropicales et mangroves des Caraïbes, plages à vagues généreuses et écrins de verdures: voici ce qu'offre un voyage au Costa Rica, la côte riche, dont on peut profiter en famille, entre amis, en solo ou en couple. On s’y balade à voiture, en pirogue, à pied, en tyrolienne, à cheval, à canoë, en kayak, on s'y initie au surf, on y excelle en parapente... pour le plus grand bonheur de se plonger dans la nature costaricaine à l'état pur