Le duo Guatemala - Costa Rica, 10 jours/9 nuits

Circuit: 10jours/7 nuits
PAYS: COSTA RICA

Le duo Guatemala - Costa Rica, 10 jours/7 nuits

Et si l'on profite d'un billet d'avion pour découvrir les deux destinations les plus connues  de l'Amérique Centrale, le Guatemala et le Costa Rica ? C'est l'idée de ce duo qui vous donne l'inspiration de ce qu'on peut faire pour ne rien rater de l'essentiel.

Jour    1    Paris - vol de départ

Envol de Paris à destination de Guatemala City sur une compagnie régulière.

Jour    2    Guatemala City

Arrivée à Guatemala City, accueil et transfert à l'hôtel.

Jour    3    Guatemala City - Lac Atitlan - Panajachel - Guatemala City

Départ pour le Lac Atitlan, à 126 km de Guatemala City. Vous pourrez visiter l'église Santo Domingo construite en 1540 sur les ruines d'un temple Maya, le marché artisanal et la vie locale dans les petites rue de la cité. Continuation pour Panajachel situé sur le bord du lac Atitlan, où vous pourrez apprécier la magnifique vue sur le lac et sur ses trois volcans. Retour à Guatemala City.

Jour    4    Guatemala City - Antigua Guatemala - San Antonio Aguas Calientes - Guatemala City

Visite de l'ancienne cité de Antigua Guatemala, l'une des plus anciennes du continent américain. La ville à été fondée par les conquistador Espagnols en 1543. L'ensemble de la cité, ruines, églises, couvents, rues pavées, jardins...etc. à été classé au patrimoine mondial par l'UNESCO. Retour à Guatemala City en fin d'après-midi. Transfert en bus par la Pan American en direction de San Lucas Sacatepequez. Visite du Parc principal, de la Cathédrale, du Palais du Capitaine General, de la Plaza de Armas et de l'Université. Dans l'après-midi, visite de la fabrique de jade. Puis visite de San Antonio Aguas Calientes et Retour à Guatemala City.

Jour    5    Guatemala City - Flores - Tikal - Guatemala City

Transfert à l'aéroport pour prendre votre vol en direction de Flores. Arrivée à l'aéroport Santa Elena, accueil et transfert au site archéologique de Tikal. Visite de la place principale, du Parc National de Tikal, du complexe Q, les Acropoles Nord et centrale,le "Monde perdu", le Temple IV et le Musée d'Histoire. Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport de Flores pour prendre votre vol pour Guatemala City. Accueil et transfert à l'hôtel.

Jour    6    Guatemala City - San José (Costa Rica)

Transfert à l'aéroport pour prendre votre vol à destination de San José. Arrivée au Costa Rica, accueil et transfert à l'hôtel. Visite de la ville, du Parc la Sabana, des quartiers résidentiels de Rohrmoser and Los Yoses, du Parc Central, de la Cathédrale, du Théâtre National, du magnifique immeuble de la Poste principale, du Parlement, d'un des musées de la ville et de l'Université du Costa Rica.

Jour    7    San José - Parc National du volcan Poas - Grecia - Sarchi - San José

Direction le Parc National Poás , qui possède le plus grand geyser au monde. Balade à pied jusqu'au Lagon Botos. Par la Pan-American, direction Alajuela. Découverte des plantations de Cadé et de Canne à Sucre. Visite de Grecia, et de l'artisanat de Sarchí.

Jour    8    San José - Paraíso - Vallée d'Orosi - Jardins des orchidées - San José

Direction Paraíso de Cartago et découverte de la vallée d'Orosi . Visite des ruines de l'église d'Ujarrás Church et de l'église d'Orosi une des plus anciennes églises coloniale du Costa Rica. Puis, visite des jardins kester.

Jour    9    San José - vol de retour

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport pour prendre votre vol de retour pour Paris.

Jour    10    Paris

Arrivée à Paris.

Parc de Tortuguero (Côte Est)

Au 17e siècle, quand les espagnols cultivaient le cacao sur la cote caraïbe, la viande de tortue était utilisée pour nourrir les marins pendant la traversée de l'Atlantique. Au début du Xxe siècle, la mode des soupes à la tortue causa un tort immense à l'espèce, qui avait presque disparu au début des années 50. A cette époque, le fondateur de la Carribean Conservation Corporation, Archie Carr, s'émut du sort de la tortue verte qui, chaque année, venait entre juillet et décembre pondre sur la plage. Son travail aboutit finalement à la création de la zone de protection de l'espèce, devenue depuis 1970, le Parc national de Tortuguero. On peut apercevoir dans son environnement préservé: petits crocodiles, tortues, singes paresseux... La flore n'est pas moins riche et variée que la faune. Le parc est un immense domaine lacustre. Son enchevêtrement de canaux, de marais et de rivières en fait une petite Amazonie.
Pratique: l'excursion à Tortuguero est faite en regroupé, organisée par chaque hôtel, il y a donc un peu d'attente lors de la ronde des hôtels à San José. Même si vous avez un petit-déjeuner prévu vers 9h à Guapilès, demandez votre petit-déjeuner à votre hôtel pour l'emporter, c'est déjà compris dans les prix, car entre 6h30 et 9h, on peut avoir un petit creux.


Cartago (centre)

Cartago fut la capitale et le berceau culturel du Costa Rica pendant la souveraineté espagnole (jusqu'en 1823). Elle en est maintenant la capitale religieuse et, plus prosaïquement, une des capitales provinciales. Fondée en 1563, la ville ne conserve pas grand-chose de son prestigieux passé. En 1841 et en 1910, de terribles tremblements de terre détruisirent tout ce qui en faisait une cité historique.



Suggestions de voyages

Izaru, Rincon de la Vieja, Arenal, Poas, Tenorio, Turrialba, Manuel Antonio, Corcovado, Tortuguero…, volcans et jungles, forêts tropicales et mangroves des Caraïbes, plages à vagues généreuses et écrins de verdures: voici ce qu'offre un voyage au Costa Rica, la côte riche, dont on peut profiter en famille, entre amis, en solo ou en couple. On s’y balade à voiture, en pirogue, à pied, en tyrolienne, à cheval, à canoë, en kayak, on s'y initie au surf, on y excelle en parapente... pour le plus grand bonheur de se plonger dans la nature costaricaine à l'état pur