Le prélude mexicain en Estampe, 13 jours/11 nuits

Durée: 14 jours/11 nuits
PAYS: VOYAGE AU MEXIQUE

Le prélude mexicain en Estampe, 13 jours/11 nuits

Le prélude mexicain en Estampe est idéal pour les personnes souhaitant être libre lors de leur voyage, surtout dans les villes. Ce voyage sur mesure au Mexique vous fera découvrir les villes les plus connues (Mexico, Oaxaca, Tuxtla Gutierez, Campeche…) et aussi par des sites Mayas (Palenque), le canyon de Sumidero, les chutes d"eau d"Agua Azul… Ce circuit à la carte vous donnera un bel aperçu en quelques jours de ce merveilleux pays qu"est le Mexique.

Jour 1    Paris - Mexico

Envol à destination de Mexico city avec un vol régulier. Arrivée le même jour, transfert à l'hôtel. Libre.

Jour 2    Mexico

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 3    Mexico - Oaxaca

Transfert à la station de bus, route pourOaxaca, ancienne cité espagnole au charme colonial. Transfer à l'hôtel, libre.

Jour 4    Oaxaca

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 5    Oaxaca - Tuxtla Gutierez

Transfert à la station de bus, route pour Tuxtla Guttierez (9h) par Tehuantepec. Arrivée, transfert à l'hôtel.

Jour 6    Tuxtla Gutierez - Canyon Sumidero - San Cristobal de las Casas

Excursion en regroupé: Accueil à l'hôtel, sur la route, passage par le canyon de Sumidero, visite, puis continuation pour San Christobal de las Casas, ville coloniale, colorée ou réside une grand communauté indienne.

Jour 7    San Cristobal de las Casas

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 8    San Cristobal de las Casas - Palenque

Transfert à la station de bus, bus public pour Palenque. A l'arrivée, allez vous mêmes à l'hôtel. Nuit.

Jour 9    Palenque

Journée libre pour visite par vous-même du site de Palenque, un des plus beaux sites Mayas, perdu au milieu d'une végétation tropicale luxuriante, où vous pourrez admirer de nombreuses pyramides et des temples recouvert de hiéroglyphes. Transfert à l'hôtel, libre.

Jour 10  Palenque - Campeche

Transfert à la station de bus, bus public pour Campeche. A l'arrivée, allez vous mêmes à l'hôtel. Nuit.

Jour 11   Campeche

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 12  Campeche - Merida

Transfert à la station de bus, bus pour Merida, transfert à l'hôtel.

Jour 13  Merida - Chitchen Itza - Cancun

Excursion en regroupé par guide parlant espagnol/anglais, transfert à l'hôtel à Cancun

Jour 14  Cancun - Paris

Transfert à l'aéroport, envol pour Paris, arrivée le jour même ou le lendemain selon la compagnie.

Acapulco

Située sur la côte Pacifique, Acapulco est une des villes les plus importantes du Mexique, un port important du pays, mais c'est également une ville très touristique et une station balnéaire très cotée, il s'agit du Cancun actuel daté depuis une trentaine d'année.  Acapulco se situe dans un endroit privilégié; la mer y est chaude presque toute l'année, et c'est un paradis pour les passionnés d'activités nautiques : planche à voile, plongée sous marine, ski nautique, surf...A voir, hormis les plages : La crique des « plongeurs de la mort », La chapelle capilla de La Paz, La cathédrale, Le fort San Diego, Île de la Roqueta et la Vierge engloutie. Goûter absolument à la piñacolada locale (la meilleure du monde) .


Chichen Itza

Chichén Itzá est pour sa part le plus célèbre et le mieux restauré des sites précolombiens du Yucatán. La cité séduit les plus blasés et, si vous avez la chance de vous y rendre pendant l'équinoxe de printemps (20-21 mars) ou d'automne (21-22 septembre), vous pourrez voir le "serpent d'ombre et de lumière" qui monte ou descend l'escalier d'El Castillo. Cette illusion est presque aussi parfaite la semaine qui précède et celle qui suit les équinoxes.






Suggestions de voyages

On ne parle pas d'un voyage au Mexique, mais des voyages au Mexique : Caresser les baleines grises en Baja California, s'adonner à la randonnée au Canyon del Cobre entre deux voyage en train du Pacifique d'El Fuerte à Chihuahua, arpenter les trésors coloniaux des villes aux alentours de Mexico, puis des trésors archéologiques Mayas, Toltèques, Aztèques, Mistèque...de Oaxaca au Chiapas, de Campeche au Quintana Roo au Yucatan, superbement entretenus et qui parsèment tout le pays à une densité incroyable, sans parler des sites naturels d'une beauté unique. Ici le voyageur n'est pas seulement émerveillé, mais envoûté voire perdu car il faut beaucoup de temps pour pouvoir comprendre, se faire des repères, puis profiter de toutes ces richesses naturelles et humaines