Fugue bleue sur la côte Pacifique, 3 jours/2 nuits

Circuit: 3 jours/2 nuits
PAYS: VOYAGE AU MEXIQUE

Fugue bleue sur la côte Pacifique, 3 jours/2 nuits

Il n'y a pas qu'Acapulco ou Puerto Escondido sur la côte Pacifique, en voici un exemple pour sortir des sentiers battus. Bienvenue à Ixtapa - Zihuatanejo !

Jour 1      Taxco - Ixtapa - Zihuatanejo

Départ pour la station balnéaire d'Ixtapa qui fût une ancienne plantation de noix de coco: cadre paradisiaque propice au farniente, plages de sable fin et végétation tropicale luxuriante. A 8 km de là subsiste encore le petit pittoresque village de pêcheur de Zihuatanejo avec une ambiance chaleureuse.

Jour 2      Ixtapa - Colima

Départ pour Colima, ville colonial au patrimoine éclectique surplombée par deux volcans en arrière plan.  Visite de la cathédrale, de l'église San Felipe de Jésus, de la maison d'Hidalgo ou bien encore de l'excentrique musée Zaragoza om on découvre une collection amusante de vieilles américaines des années 20 et 30.

Jour 3      Colima - Morelia (ou Taxco)

Après une dernière journée de détente départ pour Morelia ou Taxco pou reprendre la suite du programme.

Guanajuato

Elle a su garder tout son charme de l'époque coloniale avec ses petites ruelles tortueuses (los callejones ), ses plazuelas ombragées et ses balcons et fenêtres fleuris.  La ville est située dans une étroite gorge sinueuse dominée par des montagnes couvertes de cactus et d'arbustes épineux. Les maisons s'étagent sur les collines environnantes avec beaucoup de ruelles pavées et étroites.


Mérida (Yucatan)

Merida a été construite sur les fondements de l'ancienne cité maya de T'ho. C'est une ville agitée où il est agréable de se balader  près des parcs et des places publiques. Classée au patrimoine de l'humanité, Merida est une ville accueillante et paisible où vous pourrez découvrir la plaza mayor cernée de riches bâtiments coloniaux, tel que la Casa Montejo, le Palacio Municipal ou encore le Palacio del Gobierno, ainsi que d'une cathédrale à l'imposante façade baroque. Le musée le plus intéressant est le Museo Nacional de Arte Popular, on y présente de belles oeuvres tissées, des céramiques, des masques, des objets en bois peints à la main et des objets en cuivre. A voir : Le marché, Le Museo regional de Anthropologia, La cathédrale, Le village de Tixkokob, pour ses hamacs, Les concerts, surtout le dimanche.



Suggestions de voyages

On ne parle pas d'un voyage au Mexique, mais des voyages au Mexique : Caresser les baleines grises en Baja California, s'adonner à la randonnée au Canyon del Cobre entre deux voyage en train du Pacifique d'El Fuerte à Chihuahua, arpenter les trésors coloniaux des villes aux alentours de Mexico, puis des trésors archéologiques Mayas, Toltèques, Aztèques, Mistèque...de Oaxaca au Chiapas, de Campeche au Quintana Roo au Yucatan, superbement entretenus et qui parsèment tout le pays à une densité incroyable, sans parler des sites naturels d'une beauté unique. Ici le voyageur n'est pas seulement émerveillé, mais envoûté voire perdu car il faut beaucoup de temps pour pouvoir comprendre, se faire des repères, puis profiter de toutes ces richesses naturelles et humaines