Fugue Paksé, Ile de Khong et les hauts plateaux de Boloven, 5 jours/4 nuits

Durée: 5 jours/4 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Laos

Fugue Paksé, Ile de Khong et les hauts plateaux de Boloven, 5 jours/4 nuits

Tout au sud du pays, partez en excursion au Laos à dos d'éléphant ! C'est aussi la région de l'île de Khong, avec de magnifiques chutes d'eau et du village de Paksong, un village d'altitude auprès duquel vivent les minorités locales du Laos.

Jour    1    Vientiane - Paksé - Boloven (Tadlo)

Envol pour Paksé, capitale de la province de Champassak. Route pour le plateau de Boloven. Visites du plateau de Boloven: Paksong, village à 1200 mètres d'altitude et ses chutes d'eau Tad Fan, la région agricole de Boloven, Tad Song, les villages Alak de Pong Neva et le village de Katou de Kok Boung. Nuit à Tadlo.

Jour    2    Tadlo - Watphou - Ile de Khong

Route pour l'île de Khong avec visite de Wat Phou, le site pré-angkorien situé dans un cadre merveilleux, inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO et fondé au Ve siècle. Continuation sur Khong.

Jour    3    Ile de Khong

En bateau et en route, journée de visite des chutes sur l'île de Khong (le Niagara de l'Asie étant leur surnom) et de quelques surprises sur les vestiges de l'époque coloniale sur l'île. Continuation jusqu'à la frontière cambodgienne pour voir les dauphins du Mékong.

Jour    4    Ile de Khong - Phou Assa - Tadlo

Sur la route de retour à Paksé, halte au village de Phou Assa chez les dompteurs d'éléphants. Balade à dos d'éléphant, l'unique façon d'accès sur ce plateau mystérieux dont on ne connaît pas  l'origine. Continuation jusqu'à Tadlo.

Jour    5    Paksé - Ubon - Bangkok départ

Matin, si Preah Vihear (Khao Phra Viharn) est ouvert, supplément sur place à payer à l'agence selon le nombre de personne (voiture et chauffeur 100 USD plus les frais d'entrée d'environ 10 USD payable directement à l'entrée). Transfert à l'aéroport d'Ubon. Si le temple est fermé, matin libre, transfert à l'aéroport au début de l'après midi seulement (il arrive que le guide vous emmène assez tôt à Ubon pour un vol qui décolle généralement que dans la soirée).

Savanakhet

Savannakhet, ville commerçante du sud, conserve de nombreuses traces de son récent passé. On pourra admirer ces grandes bâtisses françaises aux couleurs pastels, l’église catholique du début du siècle, très bien entretenue par la communauté vietnamienne, issue de notre administration coloniale. Les bords du Mékong et le vieux centre sont autant d’endroits qui se prêtent à une flânerie sympathique. On peut reprendre la route pour Paksé dans l'après midi pour s'y atteindre en début de soirée.


Paksé

Principale ville du sud, ancienne place forte régionale du prince Boun Oum Na Champassak, chef de la droite laotienne avant 1975. Son ancien palais est un monument impressionnant, aujourd’hui transformé en hôtel, qui domine la ville. 



Suggestions de voyages

Laos, doux nom pour voyageur rêveur! Ici le rêve commence dès la traversée du Mékong à la frontière avec la Thaïlande, balader dans les villages de montagnards, et qui se poursuivra jusqu'à Luongprabang, ville semblant sortie tout droit d'il y a cent ans et révisée en version ville musée pour les voyageurs modernes. Dans ce pays situé au milieu de l'Indochine, sans accès à la mer, 68 ethnies cohabitent paisiblement au bord du Mékong. Un voyage au Laos, en un mot, c'est vivre la sérénité quotidienne avec ses habitants à l'écart de tous tumultes modernes