Train Chepe : de Los Mochis à Chihuahua, 7 jours/6 nuits

Durée: 7 jours/6 nuits
PAYS: VOYAGE AU MEXIQUE

Train Chepe : de Los Mochis à Chihuahua, 7 jours/6 nuits

Quel grand voyageur n"a pas entendu de ce train de légende du canyon du cuivre, Canon del Cobre, qui va de Chihuahua à Los Mochis ? C"est une excellente extension après l"autotour de la Baja California.

Jour   1    Mexico - Los Mochis - Los Adamos - El Fuerte

Transfert à l'aéroport, envol pour Los Mochis. Route pour Los Adamos, pittoresque ville coloniale classée patrimoine de l'humanité, visite de la ville, puis transfert à l'hôtel à El Fuerte. Libre.

Jour   2    El Fuerte - Bahuichivo

Transfert matinal à la gare. Arrivée à Bahuichivo en milieu de journée, accueil et transfert à l'hôtel. Après-midi d'excursion au Canyon de la rivière Urique, le plus profond du monde. Visite du charmant petit village datant du 18ème siècle de Urique. Découverte de la faune et de la flore locale. Visite de la grotte de Tarahumara et des sources de la vierge Marie.

Jour   3    Bahuichivo - Possada Barrancas - Bahuichivo

Matinée libre pour visiter les environs, jusqu'au transfert à la gare de Bahuichivo pour prendre le train pour Posada Barrancas. Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Dans l'après-midi, promenade à pied jusqu'au Copper canyon où vous pourrez apprécier les magnifiques points de vues.

Jour   4    Bahuichivo - Divisadero

Départ en train pour Divisadero. Après-midi libre. Suggestion de visites: Canyon del Cobre à pied ou à cheval.

Jour   5    Divisadero - Creel

Matinée consacrée à la visite du canyon avec le téléphérique. Dans l'après-midi, train pour Creel, transfert à l'hôtel. Nuit.

Jour   6    Creel - Chihuahua

Matinée de visite de Creel et de sa place principale. Puis, visite du lac Arareko et des mystérieuses formations rocheuses de la vallée des champignons, ainsi que de l'ancienne mission Jésuite de San Ignacio. Vous pourrez rencontrer les indiens Tarahumara et leurs maisons-grottes.
Transfert à la gare de dans l'après-midi pour prendre le train pour Chihuahua. Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel.

Jour   7    Chihuahua - Mexico

Matinée libre, jusqu'au transfert à l'aéroport dans la soirée pour prendre votre vol de retour à Mexico. Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel.

Campeche

Campeche est une charmante ville de bord de mer située sur la côte Ouest du Yucatan. Classée patrimoine mondial de l'humanité, Campeche est un joyau colonial qui se préserva des pirates au 17ème par la construction d'immense rempart et de châteaux forts. Son centre regorge de maisons colorées, de petites ruelles ombragées et de nombreuses églises. Le Fort de San Miguel faisait partie des défenses de Campeche sur la mer. Aujourd'hui transformé en musée, il renferme des objets mayas, dont de remarquables masques en jade.


Tulum

Des vestiges de temples mayas au bord des plages tropicales. Ce ne sont pas les édifices les plus imposants mais l'emplacement créé un décor exceptionnel. Tulum est géographiquement à côté de la mer turquoise des Caraïbes. Sous les Mayas, Tulum portait le nom de Zama, ou "Cité de l'Aube", car c'est l'endroit idéal pour observer un lever de soleil sur la mer. Mais le nom est devenu Tulum, "forteresse" en maya étant devenu une place fortifiée avec des remparts dans trois côtés et derrière c'était la mer. Un vrai point stratégique pour l'époque.



Suggestions de voyages

On ne parle pas d'un voyage au Mexique, mais des voyages au Mexique : Caresser les baleines grises en Baja California, s'adonner à la randonnée au Canyon del Cobre entre deux voyage en train du Pacifique d'El Fuerte à Chihuahua, arpenter les trésors coloniaux des villes aux alentours de Mexico, puis des trésors archéologiques Mayas, Toltèques, Aztèques, Mistèque...de Oaxaca au Chiapas, de Campeche au Quintana Roo au Yucatan, superbement entretenus et qui parsèment tout le pays à une densité incroyable, sans parler des sites naturels d'une beauté unique. Ici le voyageur n'est pas seulement émerveillé, mais envoûté voire perdu car il faut beaucoup de temps pour pouvoir comprendre, se faire des repères, puis profiter de toutes ces richesses naturelles et humaines