Fugue coloniale et totonaque, 6 jours/5 nuits

Circuit: 6 jours/5 nuits
PAYS: VOYAGE AU MEXIQUE

Fugue coloniale et totonaque, 6 jours/5 nuits

Et si l'on mélange la découverte des villes coloniales avec des sites précolombiens au Mexique, comme dans cette Fugue où on n'a pas un jour sans s"émerveiller devant ces richesses et ces beautés exceptionnelles entre Teotihuacan, El Tajin ou encore Puebla.

Jour   1       Mexico - Teotihuacan - Papantlan

Route pour Teotihuacan, lieu où les dieux sont nés, appelé ainsi par les aztèques. Visite de cet immense site de l'époque classique méso-américaine, puis continuation pour Papantla. Nuit

Jour   2       Papantlan - El Tajin

Départ tôt dans la matinée en direction du site d'El Tajin vestiges de la civilisation totonaque avec son impressionante pyramides aux 365 niches représentant chacune un jour de l'année.

Jour   3       El Tajin - Tlaxcala

Départ pour Tlaxcala, à l'arrivée, visite de la ville.

Jour   4       Tlaxcala - Puebla

Continuation de la découverte de Cacaxla avec des somptueuses fresques colorées de ces ruines mayas.Visite de la magnifique église de Tlaxcala au toit de cèdre et d'une ancienne demeure d'Hernan Cortés, le Palacio Municipal. Au début de l'après-midi, départ pour Puebla, arrivée à la fin de la journée.

Jour   5       Puebla

Journée de visite de Puebla.

Jour   6       Puebla - Oaxaca

Route pour Oaxaca, continuation le périple avec le programme selon votre choix.

Uxmal

Située dans les monts Puuc, qui ont donné leur nom à l'architecture spécifique de cette région, Uxmal était l'une des villes importantes de l'époque classique tardive. La façade de son Palacio del Gobernador est une référence du style puuc.


Chetumal

C'est un ancien port maya qui a subi les lois de la nature, un ouragan l'a ravagé mais la ville fut reconstruite et étudiée par des urbains Le Musée de la culture Maya est très bien conçu pour comprendre le monde maya de par ses traditions, ses croyances, son mode de vie. Chetumal offre des hôtels et des restaurants pour tous les goûts, ainsi que d´autres services touristiques. Son importance s´est accrue depuis que la ville est devenue le point de départ pour la visite des sites archéologiques et historiques, des zones naturelles et des réserves du sud de l´État. De Chetumal, on peut même se rendre dans l´État de Campeche ou dans le nord du Guatemala et du Bélize.




Suggestions de voyages

On ne parle pas d'un voyage au Mexique, mais des voyages au Mexique : Caresser les baleines grises en Baja California, s'adonner à la randonnée au Canyon del Cobre entre deux voyage en train du Pacifique d'El Fuerte à Chihuahua, arpenter les trésors coloniaux des villes aux alentours de Mexico, puis des trésors archéologiques Mayas, Toltèques, Aztèques, Mistèque...de Oaxaca au Chiapas, de Campeche au Quintana Roo au Yucatan, superbement entretenus et qui parsèment tout le pays à une densité incroyable, sans parler des sites naturels d'une beauté unique. Ici le voyageur n'est pas seulement émerveillé, mais envoûté voire perdu car il faut beaucoup de temps pour pouvoir comprendre, se faire des repères, puis profiter de toutes ces richesses naturelles et humaines