Fugue royale, 3 jours/2 nuits

Durée: 2 jours/1 nuit
PAYS: Voyage sur mesure au Laos

Fugue royale, 2 jours/1 nuit

Cette excursion au Laos vous emmènera dans les montagnes karstiques au Nord. Ce programme court est excellent pour compléter un voyage à la carte au Laos.

Jour    1    Luang Prabang - Vang Vieng

Allez vous-même à la station de bus, route pour Vangvieng, ville située au bord de falaises calcaire où l'on peut voir plus de 32 grottes. Votre hôtel étant réservé, allez à l'hôtel vous-même. Libre.

Jour    2    Vang Vieng

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour    3    Vang Vieng - Vientiane

Allez vous-même à la station de bus, route pour Vientiane, la capitale du Laos. Allez vous-même à l'hôtel. Libre.

Nong Khiaw ( Muong Nguoy)

Nong Khiaw ou Muang Nguoy, à quelques heures de bateau depuis Luongprabang sur le Nam Ou,  offre une des plus belles vues du Laos. Un long pont de fer la traverse d’Est en Ouest et offre un panorama extraordinaire.  Au bord de la rivière Nam Ou et de la montagne de la princesse qui dort, on peut faire des belles randonnées au cœur de sa chaîne de montagnes calcaires boisées. A faire: la grotte de Tham Pha Thok (2h de marche au total), visite du village et une balade dans ses alentours. On peut continuer jusqu'à  Muang Ngoi Beua à 1 heure en bateau, où vivent les ethnies du Nord Laos.


Oudomxai

Située dans la vallée de Nam Ko et entourée de magnifiques montagnes, Oudom Xai, chef-lieu de la province multi-ethnique d'Oudomxai, représente un important carrefour commercial entre la Chine et le Vietnam, tout en préservant son aspect tranquille.
Suggestions: Le grand marché, l'atelier d’artisanat local ou grimper jusqu’au temple Vat Phouhat, qui domine la ville et offre un panorama unique au coucher du soleil.

Suggestions de voyages

Laos, doux nom pour voyageur rêveur! Ici le rêve commence dès la traversée du Mékong à la frontière avec la Thaïlande, balader dans les villages de montagnards, et qui se poursuivra jusqu'à Luongprabang, ville semblant sortie tout droit d'il y a cent ans et révisée en version ville musée pour les voyageurs modernes. Dans ce pays situé au milieu de l'Indochine, sans accès à la mer, 68 ethnies cohabitent paisiblement au bord du Mékong. Un voyage au Laos, en un mot, c'est vivre la sérénité quotidienne avec ses habitants à l'écart de tous tumultes modernes