Fugue à la Gran Sabana aux chutes de Canaïma, 3 jours/2 nuits

Circuit: 3 jours/2 nuits
PAYS: VOYAGE AU VENEZUELA

Fugue à la Gran Sabana aux chutes de Canaïma, 3 jours/2 nuits

On continuera jusqu'à Canaïma pour s'émerveiller devant les chutes d'eau les plus belles du monde dont le Salto Angel.

Jour 1    Puerto Ordaz - Canaïma

Transfert à l'aéroport de Puerto Ordaz et envol pour Canaima dans la Gran Sabana le royaume des Tepuys, ces montagnes à sommets plats, aux parois en grès qui sont tailladées de canyons d'où dévalent d'immenses chutes d'eau. Accueil et installation au campement situé face à la Laguna de Canaima. Déjeuner au campement avec vue sur les chutes. Dans l'après-midi, première excursion en pirogue sur la lagune. Dîner et nuit au campement.

Jour 2    Canaïma

Journée d'excursion à l'île des orchidées. Remontée en pirogue du Rio Carrao jusqu'à la savane de Mayupa, marche à travers la savane. Arrêt au Pozo de la Felicidad, chute d'eau alimentant une lagune aux eaux cristallines appelée par les indigènes «Le Puits de la Félicité», puis continuation pour l'île des Orchidées et le Rio Aonda. Dîner et nuit au campement.

Jour 3    Canaïma - Caracas

Le matin, survol en DC-3 du parc national Canaïma dominé par les tepuys (certains atteignent plus de 2500m de hauteur) et du Salto Angel. Après le déjeuner au campement, envol pour Caracas. Transfert à l'hôtel. Hébergement

Ciudad Bolibar

Autrefois appelée San Tomé de Guayana de Angostura del Orinoco, la ville a été rendue célèbre par le discours qu'y prononça Simon Bolivar. Discours où il énonçait notamment les principes de la formation de la Grande Colombie composée du Venezuela, la Colombie et de l'Équateur. Le Libertador utilisait aussi fréquemment la ville comme base de ses attaques. L'actuelle capitale du plus vaste État du pays, habité par 300 000 âmes, a été rebaptisée Ciudad Bolibar en 1848 et ne manque pas une occasion de rappeler sa relation au glorieux homme. De son passé, Ciudad Bolivar a gardé un charmant centre commercial - l'un des plus beaux du pays - autour de la belle plaza Bolivar.


Los Nevados

Los Nevados est un petit village enclavé entre les montagnes, à 2500 mètres d'altitude. Au nord, les sommets Toro et Leon, à l'est le paramo Aricagua, au sud la montagne de la Silla de San Pedro. A l'ouest enfin, s'ouvre une vallée creusée par la rivière Nuestra Senora, sur les côtes de laquelle triomphent les majestueux pics Bolivar et Espejo. La route vaut vraiment le détour : on passe de routes sèches à des chemins en pleine forêt, ensuite c'est le tour des vallées arides balayées par le vent.



Suggestions de voyages

Un peu de Pantanal, beaucoup d'Amazonie, un peu des Andes, beaucoup de Caraïbes, un voyage au Venezuela peut être tout sauf monotone. Ici, étendues sauvages, jungles impénétrables, forêts marécageuses, hautes montagnes des Andes, imposantes formations rocheuses de la Gran Sabana et plaines grouillantes de vie sauvages se disputent la vedette avec de vastes plages de sable blanc bordées de cocotiers et les îles perdues au milieu des Caraïbes. Puis, il y a des Vénézuéliens, avec leur gentillesse et leur hospitalité, heureux de voir le peu de touristes qui viennent découvrir leur beau pays et ils le font savoir, un voyage au Venezuela est un moment privilégié pour tous voyageurs