Fugue en voilier (ou hébergement sur Gran Roque) à Los Roques, 3 jours/2 nuits

Durée: 3 jours/2 nuits
PAYS: VOYAGE AU VENEZUELA

Fugue en voilier (ou hébergement sur Gran Roque) à Los Roques, 3 jours/2 nuits

La Rhapsodie bleue dans l"archipel vénézuélien mondialement connu : Los Roques. En séjour ou en voilier avec ou sans équipage à votre choix.

Jour 1    Caracas - Los Roques

Transfert à l'aéroport et envol pour le parc National de Los Roques, archipel d'une cinquantaine de petites îles, au milieu de la mer des Caraïbes, toutes plus belles les unes que les autres: sable blanc, mer émeraude et chaude, fonds marins grouillant de poissons multicolores et de coraux. Atterrissage sur la piste de Gran Roque, accueil et embarquement à bord du voilier. Cocktail de bienvenue. Déjeuner à bord. Dîner et nuit en cabine double. (on peut aussi choisir un des hébergements de charmes sur l'île, petites unités hôtelières en bungalow sur Gran Roques, en pension complète et excursions aux îles environnantes comprises).

Jour 2    Los Roques

Journée de détente et de navigation à bord du voilier. Déjeuner à bord. Dîner et nuit en cabine double.

Jour 3    Los Roques - Caracas

Dernière navigation dans les îles. Retour à Gran Roques. En fin d'après-midi, envol pour Caracas et connexion pour votre prochaine destination;

Mérida

Avant la conquête déjà, Mérida et ses alentours étaient une des régions les plus peuplées de l'actuel Venezuela avec les indiens tatuy. En 1558, Juan Rodriguez Suarez fonde une première fois la ville. C'est finalement en 1559 que Juan de Maldonado la déplace au pied de la sierra Nevada et lui donne le nom de Santiago de Mérida de los Caballeros. Aujourd'hui, les séismes, qui affectent la ville tous les 100 ans, ont détruit presque tous les vestiges coloniaux. Mérida, située à 1640 m d'altitude, est une ville jeune de 330 000 habitants.


Les Llanos

Les Llanos sont une région de savanes couvrant un territoire vaste comme la moitié de la France. C'est un mélange entre le Far West américain et les savanes africaines, où les gens cultivent et chassent selon leurs coutumes ancestrales, et où les cow-boys essaient de domestiquer une terre sauvage et incontrôlable. Ils abritent une incroyable diversité d'espèces animales qui s'accommodent des cycles annuels constitués d'une période d'extrême sécheresse suivis par des inondations catastrophiques. les espèces typiques sont: jaguars, pumas, tamanoirs (fourmiliers géants), tatous, iguanes, tortues, singes hurleurs, dauphins roses, anaconda, pirañas, caïmans, 400 espèces d'oiseaux visibles par milliers….. Ils sont plutôt faciles à observer car la végétation est éparse, et les animaux se regroupent autour des rivières et points d'eau.



Suggestions de voyages

Un peu de Pantanal, beaucoup d'Amazonie, un peu des Andes, beaucoup de Caraïbes, un voyage au Venezuela peut être tout sauf monotone. Ici, étendues sauvages, jungles impénétrables, forêts marécageuses, hautes montagnes des Andes, imposantes formations rocheuses de la Gran Sabana et plaines grouillantes de vie sauvages se disputent la vedette avec de vastes plages de sable blanc bordées de cocotiers et les îles perdues au milieu des Caraïbes. Puis, il y a des Vénézuéliens, avec leur gentillesse et leur hospitalité, heureux de voir le peu de touristes qui viennent découvrir leur beau pays et ils le font savoir, un voyage au Venezuela est un moment privilégié pour tous voyageurs