Prélude nicaraguayen sur la route précolombienne, 8 jours/7 nuits

Durée: 8 jours/7 nuits
PAYS: VOYAGE AU NICARAGUA

Prélude nicaraguayen sur la route précolombienne, 8 jours/7 nuits

Si vous souhaitez visiter le Nicaragua pour la première fois, optez pour le séjour sur mesure « prélude nicaraguayen sur la route précolombienne ». Ce circuit à la carte vous mènera à la découverte des villes de Granada, San Jorge, Moyogalpa, León viejo… Mais ce circuit vous enchantera en vous faisant passer par des lieux aux atouts naturels non négligeables comme Isla del muerto, isla Zapatera, deux iles à la faune et à la flore exceptionnelles, Charco Verde, qui abrite une large variété d"oiseaux, le volcan Momotombo et San Cristobal. En choisissant ce prélude vous êtes sur d"être dépaysés et d’avoir un aperçu incroyable de ce pays.

Jour 1    Managua - Granada

Arrivée à Managua. Accueil à l’aéroport et transfert à Granada.

Jour 2    Granada

Visite de la plus ancienne ville coloniale du continent américain où vous pourrez admirer la « Casa de los 3 Mundos », ancien théâtre de Granada, le Couvent San Francisco, musée abritant la plus importante collection de statues précolombiennes du Nicaragua, la « Plaza de los Leones » où se trouve l’obélisque de l’Indépendance de l'Amérique Centrale, le Parc Central entouré de la Cathédrale, du Palais Episcopal, de la Mairie, et de l’ancien Club Social ainsi que la Forteresse « La Polvora »,  ancien bâtiment de défense espagnol face aux attaques des pirates pendant la deuxième moitié du XVIIIème siècle.

Jour 3    Granada - isletas - isla del Muerto - isla Zapatera - Granada

Ballade en bateau sur le grand Lac Cocibolca, deuxième lac le plus étendu d'Amérique Latine. Découverte de l’archipel de « las Isletas » constitué de plus de 350 îlots riches d'une faune et d'une flore exceptionnelle. Vous pourrez alors visiter les îles d'El Muerto et de Zapatera qui se caractérisent par leurs nombreux vestiges précolombiens. Puis retour à  Granada.

Jour 4    Granada - San Jorge - Moyogalpa - El Porvenir - Merida

Départ de Granada en direction du port de San Jorge ou après une traversée en ferry vous pourrez découvrir l'île d’Ometepe, la plus grande île volcanique en eau douce au monde formée par les deux volcans Concepcion et Maderas. Arrivée au port de Moyogalpa, visite du pittoresque village d'Alta Gracia. Ensuite visite de la Finca El Porvenir, coopérative agricole qui se trouve sur les flancs du Volcan Maderas, point de départ pour monter au sommet à travers la forêt. Cette partie de l’ile regroupe principalement les pétroglyphes présents sur l’ile. Vous pourrez faire plusieurs sentiers selon la condition physique des voyageurs. Continuation vers Merida.

Jour 5    El Porvenir - Charco Verde - San Jorge Del Sur

Retour au port de Moyogalpa. En chemin vous pourrez découvrir le Charco Verde, endroit de légende qui abrite une large variété d’oiseaux. De retour à San Jorge Del Sur, direction la surprenante Hacienda-Eco Lodge située au bord de la côte Pacifique du Pays. En chemin vous pourrez également découvrir le village balnéaire en pleine expansion de San Juan del Sur, lieu de prédilection des « Nicaraguayens ».

Jour 6    San Jorge Del Sur

Vous pourrez profiter de cette journée libre pour vous détendre à la plage ou pour explorer les alentours.

Jour 7    San Jorge Del Sur - León Viejo - León

Départ pour l'ancienne capitale nicaraguayenne León, en chemin vous aurez l’opportunité de visiter les Ruines de León Viejo où fut d'abord fondée la ville en 1524 et abandonnée à cause de l'activité trop dangeureuse du Volcan Momotombo. Arrivée à l’actuelle ville de León, connu pour ses nombreuses églises, vous découvrirez entre autre, la maison de Ruben Dario, célèbre poète et écrivain Nicaraguayen et la Cathédrale de León qui est l’une des plus larges d’Amérique Centrale.

Jour 8    León - Guasaule - El Amatillo - San Miguel - Suchitoto (El Salvador)

Départ de León et continuation par la route Panaméricaine vers le Nord. En chemin vous aurez le loisir d’observer la chaine volcanique de « Los Maribios » où se trouve le Volcan San Cristobal.  Après la traversée de Chinandega, nous arriverons à la première frontière Nord entre le Nicaragua et le Honduras. Nous traverserons ensuite une partie du territoire Hondurien, la ville de Choluteca où résidait une des premières tribus descendantes des Indiens Maya. Au poste frontalier avec le Salvador El Amatillo nous rentrerons sur le territoire du Salvador. Nous passerons par la ville de San Miguel puis Suchitoto.

Masaya

Le Parc National du Volcan Masaya est l'un des phénomènes naturels le plus intéressant du Nicaragua. Il a été déclaré comme le premier Parc Naturel du pays en 1979, avec sa superficie de 54 km² et ses 20 km de chemins pittoresques qui serpentent autour des deux volcans et de leurs  cinq cratères. Le Volcan Masaya est aussi connu sous le nom de POPOGATEPE, ce que signifie "MONTAGNE BRUYANTE" selon la langue indigène de la tribu Chorotega. Un des ses cratères, le Santiago, actuellement en activité offre un spectacle exceptionnel.


Managua

Managua est une ville réellement originale, son centre a été détruit par le tremblement de terre de 1972. Le Lac de Managua, petit frère du lac de Nicaragua embellit la ville, et lui donne un aspect portuaire.  Jusqu'au siècle dernier, Managua était un bourg, la ville s'est agrandit rapidement après avoir été élevée au rang de capitale en 1852.




Suggestions de voyages

Mais quelle idée d'aller en vacances au Nicaragua! Méconnu des voyageurs, le Nicaragua sort peu à peu de son écrin et réserve aux voyageurs curieux une belle récompense. Entre ses deux façades maritimes spécifiques aux pays d'Amérique Centrale, le Nicaragua a aussi sa chaîne de montagne et de volcans et ses lacs, les plus grands lacs de l'Amérique Centrale. Ses paysages sont sublimés grâce aux différentes villes coloniales de toute beauté posées négligemment au bord de ces lacs avec les cônes de volcan en toile de fond. Et il paraît que les Nicos sont les plus aimables de toute l'Amérique Centrale