Fugues depuis Managua en étoile, 2 jours/1nuit

Circuit: 2 jours/1nuit
PAYS: VOYAGE AU NICARAGUA

Fugues depuis Managua en étoile, 2 jours/1nuit

Entre Granada et Managua, quelques balades faciles à faire sans hésiter comme la randonnée sur les crêtes du volcan Masaya ou encore du volcan Mombacho.

Jour 1   Managua - Parc National du Volcan Masaya - Granada

Direction le Parc National du Volcan Masaya où vous pourrez observer de très près les emanations du cratère de Santiago. Vous pourrez également visiter son centre touristique qui vous apprendra à connaître l’évolution volcanique de la région, et découvrir la faune et la flore protégée du parc volcanique. Visite du marché de Masaya. Nui à Granada.

Jour 2   Granada - Volcan Mombacho - Granada

Journée de visite de la réserve naturel du volcan Mombacho. Dans l'après-midi, visite du mirador de Catarina et la lagune volcanique de Apollo. Nuit à Granada.

Isletas

Cet archipel de 365 petites îles d'origine volcanique (une pour chaque jour de l'année), est situé dans le lac Cocibolca à 3 km de la ville de Granada. Toutes les îles possèdent une flore et une faune exubérante, enrichie par la présence d'oiseaux aquatiques.


Leon

Durant plus de 200 ans, Leon fût la capitale du Nicaragua avant d'être remplacée par Managua en 1851. Comme Granada, celle-ci a servi au pays de centre militaire, culturel et religieux. Leon, la " capitale intellectuelle ", compte une université, plusieurs collèges religieux et la plus grande cathédrale d'Amérique Centrale. Son imposante architecture est représentative de l'art religieux du milieu du 17éme siècle. Les travaux de la cathédrale commencèrent en 1746 mais il fallut 100 ans pour achever l'énorme bâtiment. Dans les quartiers de Leon, de Laborio, de San Felipe, de Subtiava et de San Juan, on peut encore voir quelque unes des vieilles maisons coloniales avec leurs charmants balcons en fer forgé.



Suggestions de voyages

Mais quelle idée d'aller en vacances au Nicaragua! Méconnu des voyageurs, le Nicaragua sort peu à peu de son écrin et réserve aux voyageurs curieux une belle récompense. Entre ses deux façades maritimes spécifiques aux pays d'Amérique Centrale, le Nicaragua a aussi sa chaîne de montagne et de volcans et ses lacs, les plus grands lacs de l'Amérique Centrale. Ses paysages sont sublimés grâce aux différentes villes coloniales de toute beauté posées négligemment au bord de ces lacs avec les cônes de volcan en toile de fond. Et il paraît que les Nicos sont les plus aimables de toute l'Amérique Centrale