Impressions vietnamiennes en Estampe, 16 jours/13 nuits

Durée: 16 jours/13 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Vietnam

Impressions vietnamiennes en Estampe, 16 jours/13 nuits

Voyage inoubliable au Vietnam, de Hanoi à Sai Gon

Un circuit classique du Nord au Sud est recommandé pour votre premier voyage au Vietnam. Le Prélude " Impressions vietnamiennes en Aquarelle" vous présentera "Le Charme Caché" du Vietnam. La visite de Hanoi avec ses trente six ruelles et corporations, une nuit sur une jonque au milieu du Baie d'Halong, la promenade en barque sur la rivière au milieu des rizières à Hoa Lu, la découverte du tombeau de l'ancien roi du Vietnam à Hue par un sampan ou la dégustation des fruits exotiques au Sud du Vietnam. Tous vous offriront un voyage inoubliable au Vietnam.

Jour    1    Paris - Hà-nôi

Envol pour Hà-nôi sur une compagnie régulière.

Jour    2    Hà-nôi

Arrivée, accueil, transfert à l'hôtel. Libre.

Jour    3    Hà-nôi - Ha-long

voir Aquarelle

Jour    4    Ha-long - Hoa-lu

voir Aquarelle

Jour    5    Hoa-lu - Hà-nôi

voir Aquarelle

Jour    6    Hà-nôi - Huê

Toute la journée libre. Dans la soirée, transfert à la gare et départ pour Huê en train. Nuit à bord

Jour    7    Huê

A l'arrivée, transfert à l'hôtel. Journée libre en chambre seule.

Jour    8    Huê

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour    9    Huê - Dà-nang - Hôi-an

Départ pour Hôi-an par le col des Nuages en bus open-tours (regroupé), avec un arrêt photos en route (à la plage Lang Co). A l'arrivée, transfert à l'hôtel.

Jour    10   Hôi-an

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour    11   Hôi-an - Dà-nang - Nha-trang

Journée libre. Transfert à la station de bus. Départ pour Nha-trang par la côte sur la route Mandarin N°1 en bus OPEN TOUR en bus de nuit.

Jour    12   Nha-trang

A l'arrivée, transfert  à vôtre hôtel déjà réservé. Journée libre en chambre (check-in à midi).

Jour    13   Nha-trang

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour    14   Nha-trang - Sài-gon - Mytho - Saigon

Transfert à l'aéroport, envol pour Sài-gon. Accueil, journée d'excursion base privée à My-tho, retour à Saï-gon

Jour    15   Sài-gon - Paris

Journée libre en chambre et petit déjeuner (possibilité de late check-out à 18h moyennant supplément). Dans la soirée, transfert à l'aéroport pour prendre votre vol de retour pour Paris.

Jour    16   Paris

Arrivée à Paris dans la matinée.

Sapa

Station climatique perchée à 1 600 m d’altitude Sapa est un monde paisible et sans âge qui s’explore à pied, de village en village. La ville est paisible en semaine et grouillante d'activité en weekend par la présence de son marché. La ville se trouve être un point de départ pour des excursions se déroulant dans la région. Autour de la ville s'étendent des milliers de pruniers, issus de l'alliance australo-nippone contre la culture du pavot, que les pruniers ont donc remplacé.


Hoa Lu, ''la Baie d’Ha-Long terrestre''

Située à 105 km d'Hànôi, au nord de Ninh-Binh, Hoa Lu fut autrefois une capitale sous la dynastie Dinh (10ème siècle). Aujourd’hui, la ville de Hoa-lu n’a pas d’intérêt mais c’est le paysage bucolique de la campagne aux alentours qu’on visite. On y découvre de superbes paysages d’estampe chinoise, avec d’étranges pitons calcaires couverts d’un fouillis végétal, des monts rocheux aux formes découpées dominant de paisible rizières où temples et pagodes, témoins émouvants  de l’histoire vietnamienne, dorment pour l’éternité. De la citadelle, il ne reste que deux sanctuaires dont un consacré à Dinh Tien Hoang, construits au 12ème siècle et restaurés au 17ème siècle. Vous y verrez la statue de l'empereur, avec ses trois fils, et de nombreux tambours de bronze, des gongs, des brûle-parfums et des armes. Balade enchanteresse en sampan parmi les rizières puis

Suggestions de voyages

Un voyage au Vietnam, l’ancienne Indochine, sonne si loin, si proche. Les souvenirs du passé remontent à mesure de votre découverte de Hà Noi, Sai Gon surnommé la perle d’Orient, de la baie d’Halong ou encore des montagnes et les ethnies du nord, en passant par sa gastronomie. Le voyage au Vietnam est souvent synonyme d\'une réelle découverte devant la force de ce peuple qui est tellement pressé d\'avancer après tant d\'années de guerre.