Le trio Guatemala - Honduras - Nicaragua, 23 jours/20 nuits

Durée: 23 jours/20 nuits
PAYS: VOYAGE AU NICARAGUA

Le trio Guatemala - Honduras - Nicaragua, 23 jours/22 nuits


Ce circuit de trois semaines en Amérique Centrale permet de bien approfondir la découverte de chaque pays. Au Guatemala, nous restons dans le circuit classique mais sans Tikal, avant d"aller sur Copan et tout le centre du Honduras, avant d"explorer le Nicaragua de l"Ouest en Est.


Jour 1  Paris - vol de départ

Envol de Paris à destination de Guatemala City sur une compagnie régulière.


Jour 2  Guatemala City

Arrivée à Guatemala City, accueil et transfert à l'hôtel.


Jour 3 Guatemala City - Antigua Guatemala - Guatemala City

Visite de l'ancienne cité de Antigua Guatemala, l'une des plus ancienne du continent américain. La ville à été fondée par les conquistador Espagnols en 1543. L'ensemble de la cité, ruines, églises, couvents, rues pavées, jardins...etc. à été classé au patrimoine mondial par l'UNESCO. Retour à Guatemala City en fin d'après-midi.


Jour 4  Guatemala City - Chichicastenango - Lac Atitlan - Panajachel

Départ pour le Lac Atitlan, à 126 km de Guatemala City et pour Chichicastenango. Vous pourrez visiter l'église Santo Domingo construite en 1540 sur les ruines d'un temple Maya, le marché artisanal et la vie locale dans les petites rue de la cité. Continuation pour Panajachel situé sur le bord du lac Atitlan, où vous pourrez apprécier la magnifique vue sur le lac et sur ses trois volcans.


Jour 5  Lac Atitlan - Panajachel

Départ en bateau pour Tzutuhil, ville de Santiago Atitlan . Cette petite ville garde encore les traditions et la culture Maya. Visite du marché local et de l'église avant de retourner à Panajachel.


Jour 6  Lac Atitlan - Santa Lucia

Visite des villages indigènes de Almolonga et de Zunil. Continuation pour la côte Pacifique de Santa Lucia Cotzumalguapa en passant à travers les énormes plantations de Café et de Canne à Sucre


Jour 7  Santa Lucia - Copán Ruinas (Honduras)

Direction le Honduras, après le passage de frontière, continuation pour Copán.


Jour 8  Copán Ruinas - Parc Archéologique

Visite de Copan Ruinas, l'un des plus extraordinaire site archéologique Maya qui date de 1,200 ans avant J.C. Vous pourrez visiter l' Acropole, le Temple XI, l'autel Q érigé par Yac-Pac le dernier roi de Copan, puis, visite du musée.


Jour 9  Copán Ruinas - Lac Yojoa

Direction le lac Yojoa. Paradis pour observer les oiseaux où vous pourrez voir plus de 400 des 700 espèces d'oiseaux enregistrés au Honduras. Puis visite des impressionnantes chutes de Pulhapanzak.


Jour 10  Lac Yojoa - Tegucigalpa

Direction Tegucigalpa, en route découverte des magnifique paysages Hondurien et visite de Comayagua et de son patrimoine colonial.


Jour 11   Tegucigalpa - Valle de Angeles - Tegucigalpa

Visite de la Valle de Angeles, et de son fameux Ventre National d'Artisanat. Retour à Tegucigalpa en fin d'après-midi.


Jour 12  Tegucigalpa - León (Nicaragua)

Direction le Nicaragua,a près le passage de frontière avec le Nicaragua, continuation pour Leon.


Jour 13  León - Managua

Visite de la ville de Leon, ancienne capitale du Nicaragua et continuation pour Managua.


Jour 14   Managua - Granada - volcan Masaya - Granada

Visite de la ville de Granada et de ses monuments coloniaux. Dans l'après-midi, visite du Parc National du Volcan Masaya. Retour à Granada.


Jour 15  Granada

Visite de la ville et balade en bateau.


Jour 16  Granada - Ometepe

Transfert en bateau sur l'île d'Ometepe sur le lac Nicaragua formée par deux volcans, Concepcion and Maderas.


Jour 17  Ometepe

Matinée d'excursion sur le volcan Maderas. Après-midi de détente à la plage de Santo Domingo.


Jour 18  Ometepe - Managua

Retour à Managua.


Jour 19  Managua - Montelimar

Transfert à la plage de Montelimar et journée libre en chambre et petit déjeuner.


Jour 20  Montelimar

Journée libre en chambre et petit déjeuner.


Jour 21  Montelimar

Journée libre en chambre et petit déjeuner.


Jour  22   Montelimar - vol de retour

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport pour prendre votre vol de retour pour Paris.


Jour  23  Paris

Arrivée à Paris.

Masaya

Le Parc National du Volcan Masaya est l'un des phénomènes naturels le plus intéressant du Nicaragua. Il a été déclaré comme le premier Parc Naturel du pays en 1979, avec sa superficie de 54 km² et ses 20 km de chemins pittoresques qui serpentent autour des deux volcans et de leurs  cinq cratères. Le Volcan Masaya est aussi connu sous le nom de POPOGATEPE, ce que signifie "MONTAGNE BRUYANTE" selon la langue indigène de la tribu Chorotega. Un des ses cratères, le Santiago, actuellement en activité offre un spectacle exceptionnel.


Tela

Cette petite et calme ville balnéaire possède certaines des plus belles plages de la côte nord. On peut y déguster d'excellents fruits de mer et loger dans des établissements agréables. C'est l'endroit idéal pour se détendre. La plus belle plage, qui allie sable fin et cocotiers, s'étend à l'est de la ville, devant l'hôtel Villas Telamar.


Livingston

Sur la côte caraïbe, au nord de Puerto Barrios, Livingston, petit port situé à l’embouchure du Rio Dulce sur la baie d’Amatique, n'est accessible que par voie maritime ou fluviale. En débarquant, vous serez surpris de découvrir ces Guatémaltèques noirs parlant aussi bien espagnol que garifuna et, souvent, anglais, on se croit transporté en Afrique. En effet, Livingstone est habité par les Garifunas, population afro-caribéenne. Musique, nonchalance et chaleur sont les principaux attributs du lieu. Si la mer est chaude, les plages sont quasi inexistantes.





Suggestions de voyages

Mais quelle idée d'aller en vacances au Nicaragua! Méconnu des voyageurs, le Nicaragua sort peu à peu de son écrin et réserve aux voyageurs curieux une belle récompense. Entre ses deux façades maritimes spécifiques aux pays d'Amérique Centrale, le Nicaragua a aussi sa chaîne de montagne et de volcans et ses lacs, les plus grands lacs de l'Amérique Centrale. Ses paysages sont sublimés grâce aux différentes villes coloniales de toute beauté posées négligemment au bord de ces lacs avec les cônes de volcan en toile de fond. Et il paraît que les Nicos sont les plus aimables de toute l'Amérique Centrale