La sérénité du Laos, 14 jours/11 nuits

Circuit: 14 jours/ 11 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Laos

La sérénité du Laos, 14 jours/11 nuits

Ce programme repose sur la découverte approfondie concentrée sur la partie Nord du Laos. Descente d’une portion du Mékong à bord d’un petit bateau local, de la ville frontalière avec la Thailande ; Houayxai. Ballade dans les montagnes du Nord, jusqu’à la ville reposante de Luang Prabang. Le circuit se termine à Vientiane, en passant par Vang Vieng, situé au cœur d’un cadre naturel, riche de montagnes et de grottes.

Chiang Rai - Houayxai - Pakbeng - Udomxay - Luang Nam Tha - Muang Sing - Muang Sing - Nong Khiaw - Luang Prabang - Vang Vieng - Vientiane

Prix : 1160€/personne, base 6 passagers

Comprenant : hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, voiture, chauffeur renforcé par un guide local parlant français, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.

Ne comprenant pas :Les vols internationaux (env. 1100€), le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

DEROULEMENT DE SEJOUR

Jour   1    Paris  - Bangkok - Chiengrai

Envol à destination de Chiengrai avec la connexion à Bangkok.

Jour   2     Chiang Rai

Arrivée dans la soirée, transfert à l'hotel et libre.

Jour   3     Chiang Rai - Houayxai

Route pour la frontière à Houayxai, la ville des saphirs située en plein cœur du triangle d'or. Rencontre avec notre guide Laotien. Après midi balade dans les villages des minorités qui vivent dans cette zone frontalière en pick-up local.

Jour   4     Houayxai - Pakbeng

Descente du Mékong en bateau privé à moteur  vers Pakbeng. Le Mékong est très encaissé dans cette portion, il joue le rôle de frontière naturelle entre le Laos et la Thaïlande. De nombreux villages sur les berges ne sont accessibles qu'après des jours de marche ou par la fleuve.

Jour   5     Pakbeng - Udomxay

En petit bateau remontée du Nam Beng, puis par la route, transfert jusqu'à Udomxay.

Jour   6     Udomxay - Luang Nam Tha - Muang Sing

Continuation pour Luang Nam Tha et ses villages de minorités ethniques, puis Muang Sing, ancienne ville fortifiée proche des frontières chinoise et birmane.

Jour   7     Muang Sing

Journée de visite de Muang Sing et des villages de minorités ethniques aux alentours, représentés par les Ikoh, Ahka, Ban Namdet, Yao, Thaï et bien d'autres.

Jour   8     Muang Sing - Nong Khiaw

Matin, balade dans ce village enchanteur de Muang Sing. Route pour Nong Khiaw.

Jour   9     Nong Khiaw - Luang Prabang

Départ dans le matinée pour Luang Prabang. A l'arrivée, installation à l'hôtel et libre.

Jour   10   Luang Prabang

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   11   Luang Prabang - Vang Vieng

Sur la route pour Vang Vieng, visite des chutes de Kuangsi, du village de Somsamai par pirogue à moteur, d'une ferme, et de la grotte de Tham None. Arrivée à Vang Vieng, située au bord de falaises calcaire où l'on peut voir plus de 32 grottes dans un paysage aquatique par excellence.

Jour   12   Vang Vieng - Vientiane

Matin continuation de la visite de Vangvieng, du marché, de la grotte de Tham Chang, puis continuation pour Vientiane, avec une visite du site archéologique de Vang Sang. Arrivée à Vientiane.

Jour   13   Vientiane - Bangkok - Paris

Toute la journée libre. Possibilité de garder la chambre jusqu'à 18h (moyennant un supplément). Transfert à l'aéroport pour votre vol international à destination de Paris via Bangkok.

Jour   14   Paris

Arrivée tôt dans la matinée.


Suggestions de voyages

Laos, doux nom pour voyageur rêveur! Ici le rêve commence dès la traversée du Mékong à la frontière avec la Thaïlande, balader dans les villages de montagnards, et qui se poursuivra jusqu'à Luongprabang, ville semblant sortie tout droit d'il y a cent ans et révisée en version ville musée pour les voyageurs modernes. Dans ce pays situé au milieu de l'Indochine, sans accès à la mer, 68 ethnies cohabitent paisiblement au bord du Mékong. Un voyage au Laos, en un mot, c'est vivre la sérénité quotidienne avec ses habitants à l'écart de tous tumultes modernes