Le prélude paraguayen, 26 jours/25 nuits

Circuit: 26 jours/24 nuits
PAYS: VOYAGE AU PARAGUAY

Le prélude paraguayen, 26 jours/25 nuits

C'est un grand séjour à la carte que nous vous proposons avec le prélude paraguayen. Il offre un excellent aperçu du pays avec des fugues dans les pays voisins, afin de ne rien rater des richesses de la région. Entre villes coloniales et villages indiens, rivières et chutes d'eau, sorties culturelles et visites libres, vous saurez picorer votre bonheur dans ce programme sur mesure, ou le dévorer tout entier.

Asuncion - Filadelfia - Estancia Iparoma - Conception - Yaguaron - Encarnacion - Bella Vista - San Ignacio - Salto Monday Falls - Itaipu - Foz de Iguazu - Ciudad del Este - Montevideo - Punta del Este

Prix : 2640 €/personne, pour un départ en septembre 2014, base 2 passagers.

Comprenant : Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, guides locaux parlant anglais, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux, le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

DEROULEMENT DU SEJOUR

Jour 1 Paris - Asuncion

Envol pour Asuncion sur une compagnie régulière.

Jour 2   Asuncion

Arrivée à Asuncion à 13h35, transfert à l'hôtel. Libre.

Jour 3   Asuncion

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 4   Asuncion - Filadelfia

Transfert à la station de Bus. Bus pour Filadelfia (Dep 06h00, Arr. 14h30). Arrivée à Filadelfia, transfert à l'hôtel. Dans l'après-midi, visite de Filadelfia avec votre guide et du Musée Jakob Unger, qui retrace l'histoire des colonies Mennonites de Filadelfia, Lome Plata, Neuland et Menno.

Jour 5   Filadelfia - Estancia Iparoma

Route pour l' Estancia Iparoma, qui s'étend sur 1200 hectares. Visite de l'éco-réserve de "Campo Maria" ou vous pourrez découvrir l'extraordinaire faune et flore locale, un endroit révée pour observer les oiseaux. Au ranch, vous pourrez vous baigner dans les aux rafraichissante du lac et observer le travail des gauchos.

Jour 6   Estancia Iparoma

Journée libre en chambre et petit-déjeuner à l'estancia.

Jour 7  Estancia Iparoma - Filadelfia - Asuncion

Transfert à la station de Bus. Bus pour Asunción (Dep 14h30, Arr. 21h30). Arrivée à Asunción, transfert à l'hôtel.

Jour 8 Asunción - Concepcion

Transfert à la station de Bus. Bus pour Concepción (Dep 09h00, Arr. 11h30). Arrivée à Concepción, transfert à l'hôtel.

Jour 9  Concepcion

Journée libre en chambre et petit-déjeuner pour découvrir la ville par vous même.

Jour 10 Concepcion

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 11 Concepcion - Asuncion

Transfert à la station de Bus. Bus pour Concepción (Dep 09h00, Arr. 11h30). Arrivée à Concepción, transfert à l'hôtel.

Jour 12 Asuncion - Yaguaron - Encarnacion

Départ en direction du sud, visite de Yaguaron, la plus vieille église du Paraguay construite par les moines Franciscains. Découvertes des Indiens Guaranis en passant par le village de San Ignacio Guazú et visite du plus important musé de l'histoire des Jésuites et de Santa Rosa. Dans l'après-midi, visite de la ville d'Incarnacion, la Plaza de Armas, la Basilique San Roque González de Santa Cruz, le sanctuaire de "Notre Dame de Itacuá” et la gare historique.

Jour 13 Encarnacion - Bella Vista

Journée de visites des ruines des Missions Jesuites de Trinidad and Jesus, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, fondées au 18ème siècle et qui ont accueilli plus de 4000 personnes. Vous découvrirez comment vivent les indiens Guarani, comment ils cultivent la terre ainsi que leur musique et leur art. Transfert à l'hôtel à Bella Vista.

Jour 14 Bella Vista - San Ignacio Miní (Argentine) - Bella Vista

Départ pour la traversé de la rivière Parana en bateau pour aller visiter les ruines de San Ignacio Miní qui est probablement la mieux préservée des 15 anciennes missions construite par les Jésuites au 17ème et 18ème siècle. Cette mission qui à acceuillis plus de 4500 personnes est également classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Retour à Bella Vista. Nuit.

Jour 15 Bella Vista - Salto Monday Falls - Itaipú - Foz de Iguazú (Brésil)

Route pour Ciudad del Este. En route visite des plus grandes chuttes d'eaux du Paraguay de Salto Monday. Puis du spectaculaire barrage d'Itaipu. Enfin, traversée du "pont de l'amitié" pour aller à votre hôtel coté brésilien.

Jour 16 Foz de Iguazú (Coté Argentin)

Journée de visite du coté Argentin des chuttes. Vous aurez la possibilité par différent chemin de vous balader dans le parc national. Fin de journée libre.

Jour 17 Foz de Iguazú (Coté Brésilien)

Demi-journée de visite du coté Brésilien des chuttes. Fin de journée libre.

Jour 18 Foz de Iguazú - Ciudad del Este - Asunción

Transfert à la station de Bus. Bus pour Asunción (Dep 12h00). Arrivée à Asunción, transfert à l'hôtel.

Jour 19 Asuncion

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 20 Asuncion - Montevideo (Uruguay)

Transfert à la station de Bus. Bus pour Montevideo (Uruguay) (Dep 08h00). Journée et nuit à Bord.

Jour 21 Montevideo - Punta del Este

Arrivée à Montevideo (Uruguay) à 08h00 et transfert à Punta del Este en Bus Public. Arrivée à Punta del Este et transfert à l'hôtel.

Jour 22 Punta del Este

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 23 Punta del Este - Montevideo

Tôt le matin, transfert à la station de bus de Punta del Este. Bus Public pour Montevideo. Arrivée à Montevideo, bus pour Asuncion (Dep: 13h00, Arr. le lendemain à 08h00). Journée et nuit à bord.

Jour 24 Montevideo - Asuncion

Arrivée à Asuncion à 08h00 et transfert à l'hôtel. Libre.

Jour 25 Asuncion

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 26 Asuncion - Sao Paulo

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol pour Sao Paulo à 15h15.

Ciudad del Este

La ville de Ciudad del Este est considérée comme le plus grand centre commercial nocturne d'Amérique du Sud, des cars entiers de brésiliens viennent acheter appareils électroniques et objets d'importation. C'est aussi le point de départ pour aller visiter les chutes d'Iguaçu, situées à 30 km en territoire brésilien.


Santa Maria

La mission de Santa Maria a été fondée en 1669, son musée abrite des douzaines de statues de saints et d'apôtres sculptées par les Indiens.




Suggestions de voyages

Paraguay signifie en guarani ‘L’eau qui vient de la mer’, le voyage au Paraguay est peut-être la dernière pièce qui m’a aidé à achever le puzzle de l’Amérique du Sud. On peut faire des voyages de 4 à 20 jours dans ce petit pays tapi entre le Brésil, l’Argentine et la Bolivie. Avec une superficie de deux tiers de la France et six millions d’habitants, sans accès à la mer et sans les Andes, le Paraguay sort complètement de l’image d’un pays d’Amérique du Sud. Toutefois, il y a quelques dénominations communes : les villes coloniales, la foi catholique, la conquête espagnole. Le pays cache aussi les particularités qui étonneront les voyageurs les plus blasés : la tradition guarani et le mélange de cultures avec les descendants des premiers européens depuis des siècles, la vieille pierre avec les missions franciscaines et jésuites, les fleuves et les rivières par centaines et le renouvellement de l’histoire, cette fois récente. Le Paraguay, un voyage étonnant