Le duo Paraguay - Brésil, 22 jours/21 nuits

Circuit: 22 jours/21 nuits
PAYS: VOYAGE AU PARAGUAY

Le duo Paraguay - Brésil, 22 jours/21 nuits

C'est rare qu'on combine le Brésil avec un autre pays… Une exception : les missions au Paraguay et les chutes d'lguaçu, avant de repartir dans le vaste Brésil selon votre choix.

Jour   1     Paris - Asuncion

Envol pour Asuncion sur une compagnie régulière. Arrivée le même jour, transfert à l'hôtel et soirée libre.

Jour   2     Asuncion

Journée libre en chambre et petit déjeuner

Jour   3     Asuncion - Caacupe - Colonel Oviedo - Independencia

Départ en direction de Caacupe, lieu de pèlerinage consacré à la vierge des miracles, où vous pourrez découvrir la plus grande église du pays. Continuation vers Colonel Oviedo et la région viticole de la colonie d'Independencia.

Jour   4     Independencia

Vous pourrez profiter de cette journée libre pour découvrir et déguster les produits du terroir et pour rencontrer la population indigène locale.

Jour   5     Independencia - Colonies de Santa Rita et de Bella Vista - Trinidad - Encarnacion

Départ en direction de Santa Rita et de Bella Vista colonies fondé par les immigrés allemands au siècle dernier sur les berges du Rio Parana. Visite des ruines jésuites de Trinidad, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville se situe en plein cœur de la forêt vierge, en territoire Guaranie. Nuit à Encarnacion à la frontière argentine.

Jour   6     Encarnacion - Ciudad del Este - Itaipu - Foz do Iguacu

Route en direction de Itaipu et de son impressionnant barrage. Puis traversé de la "Puente de la Amistad" jusqu'au Brésil. Vous pourrez alors admirer la beauté des titanesques chutes d'Iguacu entourées de la luxuriante forêt vierge.

Jour   7     Chutes d'Iguazu

Demi-journée de visite du côté brésilien où vous pouvez voir déployer le magnifique panorama de plus de 200 chutes dans la jungle épaisse du côté argentin.

Jour   8     Chutes d'Iguazu

Journée d'excursion du côté Argentin. Des chutes d'eau impressionnantes jalonnent le parc. La plus grande, "la Gorge du Diable", déverse l'eau de la rivière depuis 80 mètres de haut. Au total, on dénombre sur toute la surface du parc entre 160 et 260 chutes selon le moment de l'année

Jour   9     Foz do Iguaçu - Rio de Janeiro

Transfert à l'aéroport pour prendre le vol pour Rio de Janeiro, transfert à l'hôtel. Libre

Jour   10   Rio de Janeiro

Journée libre en chambre et petit déjeuner

Jour   11   Rio de Janeiro

Journée libre en chambre et petit déjeuner

Jour   12   Rio de Janeiro

Journée libre en chambre et petit déjeuner

Jour   13   Rio de Janeiro - Salvador de Bahia

Transfert à l'aéroport pour prendre le vol pour Salvador, transfert à l'hôtel. Libre

Jour   14   Salvador de Bahia - Chapada Diamantina

Départ à destination de Chapada Diamantina, à l'arrivée, installation à l'hôtel.

Jour   15   Chapada Diamantina

Journée libre en chambre et petit-déjeuner. Suggestion: activités proposées par l'hôtel

Jour   16   Chapada Diamantina

Journée libre en chambre et petit-déjeuner. Suggestion: activités proposées par l'hôtel

Jour   17   Salvador de Bahia - Tinharé - Morro de São Paulo

Départ en bateau vers l´ile de Tinhare (village de Morro de São Paulo) journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   18   Morro de São Paulo

Journée libre en chambre et petit-déjeuner. Suggestion: Ile de Boipeba, le sentier de Cardoso.

Jour   19   Morro de São Paulo

Journée libre en chambre et petit-déjeuner

Jour   20   Morro de São Paulo - Salvador

Retour en bateau vers Salvador. Transfert à l'hôtel

Jour   21   Salvador  - Paris

Journée libre. Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport, envol pour Paris

Jour   22   Paris

Arrivée à Paris dans la matinée.

Trinidad

C'est à Trinidad que l'on peut admirer les plus beaux vestiges de "réduction" du Paraguay. La taille imposante de la mission donne une idée de l'ampleur du projet jésuite pour le Nouveau Monde. Vous pourrez découvrir les églises, les maisons indiennes typiques et les cryptes de cette ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.


Sao Paulo

Capitale économique du brésil, ville tentaculaire, réputé pour sa violence urbaine, Sao Paulo est un véritable brassage culturel accueillant en son sein de nombreuses communautés des 4 coins du globe. Fondé à l'origine par deux Jésuites Sao Paulo a conservé que peu de trace de se passé qui se résume à quelques bâtisses aux murs blanchies autour d'une petite esplanade. Les quartiers japonais (Liberdade), italien (Bela Vista) ou oriental (Bom Retiro) offrent chacun une ambiance particulière et vous transporte à l'autre bout du monde.





Suggestions de voyages

Paraguay signifie en guarani ‘L’eau qui vient de la mer’, le voyage au Paraguay est peut-être la dernière pièce qui m’a aidé à achever le puzzle de l’Amérique du Sud. On peut faire des voyages de 4 à 20 jours dans ce petit pays tapi entre le Brésil, l’Argentine et la Bolivie. Avec une superficie de deux tiers de la France et six millions d’habitants, sans accès à la mer et sans les Andes, le Paraguay sort complètement de l’image d’un pays d’Amérique du Sud. Toutefois, il y a quelques dénominations communes : les villes coloniales, la foi catholique, la conquête espagnole. Le pays cache aussi les particularités qui étonneront les voyageurs les plus blasés : la tradition guarani et le mélange de cultures avec les descendants des premiers européens depuis des siècles, la vieille pierre avec les missions franciscaines et jésuites, les fleuves et les rivières par centaines et le renouvellement de l’histoire, cette fois récente. Le Paraguay, un voyage étonnant