Prélude péruvien en Aquarelle, 12 jours/10 nuits

Durée: 12 jours/10 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Pérou

Prélude péruvien en Aquarelle, 12 jours/10 nuits

Avec le prélude Péruvien en Aquarelle, voyagez sur mesure au Pérou ! Envolez vous pour Lima et lancez-vous à la découverte de ce pays magnifique. Ce circuit à la carte débute par Arequipa, puis vous irez à la Vallée de la Colca, où vous admirerez les canyons les plus profonds du monde. Après c"est à Puno, centre pour le folklore andin, et aux îles Uros et Taquile sur le lac Titicaca, que ce séjour continue, avant de redescendre un petit peu jusqu"à Cuzco. Vous serez ébahis par les paysages de l"Altiplano, la forteresse de Pukara, le temple de Racchi… Enfin ce séjour se termine en passant par la Vallée sacrée des Incas et Machu Picchu, avant de revenir à Lima en passant par Cuzco.

Jour 1     Paris - Lima

Envol à destination de Lima sur une compagnie régulière. Arrivée, accueil, transfert à l'hôtel. Nuit

Jour 2    Lima - Arequipa

Transfert à l'aéroport, envol pour Arequipas, la ville blanche, située à 2600m d'altitude. Accueil et transfert à l'hôtel. Dans l'après-midi, tour de la ville coloniale. Visite du couvent de la couleur rouge latérite de Santa Catalina, toujours habité par des religieuses, où s'abrite une extraordinaire collection de peinture de style colonial péruvien.

Jour 3    Arequipa - Vallée de la Colca

Avec voiture et chauffeur hispanophone, route pour la vallée de la Colca aux canyons les plus profonds du monde pour voir le vol des condors. Lamas, vigognes paissent en toute liberté dans un paysage magnifique de la réserve nationale d'Aguada Blanca : habitat des vigognes et des terrasses précolombiennes toujours cultivées par les Collaguas avec un passage à 4910m. Arrivée à Chivay, libre.  Après-midi randonnée ou encore bain thermal (l'entrée n'est pas incluse) avec la voiture et le chauffeur à disposition.

Jour 4    Colca - Puno (4300m)

Au lever du soleil, excursion à la Cruz del Condor (à 3h de route depuis Chivay). Puis, par une très belle route, continuation pour Puno, centre indéniable pour le folklore andin, on y célèbre la très belle fête à la Chandeleur en février pendant laquelle des dizaines de groupes de folkore venant des îles du lac pour leur concours de danse. A l'arrivée, transfert à votre hôtel.

Jour 5    Puno

Toute la journée d'excursion en regroupé avec guide parlant anglais aux îles des Indiens Uros et Taquile sur le Lac Titicaca. Déjeuner inclus. En option: passer une nuit chez l'habitant et repartir le lendemain matin sur Puno.

Jour 6    Puno - Cuzco

Transfert à la station de bus, bus régulier avec guide parlant anglais jusqu'à Cuzco: les splendides paysages de l’Altiplano, les montagnes aux neiges éternelles, les vendeurs ambulants. Arrêts à La Raya, le point le plus haut du parcours, ainsi qu'aux sites en chemin: la forteresse de Pukara, le temple de Racchi et la très belle église d'Andahuaylillas. Déjeuner compris. A l'arrivée, transfert à l'hôtel. Libre.

Jour 7    Cuzco (3600m) - Vallée sacrée des Incas - Ollantaytambo

Avec voiture privée et guide, journée d'excursion dans la Vallée sacrée de l'Urubamba (2200m): l'authentique marché de Chinchero (dimanche, sinon le village et le site archéologique), éventuellement le marché de Pisaq (dim. le plus animé, sinon un peu de monde les lun., mer. et ven.), les salins de Maras. Continuation jusqu'à la Forteresse militaire d'Ollantaytambo, visite du site. Check-in à l'hôtel, nuit.

Jour 8    Ollantaytambo - Machu Picchu (2100m) - Cuzco

Si vous êtes matinal, vous pouvez refaire un tour au site au petit matin où il n'y a pas beaucoup de monde. Vers 8h-9h, train pour Machu Picchu, la Cité Perdue des Incas. Visite des ruines avec guide parlant anglais. Au milieu de l'après-midi, retour en train à la gare d'Ollanta et transfert à Cuzco.

Jour 9    Cuzco

Journée libre pour profiter des ruines aux alentours par vos propres moyens, suggestions : la forteresse Inca de Sacsayhuaman, le marché de Pisac, des ruines avoisinantes de Kenko, Puca-Pucara, Tambomachay, pourquoi ne pas à cheval.

Jour 10  Cuzco - Lima

Toute la matinée libre pour visiter cette superbe ville musée engorgée de monuments mélangeant style Incas et colonial. Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport, envol pour Lima. Accueil et transfert à l'hôtel.

Jour 12  Lima - Paris

Tour de la ville et de son centre historique avec la Cathédrale, la Plaza Major…Visite du Monastère San Francisco, de la Casa Aliaga et du musée Larco Herrera, un des rares musées du monde qui ouvre sa réserve au public, abritant une impressionnante collection d'objets pré-incas. Transfert à l'aéroport. Envol pour Paris dans la soirée.

Jour 13  Paris

Arrivée à Paris

Cuzco: Machu Picchu

Cette cité magique, monument précolombien le plus spectaculaire d'Amérique du Sud a été découvert fortuitement en 1911 par l'archéologue américain Hiram Bingham. C'est un site qui possède une aura, qui irradie une énergie positive, des ondes indescriptibles... Située dans la forêt amazonienne haute (2700 m), à 112 km de Cusco, la citadelle de pierre de Machu Picchu constitue le monument emblématique du Pérou, et, au-delà, de toute l'Amérique du Sud. La cité sacrée est surtout la suprême expression de l'œuvre de l'homme en harmonie avec l'environnement; c'est une citadelle située au sommet d'un crête étroite. Découvert en 1911 par l'archéologue anglais Hiram Bingham, il s'agit effectivement de l'un des ensembles monumentaux les plus imposants et impressionnants de la planète, avec justice reconnu par l'UNESCO patrimoine culturel de l'humanité. Construite au plus haut des montagnes de cette zone (machu picchu signifie, entre autres, "montagne ancienne" en quechua), dominant et contrôlant la vallée de l'Urubamba, elle constitua un centre productif, administratif, religieux et militaire et l'expression la plus achevée de la perfection de l'architecture inca. " La cité perdue" est divisée en deux zones : agricole et urbaine. Dans cette dernière se concentrait les activités laïques, quartiers d'habitation, temples, mausolées… La zone agricole est constituée, quant à elle, de larges terrasses et comportée la Roche funéraire, les casernes...  Des places, des temples, des palais, des entrepôts, des ateliers, des escaliers et des fontaines qui sont agencés sur les deux secteurs sur quelques 10 à 20 ha chacun. Ne pas oublier le Temple des Trois Fenêtres, l'Intihuatana, le Temple du Soleil, la Roche Sacrée, etc. 


Chiclayo

La Cité de l'Amitié rayonne sur le nord de la côte. Elle est un nœud de communication vital entre la côte et la sierra septentrionale, et la selva. La ville, agitée et chaude, n'a rien gardé de son passé architectural. Découvrez sa cathédrale néo-classique datant de 1869 et le fabuleux et énigmatique Señor de Sipán



Suggestions de voyages

Macchu Picchu, les lignes de Nazca et les Incas : le Pérou, le rêve de tous apprentis voyageurs en culotte courte. On arpentera les Andes depuis la côte Pacifique, on dormira sur les îles en roseau du lac Titicaca, on domptera les condors sur les cimes ou on explorera l'Amazonie, et on connaît à peine la richesse de ses hommes et de ses cultures: c'est probablement le pays qui regorge le plus de sites archéologiques en Amérique Latine, c'est sûrement le pays où l'on mange le mieux, où l'on peut passer une quinzaine de jours en randonnées sans revoir un panorama identique, où il fait bon vivre tout simplement pour le plus grand bonheur d'un voyage en famille, en couple ou entre amis, le Pérou tient ses promesses