Le prélude péruvien avec Paracas en Aquarelle privé, 12 jours/10 nuits

Circuit: 12 jours/10 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Pérou

Le prélude péruvien avec Paracas en Aquarelle privé, 12 jours/10 nuits

En optant pour « Le Pérou en Aquarelle privé avec Paracas » vous choisissez un circuit sur mesure qui vous permettra d"avoir un très bon aperçus des différentes régions du Pérou. Vous débuterez par Lima, Cuzco – sa cathédrale, son Mur Inca, son temple du Soleil Korichanca, Chincheros, les ruines du Machu Picchu, la Vallée Sacrée, puis vous continuerez vers Pisac, le lac Titicaca, les îles Uros et Taquile, le canyon de Colca, enfin, vous terminerez par Arequipa, Nazca, Paracas, les îles Ballestas, et vous reviendrez à Lima.

Jour 1    Lima - Cuzco - Chincheros - Maras - Moray - Ollantaytambo

Vol au départ de Lima à destination de Cuzco (3500 m alt.). Arrivée, accueil et visite de la ville impériale : la Plaza de Armas, la Cathédrale, le Mur Inca où se trouve la fameuse pierre aux douze angles, le temple du Soleil Koricancha, le quartier d'artisanats de San Blas... Route en direction de la Vallée Sacrée. Visite du village de Chincheros et des salines de Maras, qui comptent parmis les plus anciennes du Pérou. Continuation jusqu'à l'ancien centre agricole de Moray. Route jusqu'à Ollantaytambo.

Jour 2    Ollantaytambo - Machu Picchu - Ollantaytambo - Pisac

Transfert à la gare d'Ollantaytambo et train en direction jusqu'à Aguas Calientes. Route jusqu’aux majestueuses ruines du Machu Picchu. Visite de la citadelle classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO. Dans l'après-midi, retour en train à Ollantaytambo. Acceuil et transfert par la route jusqu'à Pisac à travers la Vallée Sacrée.

Jour 3    Pisac - Ruines environnantes - Cuzco

Visite des ruines de Pisac et de son marché artisanal. Continuation vers les ruines environnantes de Cuzco : l'amphithéâtre Kenko, la forteresse de Puka Pukara, les anciens bains incas de Tombomachay, la forteresse de Sacsayhuaman. Arrivée à Cuzco et transfert à l'hôtel.

Jour 4    Cuzco - Juliaca - Lac Titicaca - Islas Uros & Taquile - Puno

Transfert à l'aéroport de Cuzco pour prendre le vol à destination de Juliana. A l'arrivée à Puno, accueil et transfert à l'hôtel. Départ pour le Lac Titicaca pour une journée d'excursion en bateau rapide. Découverte des îles flottantes des indiens Uros et de l'île Taquile. Visite du village et des coopératives d'artisanat. Retour à Puno sur les rives du Lac Titicaca.

Jour 5    Puno - Vallée del Colca (Chivay)

Départ de Puno en bus touristique vers le canyon de Colca. En cours de route, visite des villages pittoresques tels que Viscachani. Arrivée à Chivay, temps libre pour profiter de thermes.

Jour 6    Vallée del Colca (Chivay) - Arequipa

Départ en bus touristique par la route panoramique le long du fleuve Colca. Vue sur le canyon puis arrêt au mirador de la croix du Condor où vous pourrez observer le survol des condors. Retour vers Chivay et visite du village pittoresque de Pinchollo. Traversée de la Réserve d'Aguada Blanca, la Pampa Cañahuas exceptionnelle pour sa faune andine. Continuation pour Arequipa, la 2ème ville du Pérou située à 2335m d'altitude au pied des volcans Misti, Chachani et Machu Picchu.

Jour 7    Arequipa

Visite de la ville : quartier de Chilina, anciennes cultures en terrasses, quartier de Yanahuara, la place d'armes, la cathédrale. Visite du monastère de Santa Catalina, véritable ville dans la ville

Jour 8    Arequipa - Nazca

Transfert à la gare, bus couchette pour Nazca, allez vous-même à l'hôtel. Nuit.

Jour 9    Nazca - Paracas

Arrivée à Nazca. Nazca est célèbre par ses impressionnantes et énigmatiques lignes de Nazca dont on ignore aujourd'hui encore le sens ou l'utilisation, visible uniquement en survol par avionnettes: ses figures les plus connues sont l'astronaute, l'araignée, le colibri, les mains, le singe, l'arbre, le condor... Dans l'après-midi, départ vers Paracas.  Visite du musée Julio C. Tello regorgé des objets de cette civilisation pré-Inca.

Jour 10  Paracas - Islas Ballestas -  Lima

Journée d'excursion en bateau aux îles Ballestas, situées dans une réserve naturelle, refuge des oiseaux marins, des otaries, des phoques, des loups de mer et des pingouins. Transfert à la gare en Bus. Départ en bus de ligne en direction de Lima.

Jour 11  Lima

Transfert à l'aéroport de Lima pour prendre votre vol vers votre prochaine destination

Nazca: Les lignes de Nazca

Nasca  est célèbre pour ses mystérieuses lignes qui ont été tracées en plein désert dans la Pampa San José. Elles furent découvertes en 1939, se présentent sous la forme d'un réseau dense de figures zoomorphes (les plus connues sont l'astronaute, l'araignée, le colibri, les mains, le singe, l'arbre, le condor...) et géométriques. Elles ne sont visibles que du ciel : 15 à 300 m de longueur pour les figures, 10 km pour certaines lignes. Les traits ont été tracés après qu’on eut écarté les cailloux et le sable. D’après les analyses de céramiques trouvées sur le plateau, cette œuvre gigantesque aurait vu le jour entre 300 avant Jésus-Christ et 800 de notre ère. Aucune explication satisfaisante n’a été à ce jour donnée sur la signification de cet ouvrage sans équivalent. Les nombreux spécialistes qui se sont penchés sur ce mystère n'ont pu l'expliquer. Les hypothèses les plus farfelues ont été émises.


Huaraz Surnommé la Belle, elle est située à 3100 m d'altitude dans un cadre naturel unique. La ville vit au rythme de ses nombreuses fêtes. Chavin de Huantar : complexe archéologique qui fut, durant le premier millénaire de notre ère, le plus important centre cérémonial de la culture Chavin dans la cordillère blanche. La civilisation Chavin a été une des splendeurs des civilisations péruviennes avant les Inca, mystérieusement éteinte, et rayonnait sur toute la côte nord entre 900 et 200 avant JC.




Suggestions de voyages

Macchu Picchu, les lignes de Nazca et les Incas : le Pérou, le rêve de tous apprentis voyageurs en culotte courte. On arpentera les Andes depuis la côte Pacifique, on dormira sur les îles en roseau du lac Titicaca, on domptera les condors sur les cimes ou on explorera l'Amazonie, et on connaît à peine la richesse de ses hommes et de ses cultures: c'est probablement le pays qui regorge le plus de sites archéologiques en Amérique Latine, c'est sûrement le pays où l'on mange le mieux, où l'on peut passer une quinzaine de jours en randonnées sans revoir un panorama identique, où il fait bon vivre tout simplement pour le plus grand bonheur d'un voyage en famille, en couple ou entre amis, le Pérou tient ses promesses