Fugue amazonienne 2 à Puerto Maldonado, sur le fleuve Madre de Dios, 5 jours/4 nuits

Circuit: 5 jours/4 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Pérou

Fugue amazonienne 2 à Puerto Maldonado, sur le fleuve Madre de Dios, 5 jours/4 nuits

Au cœur de la jungle, sur les rives du fleuve de la Mère des Dieux, un lodge pour découvrir l"Amazonie péruvienne dans toute sa splendeur.

Jour 1  Amazonie : Madre de Dios : l´île aux Singes

Transfert à l´aéroport de Cusco pour prendre votre vol vers Puerto Maldonado (environ 35mn de vol). Arrivée à Puerto Maldonado, réception et transfert. Rapide découverte de la ville.  Embarquement en direction du lodge par le fleuve Madre de Dios. A l´arrivée, cocktail de bienvenue et installation dans les bungalows. Déjeuner.  Départ en bateau quelques instants plus tard en direction de "l´île aux singes". Retour au lodge, dîner et nuit.

Jour 2  Amazonie : Madre de Dios : La Lagune Perdue

Excursion dans la jungle à travers des chemins de traverse jusqu´à la "Lagune ("qocha") Perdue".Promenade sur la lagune en canoë. Retour au lodge. Déjeuner, après-midi libre et dîner.

Jour 3  Amazonie : Madre de Dios : le Fleuve Gamitana

Excursion en bateau par le fleuve Madre de Dios en direction d´un de ses affluents le Gamitana: de là, navigation en canoë pour apprécier de plus près les différents animaux de la forêt (caïmans, tortues, papillons...). Dîner et nuit au lodge.

Jour 4  Départ de Puerto Maldonado - retour Lima

Transfert de retour à l´aéroport de Puerto Maldonado. Vol Puerto Maldonado / Cuzco (escale) / Lima (durée total: environ 1h45). Déjeuner libre. Arrivée à l’aéroport et puis transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l´hôtel.

Chiclayo

La Cité de l'Amitié rayonne sur le nord de la côte. Elle est un nœud de communication vital entre la côte et la sierra septentrionale, et la selva. La ville, agitée et chaude, n'a rien gardé de son passé architectural. Découvrez sa cathédrale néo-classique datant de 1869 et le fabuleux et énigmatique Señor de Sipán


Chachapoyas

est la capitale de la selva nord. La ville est au centre d'un site chargé d'histoire, nombreux points d'intérêt. Kuélap : est l'un des sites archéologiques majeurs du Pérou : village fortifié perché à 3000 m d'altitude. Leymebamba : sa principale curiosité réside dans son musée, unique en son genre. En effet, il regroupe momies et objets découverts sur le site de la Laguna de los Condores en 1997, une de ses salles est consacrées à l'étude des momies, le visiteur est ainsi convié à observer le travail des scientifiques. 





Suggestions de voyages

Macchu Picchu, les lignes de Nazca et les Incas : le Pérou, le rêve de tous apprentis voyageurs en culotte courte. On arpentera les Andes depuis la côte Pacifique, on dormira sur les îles en roseau du lac Titicaca, on domptera les condors sur les cimes ou on explorera l'Amazonie, et on connaît à peine la richesse de ses hommes et de ses cultures: c'est probablement le pays qui regorge le plus de sites archéologiques en Amérique Latine, c'est sûrement le pays où l'on mange le mieux, où l'on peut passer une quinzaine de jours en randonnées sans revoir un panorama identique, où il fait bon vivre tout simplement pour le plus grand bonheur d'un voyage en famille, en couple ou entre amis, le Pérou tient ses promesses