Fugue de Lima à Trujillo par Chavin de Huaraz, 4 jours/3 nuits

Durée: 4 jours/3 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Pérou

Fugue de Lima à Trujillo par Chavin de Huaraz, 4 jours/3 nuits

Sites archéologiques de première importance, les Andes majestueuses, la Cordillère blanche est souvent l"objet d"un deuxième voyage au Pérou. On peut faire cette Fugue après un circuit classique dans le Sud, ou en faisant un composant d"un circuit où l"on explora le Nord.

Jour 1  Trujillo - Huaraz

Transfert à la gare. Départ pour Huaraz, surnommé la Belle située à 3100 m d'altitude. Accueil et transfert à l'hôtel.

Jour 2  Huaraz

Journée libre pour découvrir la ville à votre rythme.

Jour 3  Huaraz - Chavin de Huantar - Huaraz

Journée d'excursion à Chavin de Huantar, complexe archéologique qui fut, durant le premier millénaire de notre ère, le plus important centre cérémonial de la culture Chavin dans la cordillère blanche.

Jour 4  Huaraz - Lima

Journée de route pour Lima.

Cuzco : Vallée Sacrée

A 32 kilomètres de Cusco, à Pisaq commence cette vallée mythique tracée par le Rio Urubamba. Entre les hauts sommets, la plaine déploie une harmonie de tons et transparences allant du rouge de l'argile aux verts des prairies et cultures, rehaussés des pastilles jaunes des fleurs sauvages.
Sur 100 km, on traverse villes et villages qui ont conservé, plus ou moins, les traces d'un passé impérial de prospérité et de gloire, que n'ont pas totalement gommées les constructions coloniales.
Pisaq et Ollantaytambo sont, avec Machu Picchu et Saqsaywaman, les plus beaux vestiges du passé incas. On peut aussi visiter  d'autres sites de la vallée sacrée: Un chemin conduit aux salines de Maras, bassins de décantation de sel à flan de montagne où les couleurs et la luminosité sont spectaculaires. En chemin, vous pourrez observer les sommets et glaciers surplombant la Vallée Sacrée, la vue est imprenable.
Le site de Moray est un ensemble de terrasses agricoles incas formant des cercles concentriques creusés dans le sol. Chaque étage de terrasse bénéficie d’un microclimat particulier. Ce site est interprété comme étant un laboratoire agronomique Inca ayant servi à sélectionner certaines espèces de plantes vivrières.


Arequipa: Canyon de Colca

Au cœur des Andes péruviennes parsemées de pics et de volcans jusqu’à la grande descente de Chivay, petite ville isolée, point d’entrée dans le canyon du Colca: après avoir contourné le volcan Misti (5825m) qui domine la ville, passage par la zone de Pampas Canahua, réserve naturelle de vigognes. 



Suggestions de voyages

Macchu Picchu, les lignes de Nazca et les Incas : le Pérou, le rêve de tous apprentis voyageurs en culotte courte. On arpentera les Andes depuis la côte Pacifique, on dormira sur les îles en roseau du lac Titicaca, on domptera les condors sur les cimes ou on explorera l'Amazonie, et on connaît à peine la richesse de ses hommes et de ses cultures: c'est probablement le pays qui regorge le plus de sites archéologiques en Amérique Latine, c'est sûrement le pays où l'on mange le mieux, où l'on peut passer une quinzaine de jours en randonnées sans revoir un panorama identique, où il fait bon vivre tout simplement pour le plus grand bonheur d'un voyage en famille, en couple ou entre amis, le Pérou tient ses promesses