Les couleurs de la côte nord - Lima - Trujillo - Chiclayo, 4 jours/3 nuits

Durée: 4 jours/3 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Pérou

Les couleurs de la côte nord - Lima - Trujillo - Chiclayo, 4 jours/3 nuits

Les dernières découvertes archéologiques ont mis à jour dans la région du nord des trésors inestimables et passionnants, bercés par les vagues de l"océan Pacifique : Trujillo avec Chanchan et la Huaca de la Luna et la Huaca del sol, Chiclayo et le Seigneur de Sipan et entre les deux, El Brujo, site exceptionnel encore peu connu des touristes. En prime, les villes coloniales encore intactes d"invasion touristique. Un enchantement.

Jour 1  Lima - Trujillo

Matinée libre pour parcourir à votre envie le quartier de Miraflores. Dans l’après midi (selon horaire de vol), envol vers Trujillo (1h15 de vol environ).

Jour 2  Trujillo

Journée consacrée à la visite de Chan-Chan, jadis capitale de l’Empire Chimú, la plus grande ville faite d'argile au monde, ainsi que les sites de la Huaca del Sol et Huaca de la Luna et de  la ville coloniale de Trujillo.

Jour 3  Trujillo - Chiclayo

Visite du vieux centre de Trujillo. Transfert au terminal de bus et route en bus de ligne pour Chiclayo (3 heures de route environ). Nuit en hôtel à Chiclayo.

Jour 4  Chiclayo - Lima

Visite des pyramides de Túcume, découverte des vestiges d’anciennes habitations, des lieux de culte voués aux différents dieux et des sépultures. Vous visiterez ensuite le musée « Tumbas Reales de Sipán ». Vous retournerez à Chiclayo puis vous prendrez l’avion pour Lima. Nuit en hôtel à Lima.

Chachapoyas

est la capitale de la selva nord. La ville est au centre d'un site chargé d'histoire, nombreux points d'intérêt. Kuélap : est l'un des sites archéologiques majeurs du Pérou : village fortifié perché à 3000 m d'altitude. Leymebamba : sa principale curiosité réside dans son musée, unique en son genre. En effet, il regroupe momies et objets découverts sur le site de la Laguna de los Condores en 1997, une de ses salles est consacrées à l'étude des momies, le visiteur est ainsi convié à observer le travail des scientifiques. 

Paracas

C'est de Paracas que partent les bateaux pour les îles de Ballestas et San Gallan où était exploité le Guano. Sur le trajet, on croise le paradis des oiseaux, phoques, otaries et avec beaucoup de chance, on peut apercevoir le très rare pingouin de Humboltd. Au sud de Paracas commence la réserve naturelle de 350 000 hectares, avec ses plages désertes de Lagunillas, la Mina, Salinas, où l'on peut y apercevoir des flamants, dauphins...  Curiosité : à 5 km de Paracas : le beau site découvert par Julio C. Tello : il mis à jour les textiles et fardeaux funéraires des cultures paracas et nasca. Le musée du site inclut la nécropole de Cabezas, d'où proviennent la plupart des momies du Musée Larco Herrera de Lima.


Suggestions de voyages

Macchu Picchu, les lignes de Nazca et les Incas : le Pérou, le rêve de tous apprentis voyageurs en culotte courte. On arpentera les Andes depuis la côte Pacifique, on dormira sur les îles en roseau du lac Titicaca, on domptera les condors sur les cimes ou on explorera l'Amazonie, et on connaît à peine la richesse de ses hommes et de ses cultures: c'est probablement le pays qui regorge le plus de sites archéologiques en Amérique Latine, c'est sûrement le pays où l'on mange le mieux, où l'on peut passer une quinzaine de jours en randonnées sans revoir un panorama identique, où il fait bon vivre tout simplement pour le plus grand bonheur d'un voyage en famille, en couple ou entre amis, le Pérou tient ses promesses