Fugue à Kuelap (dans le Nord) - Chiclayo - Chachapoyas - Chiclayo, 4 jours/3 nuits

Circuit: 4 jours/3 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Pérou

Fugue à Kuelap (dans le Nord) - Chiclayo - Chachapoyas - Chiclayo, 4 jours/3 nuits

Depuis la côte, on remontera sur les Andes du Nord. Dans un décor époustouflant, le joyau de Kuelap, pas très facile d"accès mais quel mérite pour le voyageur qui sait braver des journées de bus pour venir jusqu"ici

Jour 1  Chiclayo - Chachapoyas

Départ pour Chachapoyas. Journée de route en bus. Arrivée en fin d'après-midi, transfert à l'hôtel.

Jour 2  Chachapoyas

Matinée d'excursion à cheval, visite du sanctuaire de Revash. Dans l'après-midi, continuation jusqu'à Leimebamba, visite de son musée et des momies découvertes sur le site de la Laguna de los Canderes.

Jour 3  Chachapoyas

Journée d'excursion dans la spectaculaire cité pré-inca de Kuelap

Jour 4  Chachapoyas

Matin, randonnée jusqu'à Macro, visite du site. Après-midi libre. Possibilité d'excursion (en option) à Karajia.

Jour 5  Chachapoyas - Chiclayo

Départ, route pour Chiclayo. Arrivée en fin d'après-midi. Accueil et transfert à l'hôtel.

Cuzco

Cuzco est certainement la plus belle ville de toute la cordillère des Andes, et ses ruelles sont pleines de charme. Au coeur du puissant empire inca, qui au XVe siècle, s'étendit jusqu'aux pays voisins, Cuzco attire irrésistiblement les voyageurs, subjugués par une civilisation remarquable, faite d'histoire et de légende. Les principaux vestiges se situent aux alentours de la ville, et notamment sur le site du Machu Picchu, à 2 400 m d'altitude. La ville de Cuzco s'orne de belles constructions coloniales, dont la cathédrale et l'église de la Merced.


 

Huaraz

Surnommé la Belle, elle est située à 3100 m d'altitude dans un cadre naturel unique. La ville vit au rythme de ses nombreuses fêtes. Chavin de Huantar : complexe archéologique qui fut, durant le premier millénaire de notre ère, le plus important centre cérémonial de la culture Chavin dans la cordillère blanche. La civilisation Chavin a été une des splendeurs des civilisations péruviennes avant les Inca, mystérieusement éteinte, et rayonnait sur toute la côte nord entre 900 et 200 avant JC.


Suggestions de voyages

Macchu Picchu, les lignes de Nazca et les Incas : le Pérou, le rêve de tous apprentis voyageurs en culotte courte. On arpentera les Andes depuis la côte Pacifique, on dormira sur les îles en roseau du lac Titicaca, on domptera les condors sur les cimes ou on explorera l'Amazonie, et on connaît à peine la richesse de ses hommes et de ses cultures: c'est probablement le pays qui regorge le plus de sites archéologiques en Amérique Latine, c'est sûrement le pays où l'on mange le mieux, où l'on peut passer une quinzaine de jours en randonnées sans revoir un panorama identique, où il fait bon vivre tout simplement pour le plus grand bonheur d'un voyage en famille, en couple ou entre amis, le Pérou tient ses promesses