Fugue à Colonia et à Montevideo, 4 jours/3 nuits

Durée: 4 jours/3 nuits
PAYS: VOYAGE EN URUGUAY

Fugue à Colonia et à Montevideo, 4 jours/3 nuits


Cette fugue est souvent utilisée comme une extension en Uruguay depuis Buenos Aires, afin de découvrir les deux joyaux les plus connus du pays.

Jour 1     Montevideo

Arrivée. Visite de la vieille ville de Montevidéo où vous pourrez profiter de son architecture coloniale, de ses rues piétonnes et de ses places vertes animées par les nombreux artistes de rue. Vous pourrez également découvrir la beauté de la cathédrale, du Cabildo, emblème de l'époque coloniale ou encore de la Puerta de la Citadella. Au bout de la péninsule vous pourrez vous promener dans le port de la vieille ville et découvrir le charme de son marché. L'après midi visite du barrio Sur y Palermo le long des ramblas. La ballade à travers ce quartiers coloré et populaire vous mènera jusqu'au Parque Rodo. En continuant vers l'est vous pourrez vous détendre dans les restaurants et boîtes de nuits de Pocitos.

Jour 2 Montevideo

Visite de la ville moderne et de ses nombreux monuments, parcs, et places de charme.En continuant vers le nord vous découvrirez le charme du Barrio Reus et de ses nombreux artisans. Le charme de ce quartier se fait aussi par la mixité de sa poulation d'origine juive, espagnole ou encore italienne. En longeant la baie vers l'ouest vous pourrez admirer le maginifique panorama qu'offre le Cerro de Montevideo et l'architecture coloniale de la forteresse à son sommet.

Jour 3    Montevideo - Colonia de Sacramento

Route vers l'ouest en passant par Nueva Helvetia et Colonia Valdense. Arrivée à Colonia Sacramento, vous pourrez visiter l'église Matriz et le quartier historique où vous pourrez flaner à travers la Calle de los Suspiros où se trouve les ruines du couvent de San Francisco.

Jour 4    Colonia de Sacramento - départ

Transfert à l'embarcadère, ferry pour Buenos Aires, fin de nos services.

Minas

Découverte des vertigineuses chutes de plus de 60 m del Salto del Penitente qui se jettent dans une magnifique piscine de pierre naturelle. Route jusqu'à Villa Serena véritable petit village de charme perdu au cœur d'une végétation luxuriante. Découverte du centre ville de Minas au patrimoine culturel très riche. Vous pourrez y visiter la Casa de Cultura, le Teatro Lavalleja, la cathédrale ou encore la Plaza de la Libertad. Après déjeuner départ en direction del Cerro de Arequita à la découverte de sa faune, de sa flore et de sa géologie. Vous pourrez vous balader au coeur de la forêt tropicale de la Isla de los Ombues, avant de plonger au coeur d'une magnifique grotte.


La Paloma

La Paloma est reputée pour la beauté de ses plages avant de rejoindre le Cabo Polonio et son magnifique paysage de dunes qui est également une réserve naturelle pour les otaries et les baleines en migration. Puis, promenade le long de la Laguna de Rocha, magnifique écosystème et refuge pour les oiseaux migrateurs venu du Canada et d'Alaska, avant de rejoindre le village de pécheur de Punta del Diablo réputé pour la beauté et la tranquillité de son environnement naturel. 

Suggestions de voyages

On en sait peu de ce qu'on peut faire pendant un voyage en Uruguay, et pourtant le pays commence à devenir le repère d'un public composé de voyageurs initiés voire branchés! L’Uruguay est le plus petit pays d’Amérique du Sud, où le calme règne, où les plages et les luxueuses stations balnéaires font le bonheur des amateurs de farniente, l'arrière pays avec les traditions de gauchos ravira tout amateur de viandes et cavaliers. On passera sur le charme de Montevideo et de Colonia Sacramento, déjà galvaudés, pour aller plus loin avec sa voiture et se loger dans une estancia où la vie gauchos est toujours respectée dans les règles de l'art. L'Uruguay saura satisfaire le voyageur le plus blasé et le plus sensible.