Le Prélude nippon en Estampe (avec Hiroshima), 13 jours/11 nuits

Circuit: 13 jours/11 nuits
PAYS: VOYAGE AU JAPON

Le prélude nippon en Estampe est idéal si vous souhaitez pratiquer le zen au Japon. C'est à votre rythme que vous visiterez les grandes villes incontournables du Japon, contemplerez les temples bouddhistes, déambulerez dans les jardins de pierre et de mousse, découvrirez l'art du thé japonais. Ce programme vous offrira le repos et le dépaysement convoités.

Jour 1 Paris – Tokyo

Départ de Paris sur compagnie régulière.

Jour 2 Tokyo

Arrivée. Prenez le bus pour aller à votre hôtel (env. 40€, 90 minutes). Libre et nuit.

Jour 3 Tokyo

Journée libre pour visiter Tokyo. Suggestion: les bâtiments de la Diète, la Tour de Tokyo, le sanctuaire Meiji, le jardin Hama Rikyu, le jardin impérial de l'Est (fermé lundi et vendredi), le temple Asakusa Kannon et le sanctuaire de Meiji-jingu, un tour en bateau sur la Sumida.

Jour 4 Tokyo

Journée libre pour découvrir Tokyo à votre rythme (suggestion : allez à Kamakura pour y visiter le berceau du Zen, ou/et à Kawazaki).

Jour 5 Tokyo - Mont Fuji – Hakone

Prenez votre railpass, départ de Tokyo pour le Mont Fuji. Admirez la vue panoramique de l'Océan Pacifique. Visite suggérée : une croisière sur le lac Hakone. Nuit à votre hôtel.

Jour 6 Hakone – Kyoto

Allez à la gare d'Odawara et départ pour Kyoto dans le célèbre "Bullet Train". A l'arrivée, votre hôtel est réservé. Kyoto nommée autrefois Heian-Kyo, qui veut dire "capitale de la tranquillité" a su garder son côté traditionnel. Découvrez Kyoto à votre rythme, pourquoi pas à vélo.

Jour 7 Kyoto - Hiroshima – Miyajima

Votre hôtel à Hiroshima étant réservé, prenez le billet de train pour y aller. Visites suggérées: la porte du Sanctuaire Tori, image symbole du Japon des cartes postales, flotte à marée haute, le Mémorial…

Jour 8 Miyajima - Hiroshima - (Kurashiki ou Okayama) – Kyoto

Allez à Hiroshima et train pour Kyoto. Sur la route, nous vous suggérons un arrêt soit à Kurashiki avec son musée d'art Ohara et son jardin Korakuen, un des trois plus beaux jardins de tout le Japon, soit à Okayama et sa pittoresque vieille ville. Revenez à Kyoto par le train où vôtre hôtel est réservé.

Jour 9 Kyoto

Journée libre avec logement afin de visiter Kyoto à votre rythme. Les visites que nous vous suggérons: le château de Nijo, construit par Tokugawa en 1603, le pavillon d'or et le palais impérial s’il est ouvert au public. Découverte de Ryoan-Ji, un temple Zen fondé au XVe siècle, ou encore la visite du Hall de Sanjusangendo, du sanctuaire Heian et du temple de Kiyomizu.

Jour 10 Kyoto

Journée libre avec logement. Suggestion d'excursion à Nara (le railpass n'est pas valable sur toutes les lignes) pour visiter la première capitale japonaise et lieu d'origine du bouddhisme japonais, le temple de Todai-Ji, le sanctuaire Kasuga et le parc aux daims.

Jour 11 Kyoto

Journée libre pour découvrir Kyoto à votre rythme.

Jour 12 Kyoto – Osaka

Journée libre pour découvrir Kyoto à votre rythme. Train par vous-même pour Osaka. Hôtel et nuit.

Jour 13 Osaka – Paris

Prenez le limousine bus pour aller à l'aéroport. Envol pour Paris. Arrivée à Paris le jour même ou le lendemain selon la compagnie

Suggestions de voyages

Un voyage au Japon se démystifie auprès des voyageurs aguerris mais il lui ouvre la porte pour entrevoir d'autres énigmes à résoudre: on ne peut pas partir qu'une fois au Japon, dès le retour, le pays nous manque. Et le bon voyageur a envie d'y retourner pour mieux comprendre le pays, mieux connaître ses codes, mieux profiter de sa culture et de son art de vivre. Puisqu'il existe un art de vivre japonais qu'on ne peut pas trouver ailleurs et dont on peut s’imprégner seulement à partir du troisième ou quatrième voyage au Pays du Soleil levant. Dès lors, chaque voyage au Japon est un pur bonheur