CHAMPETRE - avec guide privé et transport public (Tokyo - Matsumoto - Magome - Kyoto), 11 jours/9 nuits

Durée:
PAYS: VOYAGE AU JAPON

Le Japon à l"époque féodale et les Samurais vous passionnent? Optez pour le prélude "Champêtre". Un guide privé vous accompagnera dans la découverte des nombreux vestiges de l"époque impériale au travers de grandes villes du Japon comme Tokyo, Matsumoto, Magome et Kyoto.

Jour 1 Paris – Tokyo

VOIR PRELUDE AQUARELLE

Jour 2 Tokyo

Arrivée. Accueil et transfert en limousine bus à l'hôtel. Libre.

Jour 3 Tokyo

VOIR PRELUDE AQUARELLE, mais VARIANTE VERTE IMPERIALE

Jour 4 Tokyo

Journée libre pour découvrir Tokyo à votre rythme.

Jour 5 Tokyo – Matsumoto

Rendez vous avec le guide, puis train pour aller à Takayama, avec un changement à Nagoya. Arrivée, logement à l'hôtel. Visite de Matsumoto avec votre guide et les bus locaux : le château, le musée d'artisanats.

Jour 6 Matsumoto – Magome

Continuation l'itinéraire en train jusqu'à Magome. A l'arrivée, balade dans Magome. Dîner et nuit dans une famille japonaise (en minshuku).

Jour 7 Magome

Journée de visite de Magome et de Tsumago, marcher au long du vieux sentier de Nakasendo. Dîner et nuit en minshuku.

Jour 8 Magome – Kyoto

Le guide vous suivra jusqu'à la gare en bus. Puis continuez sur Kyoto en train par vous-même, billet inclus. A l'arrivée, allez à l'hôtel vous même. Après-midi libre.

Jour 9 Kyoto

VOIR L'harmonie du Kansaï en Estampe, jour 5

Jour 10 Kyoto

VOIR PRELUDE AQUARELLE, mais VARIANTE VERTE IMPERIALE

Jour 11 Kyoto - Osaka – Paris

Ticket de bus pour aller à l'aéroport. Envol pour Paris. Arrivée à Paris le jour même ou le lendemain.

Suggestions de voyages

Un voyage au Japon se démystifie auprès des voyageurs aguerris mais il lui ouvre la porte pour entrevoir d'autres énigmes à résoudre: on ne peut pas partir qu'une fois au Japon, dès le retour, le pays nous manque. Et le bon voyageur a envie d'y retourner pour mieux comprendre le pays, mieux connaître ses codes, mieux profiter de sa culture et de son art de vivre. Puisqu'il existe un art de vivre japonais qu'on ne peut pas trouver ailleurs et dont on peut s’imprégner seulement à partir du troisième ou quatrième voyage au Pays du Soleil levant. Dès lors, chaque voyage au Japon est un pur bonheur