Hokkaido en roues libres, 11 jours/9 nuits

Durée:
PAYS: VOYAGE AU JAPON

"Hokkaido en roues libres" permet de découvrir ce coin de paradis qu'est la région d'Hokkaido. Avec ce programme sur mesure, imprégnez vous de ce paradis naturel en visitant Sapporo, Shiretoko, passez une nuit au Lac Akan en ryokan... Vous apprécierez sans limite toutes les parcelles des paysages de la région de Hokkaido composées de montagnes, de plaines, de rivières, de lacs, et de mers.

Jour 1 Paris – Sapporo

Envol pour le Japon.

Jour 2 Sapporo

Arrivée le soir, prenez les moyens de transports locaux pour aller à votre hôtel.

Jour 3 Sapporo – Shiretoko

Prenez le train pour aller à la presqu'île de Shiretoko, ALLEZ VOUS MEME A L HOTEL EN BUS PAR VOS SOINS. Suggestion de visites : croisière sur l'océan, balade libre dans le parc. Nuit à Abashiri.

Jour 4 Shiretoko

Journée libre en demi-pension.

Jour 5 Shiretoko – Kuchiro

Bus (à votre charge) et train pour aller au parc de Kuchiro. Voiture à prendre à la gare. Allez à l'hôtel par vous même. Nuit au parc en ryokan.

Jour 6 Kuchiro - Lac Akan

Voiture pour aller au parc. Nuit au lac en ryokan.

Jour 7 Lac Akan

Journée libre en chambre et petit-déjeuner pour profiter du cadre du lac et du parc. Essayez le onsen de l'hôtel, ouvert à tout vent dans un époustouflant décor de lac et de montagnes.

Jour 8 Lac Akan - Obihiro onsen

Route pour Obihiro onsen, dîner.

Jour 9 Obihiro onsen - Noboribetsu onsen

Continuation pour Noboribetsu onsen, dîner.

Jour 10 Noboribetsu – Sapporo

Route pour l'aéroport de Chitose, rendre la voiture.

Jour 11 Sapporo – Paris

Allez à l'aéroport vous même, envol pour Paris.

Suggestions de voyages

Un voyage au Japon se démystifie auprès des voyageurs aguerris mais il lui ouvre la porte pour entrevoir d'autres énigmes à résoudre: on ne peut pas partir qu'une fois au Japon, dès le retour, le pays nous manque. Et le bon voyageur a envie d'y retourner pour mieux comprendre le pays, mieux connaître ses codes, mieux profiter de sa culture et de son art de vivre. Puisqu'il existe un art de vivre japonais qu'on ne peut pas trouver ailleurs et dont on peut s’imprégner seulement à partir du troisième ou quatrième voyage au Pays du Soleil levant. Dès lors, chaque voyage au Japon est un pur bonheur