Les Alpes Japonaises: Nagano - Matsumoto

Circuit: 6 jours/5 nuits
PAYS: VOYAGE AU JAPON

Nagano a beaucoup de charmes à offrir pour ceux qui souhaitent découvrir la culture du Japon. Le musée Hokusai expose les plus belles œuvres de l'artiste avant de continuer son séjour à la carte au Japon.

Jour 1 Tokyo - Matsumoto

Prenez votre railpass, train pour Matsumoto avec un changement à Nagoya. Suggestion de visites de Matsumoto en bus locaux : l'élégant château Matsumoto-Jô construit en 1504 sur six étages et le musée d'artisanat.

Jour 2 Matsumoto – Magome

Continuation en train puis en bus (par vous-même) jusqu'à Magome, un des cinquante trois villages qui pontuaient l'ancienne route de Tokaido, reliant Tokyo à Kyoto. A l'arrivée, balade dans Magome avec ses maisons traditionnelles. Dîner et nuit dans une famille japonaise (en minshuku).

Jour 3 Magome – Tsumago

Journée de balade dans les villages de Magome et de Tsumago avec leurs très authentiques maisons d'antan magnifiquement restaurées ; ces deux villages sont encore très peu connus des touristes occidentaux. Dîner et nuit en minshuku.

Jour 4 Tsumago – Nagano

Prenez le bus local pour aller à la gare, puis continuez en train sur Nagano. A l'arrivée, allez à l'hôtel par vous-même.

Jour 5 Nagano

Journée libre. Suggestions de visites : musée Hokusai à Obuse en bus, temple Zenkoji, un des temples bouddhiques les plus populaires du Japon.

Jour 6 Nagano - départ

Train pour votre prochaine destination (extension conseillée : Takato, surtout au mois d'Avril, célèbre pour la forêt de cerisiers en floraison, et la vallée illuminée jusqu'à tard dans la soirée ). Vous pouvez aussi essayer d'aller dans la vallée de Matsukawa pour les célèbres onsen naturels en plein air au milieu des neiges, toutefois, hors saison de ski, elle est difficile d'accès par les transports publics.

Suggestions de voyages

Un voyage au Japon se démystifie auprès des voyageurs aguerris mais il lui ouvre la porte pour entrevoir d'autres énigmes à résoudre: on ne peut pas partir qu'une fois au Japon, dès le retour, le pays nous manque. Et le bon voyageur a envie d'y retourner pour mieux comprendre le pays, mieux connaître ses codes, mieux profiter de sa culture et de son art de vivre. Puisqu'il existe un art de vivre japonais qu'on ne peut pas trouver ailleurs et dont on peut s’imprégner seulement à partir du troisième ou quatrième voyage au Pays du Soleil levant. Dès lors, chaque voyage au Japon est un pur bonheur