Fugue : Le Japon des onsen inconnus au Nord de Honzhu (Morioka), 3 jours/2 nuits

Durée: 3 jours/2 nuits
PAYS: VOYAGE AU JAPON

Le onsen est le bain public japonais, c"est un aspect incontournable de la culture japonaise. La nature est omniprésente dans cette fugue, vous pouvez la combiner à votre circuit sur mesure au Japon pour s"échapper des grandes villes et goûter à l"air frais des montagnes.

Jour 1 Tokyo - Morioka - Aomori - Towada Spa

Route Tokyo - Morioka en Shinkansen. Transfert à Towada via Aomori ; en route visite du site préhistorique de Sannai Maruyama où il y aurait eu un grand village, et des Monts Hakkoda. Installation à Oirase Keikyu Grand Hotel. Dîner à la japonaise.

Jour 2 Towada Spa - Yakeyama - Rivière Oirase - Lac Towada - Yuze Spa

Petit déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée promenade sur la rivière Oirase. L'après-midi, visite du Lac Towada un des plus profonds lacs cratères du Japon. Installation à l'hôtel d'Yuze. Dîner à la japonaise.

Jour 3 Yuze Spa - Plateau Hachimantai - Morioka – Tokyo

Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour le Plateau Hachimantai via « Aspite Line ». Visite du plateau Hachimantai et de ses sources chaudes. Transfert à la gare de Morioka. Retour à Tokyo en shinkansen. Arrivée à la gare de Tokyo, fin de nos services.

Suggestions de voyages

Un voyage au Japon se démystifie auprès des voyageurs aguerris mais il lui ouvre la porte pour entrevoir d'autres énigmes à résoudre: on ne peut pas partir qu'une fois au Japon, dès le retour, le pays nous manque. Et le bon voyageur a envie d'y retourner pour mieux comprendre le pays, mieux connaître ses codes, mieux profiter de sa culture et de son art de vivre. Puisqu'il existe un art de vivre japonais qu'on ne peut pas trouver ailleurs et dont on peut s’imprégner seulement à partir du troisième ou quatrième voyage au Pays du Soleil levant. Dès lors, chaque voyage au Japon est un pur bonheur