Fugue après le lac Sévan, 1 jour

Durée: 1 jour
PAYS: ARMÉNIE Voyage sur mesure - Agence de voyage spécialisé NostaAsie

Fugue après le lac Sévan, 1 jour

L'épopée du Caucase, épopée de la nature et des vestiges médiévaux

Jour   1   Sévan - Dilijan - Goshavank - Monastères Haghpat et Sanahin - Toumanian - Dzoraguet

Route pour la région de Dilijan, appelé  « la Petite Suisse » d'Arménie. Visite du monastère de Haghartsin, blotti dans la forêt sur le versant d'une montagne. Visite du complexe Gohsavank situé dans les forêts de Dilijan qui représente un exemple de mélange indescriptible de la nature et de l'architecture. Il a été fondé aux 11-13ème siècles. On continue le tour vers les complexes architecturaux de Sanahin (en 966) et Haghpat (en 976) qui sont parmi les œuvres remarquables de l'architecture médiévale arménienne et sont inscrits dans la liste du patrimoine de  l'UNESCO.  Arrivée dans le village Toumanian et nuit à Dzoraguet.

Echmiadzin

Le grand complexe monastique d'Etchmiadzin, qui est actuellement le siège du catholicos de tous les Arméniens, est constitué de plusieurs édifices ou de groupes d'édifice datant des IVe, Ve, VIe et XVIIe siècles. Depuis 2000, le complexe religieux d'Etchmiadzin ainsi que le site archéologique de Zvartnots sont inscrits sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. Aujourd'hui, le siège de l'Église apostolique arménienne abrite la chancellerie catholicossale, un grand séminaire et un musée.


Khor Virap

Le monastère de Khor-Virap est le premier lieu saint de l'Arménie chrétienne. Moïse de Khorène raconte dans son Histoire de l'Arménie comment le roi Tiridate IV d'Arménie (ou Trdat) pourchassa et persécuta les chrétiens au Ve siècle. Grégoire (Krikor) Loussavoritch, futur Grégoire l'Illuminateur, fut jeté aux oubliettes (« Virap ») dans une fosse. Il survécut miraculeusement durant treize ans (par ailleurs, ce monastère est surnommé Prison de saint Grégoire ; Khor Virap signifie « puits profond »).




Suggestions de voyages

Voyage en Arménie, c'est un voyage dans le temps de la Bible, mais pas seulement. L'Arménie s'enorgueillit de ses monastères historiques situés dans des sites aux paysages exceptionnels du Caucase, de son peuple courageux et talentueux. Un voyage en Arménie permet aussi la découverte d'une ancienne république soviétique et de ses codes d'une société à la fois moderne et encore très ancrée dans la tradition.