Fugue dans le Nord-Est (Tohoku) à Sendai et Matsushima, 4 jours/3 nuits

Circuit: 4 jours/3 nuits
PAYS: VOYAGE AU JAPON

Dans votre circuit classique au Japon, ne résistez pas à l'envie de visiter le Nord-Est du Japon pour sa façade ouverte sur le Pacifique et le charme de ses montagnes. Profitez des onsens, les bains traditionnels, pour goûter à la culture du Japon en son coeur.

Jour 1 Tokyo - Chusonzi - Sendai

Prenez votre railpass pour aller à la gare de Ichibukero (par Sendai, capitale de la région de Tohoku, une des régions les plus connues pour son onsen, ces sources toniques aux vertus diverses). Prenez un taxi (coût supplémentaire env. 60 €) pour aller visiter Chusonzi, le plus beau temple de la Préfecture d'Iwate. Retour à Sendai. Allez à l'hôtel vous même. Nuit à Sendai.

Jour 2 Sendai bain

Prenez le train pour une des deux stations thermales près de la ville (coût indicatif: 30 €) et plongez dans ces bains qui font partie intégrante du mode de vie des japonais. Nuit à Sendai. Sur demande, vous pouvez séjourner dans un de ces établissements - ryokan et demi-pension - un ou deux jours : ils sont assez facilement accessibles par le railpass.

Jour 3 Sendai – Matsushima

Prenez le train pour aller à Matsushima, la petite "baie d'Halong" du Tohoku, un des trois sites les plus beaux du pays selon les Japonais. Suggestion : croisière du port à la ville de Matsushima dans un décor d’îles couvertes de pins. Visite du très beau temple de Chusonji, puis taxi pour aller à votre magnifique hôtel d'Ichinobo, un luxueux ryokan à décor très tendance : chambre avec baie vitrée donnant directement sur la baie, magnifique jardin japonais, bain public en plein air surplombant la baie de Matsushima et dîner gastronomique, tout le raffinement japonais en somme. Suggestion : visite du musée Fujita.

Jour 4 Matsushima - Sendai – Tokyo

Prenez le train avec un changement pour revenir à Tokyo (ou Nikko).

Suggestions de voyages

Un voyage au Japon se démystifie auprès des voyageurs aguerris mais il lui ouvre la porte pour entrevoir d'autres énigmes à résoudre: on ne peut pas partir qu'une fois au Japon, dès le retour, le pays nous manque. Et le bon voyageur a envie d'y retourner pour mieux comprendre le pays, mieux connaître ses codes, mieux profiter de sa culture et de son art de vivre. Puisqu'il existe un art de vivre japonais qu'on ne peut pas trouver ailleurs et dont on peut s’imprégner seulement à partir du troisième ou quatrième voyage au Pays du Soleil levant. Dès lors, chaque voyage au Japon est un pur bonheur