Fugue Hokkaido (Sapporo - Noboribetsu - Hakodate - Sendai - Nikko - Tokyo), 7 jours/6 nuits

Durée: 7 jours/6 nuits
PAYS: VOYAGE AU JAPON

Hokkaido est l''île au nord du Japon et propose une autre facette du pays durant un circuit sur mesure au Japon. Partez en excursion au Japon par le nord entre Sapporo, Sendai et Nikko, riche en temples et sanctuaires.

Jour 1 Sapporo

Arrivée. Allez à votre hôtel par le bus. Libre.

Jour 2 Sapporo - Noboribetsu Spa

Départ de l'hôtel Sapporo Korakuen vers 10h du matin. Route pour Otaru, le port sur la côte Nord Ouest de l'île de Hokkaido. Visite du port gardant encore son charme du 19è siècle. Continuation sur Noboribetsu, installation dans un ryokan traditionnel et dîner.

Jour 3 Noboribetsu – Hakodate

Après le petit déjeuner au ryokan, départ pour la visite du mont Usu (732 mètres d'altitude) qui est toujours actif et le lac Toya, le troisième lac cratère du Japon. Puis continuation de la visite au parc national Onuma Quasi. Le soir venu, une vue époustouflant depuis le Mont Hakodate d'une altitude de 334 mètres sur la ville et le port. Dîner et nuit dans un ryokan.

Jour 4 Hakodate – Sendai

Après le petit déjeuner au ryokan, visite de la ville de Hakodate avec son marché, le monastère des Trappist, le parc Goryokaku et promenade dans les rues de Motomachi. Transfert à la gare de Hakodate. Entamez votre railpass pour aller à Sendai, Allez à l'hôtel vous même. Nuit à Sendai.

Jour 5 Sendai

Journée libre à Sendai, suggestion: prenez le train local (non compris dans le railpass) pour aller à Matsushima, un des trois sites les plus beaux du pays d'après les japonais, avec ses îles de pins.

Jour 6 Sendai – Nikko

Prenez le train avec un changement pour aller à Nikko (supplément pour le train local après la ligne Railpass). Après midi libre pour la visite par vous même de cette ville merveilleuse avec ses routes en épingle à cheveux, ses lacs, ses paysages à couper le souffle.

Jour 7 Nikko – Tokyo

Matin libre pour continuer la visite de Nikko par vous même : le sanctuaire Toshogu construit sur 5 étages, le lac Chuzenji… Prenez le train avec un changement pour Tokyo.

Suggestions de voyages

Un voyage au Japon se démystifie auprès des voyageurs aguerris mais il lui ouvre la porte pour entrevoir d'autres énigmes à résoudre: on ne peut pas partir qu'une fois au Japon, dès le retour, le pays nous manque. Et le bon voyageur a envie d'y retourner pour mieux comprendre le pays, mieux connaître ses codes, mieux profiter de sa culture et de son art de vivre. Puisqu'il existe un art de vivre japonais qu'on ne peut pas trouver ailleurs et dont on peut s’imprégner seulement à partir du troisième ou quatrième voyage au Pays du Soleil levant. Dès lors, chaque voyage au Japon est un pur bonheur