Le Prélude du Trio Heureux en Aquarelle 16 jours 14 nuits

Circuit: 16 jours 14 nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Chine

Il faut imaginer la Chine, par son étendue et la variété de sa nature, de ses cultures, de son histoire, comme un continent entier à découvrir. Notre Prélude Chine vous offre une possibilité de visiter des trois meilleures destinations de la Chine : Pékin - Xian -Shanghai. La formule Aquarelle de ce prélude vous accompagnera à réaliser votre circuit inoubliable en Chine. Il faut imaginer la Chine, par son étendue et la variété de sa nature, de ses cultures, de son histoire, comme un continent entier à découvrir.

Jour       1              Bâle - Pékin

Envol à destination de Pékin sur une compagnie régulière.

Jour       2              Pékin

Arrivée à Pékin, accueil et transfert dans la capitale chinoise. Visite de la célèbre Place Tian An Men et du Temple du Ciel, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Jour       3              Pékin

Après un passage par le stade en "Nid d'Oiseaux" et par le "water cube" construits pour les Jeux Olympiques de 2008, direction la Grande Muraille (Mutiyanu) et les tombeaux des empereurs Ming, Ding Ling et Chang Ling.

Jour       4              Pékin

Visite de la Cité Interdite, du palais impérial de Pu Yi, dernier empereur de Chine, ainsi que du lac Beihai, du Palais d'Eté et du jardin impérial de Cixi.

Jour       5              Pékin - Xian

Vous pourrez profiter de cette journée libre pour vous reposer ou pour découvrir la vie pékinoise, jusqu'au transfert à la gare dans la soirée pour prendre un train couchette de nuit pour Xian.

Jour       6              Xian

Arrivée à Xian, capitale de la province de Shaanxi, transfert à l'hôtel pour le petit-déjeuner. Visite de la célèbre armée de terre cuite enterrée par le premier Empereur de Chine, Qin Shi Huang Di,de la Grande Mosquée.

Soirée spectacle: danses et chants traditionnels de la dynastie Tang.

Jour       7              Xian - Suzhou

Visite du nouveau Musée Provincial, considéré comme l'un des deux plus riches de Chine et de la tour du Tambour. Visite la forêt des Stèles et jusqu'au transfert à la gare pour prendre un train couchette de nuit pour Suzhou.

Jour       8              Suzhou - Zhouzhang - Tongli - Suzhou

Route pour Zhouzhang (le pont double, le pont de l'ancienne clé etc.), visite de la Maison de Shen et de la Maison de Zhang. Continuation pour Tongli. Promenade au bord du grand canal pour admirer les vieilles maisons et les anciens ponts, visite du Jardin de la Pensée après la retraite (Tuisiyuan). Retour a Suzhou.

Jour       9              Suzhou - Hangzhou

Visite du Jardin de a Politique des Simples et du Jardin du Maitre des Filets. Transfert a la gare et train pour Hangzhou. Arrivée a Hangzhou, accueil et transfert à l'hôtel. Nuit.

Jour       10           Hangzhou

Visite de la Pagode des Six Harmonies et de l'ancienne pharmacie Huqingyu. Promenade en bateau sur le Lac d'Ouest. Visite du Temple Lingyin et du Feilaifeng. Visite du village Longjing et du Musée du Thé. Promenade au marché de nuit a Rue Yuewang (autrefois rue Wushan).

Jour       11           Hangzhou - Shanghai

Transfert à la gare. Retour à Shanghai en train. Transfert à l'hôtel, libre

Jour       12           Shanghai

Visite de la ville de Shanghai, de son musée, du Bund, boulevard jalonné de somptueux édifices historiques datant de l'époque des concessions internationales, puis promenade en bateau sur la rivière de Huangpu jusqu'au quartier de Pudong où, du haut des 632 m de la tour Shanghai Tower (ouvert en mars 2016), vous pourrez admirer l'extraordinaire vue sur la ville.

Jour       13           Shanghai

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Suggestions: Visite du Musée de Shanghai et du Temple du Bouddha de Jade, visite du Parc Hongkou avec le Tombeau de Luxun, croisière en bateau sur la rivière Huangpu, visite de la Perle de l'Orient a Pudong, Jinmao Dasha et le Grand Hyatt.

Jour       14           Shanghai

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour       15           Shanghai départ

Journée libre jusqu'au transfert à l’aéroport dans la soirée. Envol de retour pour Bâle.

Jour       16           Bâle arrivée

Arrivée à Bâle dans la matinée.

Comprenant : Les vols internationaux selon le programme, Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, transport terestre selon programme, Les guides locaux francophones, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées, Excursions mentionnées en véhicule particulier ,2 Trains de Nuit en 1ere classe (couchette molle) Pékin - Xi'an - Suzhou (norme locale), 2 Trains rapide en 2eme classe (siège dur) de Suzhou - Hangzhou – Shanghai, Spectacle « danses et chants traditionnels de la dynastie Tang » à Xi’An.

Ne comprenant pas :le visa, les Early check-in et late check-out si ce n’est pas précisé dans le programme les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances,les services non mentionnés


Bâle - Pékin - Xian - Suzhou - Zhouzhang - Tongli - Suzhou - Hangzhou - Shanghai - Shanghai départ


Nostalasie, votre voyagiste spécialiste de l’Asie, vous propose quelques lieux phares à ne pas manquer en Chine:


- Shanghai: Ville aux nombreux gratte ciel, Shanghai se trouve être le plus belle représentation de la puissance technologique et économique de la Chine. C'est une ville qui mêle à la fois anciennes traditions et modernité.
- Leshan: Le Bouddha Leshan (Leshan dafo) : De la rivière Minjiang, la vue générale de l'immense statue du Bouddha assis face au fleuve est très impressionnante. Cette colossale statue mesure 71 mètres (15 m sur 10 pour la tête).

- Le mont Emei où l'Emeishan: Il s'élève comme un immense écran vert émeraude, au sud-ouest de la plaine de Chengdu (Sichuan). S'étirant sur 200 km, le point culminant du Emeishan est le mont Wanfo qui domine la chaîne à 3 099 m d'altitude.


Suggestions de voyages

Par son étendue et la variété de sa nature, de ses cultures et de son histoire, la Chine est à découvrir en plusieurs voyages. Les trésors de la civilisation chinoise et la vie bouillonnante des pékinois, les soldats en terre cuite de Xian, les vieilles cités à l'orée du Xinjiang, la route de la soie, une croisière sur le Yangtsé, les minorités de la province de Yunnan ou de Guizhou... sont déjà l'objet de trois ou quatre grands voyages en Chine