Prélude Sri Lankais en Aquarelle 18 jours 16 nuits

Circuit: 18 jours/16 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Srilanka


Notre couple de voyageur a apprécié la formule du voyage sur mesure au Sri Lanka. Ce concept permet d'allier la visite des principaux sites du Sri Lanka comme Colombo, Sigiraya, Polonaruwa, Kandy, et des endroits plus intimes, plus secrets. Ce séjour à la carte au Sri Lanka avait pour thème la découverte de la culture du Sri Lanka, la visite des temples, des sites de l'UNESCO et des merveilles de la nature.

Jour       1              Paris – Colombo

Envol à destination de Colombo sur une compagnie régulière. Nuit à bord.

Jour       2              Colombo - Kalutara -  Kosgoda - Kalutara

Arrivée à Colombo. Route pour Bentota. Sur la route, visite du temple de Kalutara et visite de la Sea Turtle Conservation Project in Kosgoda. Arrivée à Kalutara  installation à l'hotel et libre.

Jour       3              Bentota – Sinharaja

Journée de visite dans la Forêt de Sinharaja, inscrite au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco. Nuit à Sinharaja.

Jour       4              Sinharaja - Udawalawe

Route pour Udawalawe. Après midi, visite du parc en jeep (env.2h). Continuation pou Udawalawe. Dîner avec spécialités locales préparées par une famille. Nuit chez l'habitant.

Jour       5              Kuda Oya - Tissamaharama (Yala)

Départ pour Tissamaharama et ses rizières. Visite de la réserve sauvage de Yala en jeep.  Nuit dans la réserve (en lodge).

Jour       6              Yala - Ella

Matinée-safari en Jeep dans la réserve. Route pour Ella, petit village situé dans la vallée de l'Uva et surplombant un précipice de 1000m de haut. Arrivée, ascension du petit Adam's Peak et déjeuner. Libre pour apprécier une des vues les plus spectaculaires du Sri Lanka et profiter de soins ayurvédiques.

Jour       7              Ella - Nuwara Eliya

Départ pour nuwara Eliya, station de montagne située à 2040 mètres d'altitude dans un paysage montagnard magnifique. Transfert à l'hôtel, libre.

Jour       8              Nuwara Eliya

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Suggestions : Visite d'une manufacture de thé et visite de la ville. Ballade dans les plantations.

Jour       9              Nuwara Eliya - Horton Plains - Nuwara Eliya

Excursion à Horton Plains en jeep à travers une zone de pâturage. Randonnée de 3-4h environ. Retour sur Nuwara Eliya et nuit.

Jour       10           Nuwara Eliya - Kandy

Transfert à la gare, train pour la cité royale de Kandy à travers les plantations de thé. A l'arrivée, visite de la ville et du temple de la Dent de Bouddha qui abrite une relique sacrée de Bouddha.

Jour       11           Kandy - Randeniya (Elephant Freedom Project) - Kandy

Journée d'excursion à l'Elephant Freedom Project de Randeniya.

Jour       12           Kandy - Dambulla - Sigiriya

Départ pour le temple rupestre de Dambulla, ses célèbres fresques d'une beauté saisissante et Dambulla cave Temple. Sur la route, visite d'un jardin d'épices à Matale. Continuation pour Sigiriya. A l'arrivée, installation à l'hotel et libre.

Jour       13           Sigiryia - Polonnaruwa - Trincomalee - Nilaveli

Route pour Polonnaruwa, la 2ème capitale du pays. Visite du site, classé Patrimoine Mondial par l'Unesco. Continuation pour Nilaveli.Installation à l'hôtel. Libre. Nuit à Nilaveli.

Jour       14           Nilaveli

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour       15           Nilaveli

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour       16           Nilaveli - Mihintale - Anuradhapura

Route pour Anuradhapura en passant par Mihintale, lieu de pèlerinage car c'est ici le berceau du bouddhisme au Srilanka: dagobas et monastères parsèment les villages aux alentours. A l'arrivée, visite de la ville sainte du bouddhisme singhalais où de nombreux vestiges font l'objet de pèlerinages des srilankais: le majestueux Dagoba de Jetavanarama, les monastères, le palais de bronze ou encore l'arbre sacré de Bô, emblème de l'illumination de Bouddha. Nuit à Anuradhapura.

Jour       17           Anuradhapura - Negombo

Route pour Negombo. Dans l'après-midi excursion en bateau durant environ 2 heures dans une réserve naturelle aux terres marécageuses et la mangrove, riche en flore et faune typique de cet environnement.

Jour       18           Negombo - Colombo - Paris

Transfert à l'aéroport. Envol pour Paris. Arrivée à Paris le jour même.

Comprenant : Les vols internationaux et nationaux  selon le programme, Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, transport terestre selon programme, , Excursions mentionnées en véhicule particulier selon programme, Les guides locaux anglophones et les droits d’entrée des sites mentionnés.

Ne comprenant pas : le visa, les Early check-in et late check-out si ce n’est pas précisé dans le programme les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances, ,les services non mentionnés.



Paris – Colombo - Kalutara -  Kosgoda - Kalutara - Bentota – Sinharaja - Udawalawe - Kuda Oya - Tissamaharama (Yala) - Ella - Nuwara Eliya - Horton Plains - Nuwara Eliya - Kandy - Dambulla - Sigiriya - Polonnaruwa - Trincomalee - Nilaveli - Mihintale - Anuradhapura - Negombo - Colombo - Paris


Nostalasie, votre voyagiste spécialiste de l’Asie, vous propose quelques lieux phares à ne pas manquer au Sri Lanka:


- Colombo: Avec ses 650 000 habitants, Colombo est la capitale et le premier port de Ceylan. La ville est située sur la côte ouest de l’île, au sud de l’embouchure du fleuve Kelani. Déployée sur un axe Sud/Nord le long de l'océan Indien, l'agglomération est divisée en 15 arrondissements dotées de caractéristiques qui leurs sont propres.

- Sigiriya: Surnommée le Château Céleste sur le Rocher du Lion, perchée à 370 mètres au sommet d'un rocher de pierre rouge, la citadelle de Sigiriya, classée par l'UNESCO en 1982, fut construit au Vème siècle par le roi Kassapa sur et autour d’une roche monolithique, entouré d’une enceinte fortifiée qui garde encore des traces d’un très beau jardin dessiné au Ve siècle.

- Kandy: La vieille capitale royale, située au milieu de collines couvertes de forêts luxuriantes, Kandy est réputée pour sa beauté et son climat particulièrement agréable, aux yeux des Cinghalais est la plus belle ville du monde.
- Bundala: Située dans un milieu lagunaire humide, près de Hambanthota  sur la cote sud, ce parc est surtout l'occasion de faire une halte pour observer les oiseaux migrateurs qui y font escale entre août et avril. On y dénombre environ 150 espèces d'oiseaux parmi lesquels de superbes flamants roses. Le parc compte également des crocodiles des marais, quelques éléphants, des Ours  et des léopards.



Suggestions de voyages

Sri signifie bonheur, Lanka, le paradis, un voyage au Sri Lanka rappelle la notion d'un voyage dans un petit paradis : amoureux des vieilles pierres, de la plongée sous marine, de la faune et de la flore et enfin pour les adeptes de sérénité..., routard ou douillet, famille avec enfant ou jeune couple en voyage de noces, féru de culture et de découverte: tout le monde y trouve son bonheur. On y goûtera la sérénité bucolique de ses campagnes, le sable fin comme du sucre de ses plages, le côté mystérieux de ses sites archéologiques où il fait bon s’y balader à vélo... Agréable et serein, c'est ainsi qu'on voyage dans l'ancien Ceylan