Prélude Bengalais en Aquarelle 16 jours 13 nuits

Circuit: 16 jours/13 nuits
PAYS: BANGLADESH Voyage sur mesure - Agence de voyage spécialisé NostaAsie

Le Prélude du  Bangladesh est le circuit classique qui peut servir pour construire votre voyage sur-mesure au Bangladesh. Il vous fera visiter la capitale du Bangladesh Dhaka, de là, on part sur le nord pour explorer la beauté exceptionnelle d'une nature luxuriante, les villages avec les habitants d'une gentillesse légendaire comme Srimangal, Rangamati, Chittagong pour finir avec une balade en bateau sur les terres marécageuses du Sundarbans.

Jour       1              Paris - Chittagong

Envol pour Dhaka sur une compagnie régulière

Jour       2              Chittagong

Arrivée à Chittagong. NO SERVICES

Jour       3              Chittagong

NO SERVICES

Jour       4              Chittagong - Rangamati

Route pour le village de Rangamati, situé sur les rives du lac Kaptai. Découverte du temple bouddhiste de Bana Vihara. Ballade en bateau sur le lac.

Jour       5              Rangamati - Bandarban

Route pour Bandarban et ses paysages vallonnés qui contrastent avec ceux du reste du pays.

Jour       6              Bandarban - Chunati Wildlife Sanctuary - Teknaf - Cox's Bazar

Route pour Cox’s Bazar en passant par Teknaf, petit village de pêcheur proche de la frontière birmane. Visite du Chunati Wildlife Sanctuary sur la route. Nuit à Cox's Bazar.

Jour       7              Cox's Bazar - Chittagong - Dhaka

Vous pourrez profiter de cette matinée libre pour vous détendre sur la plage jusqu'au transfert à la gare de Chittagong. Train de nuit pour Dhaka. Nuit à bord.

Jour       8              Dhaka - Mahasthangarh - Dinajpur

Arrivée à Dhaka tôt le matin. Route pour Dinajpur. Sur la route, arrêt à Mahasthangarh et visite de la plus ancienne cité du pays (3e siècle). Découverte des ruines de la citadelle et du petit musée. Nuit à Dinajpur.

Jour       9              Dinajpur - Kantanagar - Paharpur - Natore - Rajshahi

Dans les environs de Dinajpur, visite du très beau temple hindou de Kantanagar (appelé aussi Kantajee), un des plus spectaculaires monuments du pays construit en 1752.  Continuation pour le monastère bouddhiste de Paharpur (Somapuri Vihara), classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, et à Natore où vous pourrez découvrir le palais Uttara Gano-Ghaban qui sert de résidence officielle au président et visiter le Rajbari. Nuit à Rajshahi.

Jour       10           Rajshahi - Gaud - Putia - Rajshahi

Tôt le matin, découverte des rives du fleuve Padma où vous pourrez assister au lever de soleil. Puis excursion jusqu’à Gaud, important site historique situé près de la frontière indienne, avec ses mosquées anciennes d’influence Moghol : Chhota Sona, Darasbari et Khania Dighi. Retour à Rajshahi et découverte du musée Varendra, le plus vieux du pays. Excursion à Puthia où vous pourrez découvrir le palais de la ville, construit en 1895, et les très beaux temples de Govinda, Jagannath et Shiva. Retour à Rajshahi.

Jour       11           Rajshahi - Kushtia - Mongla - Sundarbans

Départ par la route pour Kushtia et visites de la maison du poète Rabindranath Tagore, Prix Nobel de littérature en 1913, et du mausolée de Lalon Shah. Arrêt à Baneswari bazar, un des très beaux marchés hauts en couleurs. Continuation pour Mongla via Khulna. Mongla est une ville construite sur les rives de la rivière du même nom. C’est le point de départ de l’excursion en bateau (à moteur) dans les Sundarbans. Embarquement et navigation. Dîner et nuit à bord.

Jour       12           Sundarbans - Mongla - Khulna

En fin de matinée, retour à Mongla. Débarquement. Transfert à Khulna.

Jour       13           Khulna - Moralganj Rocket Steamer - Dhaka

Transfert à Moralganj, port d'embarquement du Rocket Steamer. Embarquement à bord du Rocket Steamer, emblématique bateau à aubes. Trajet de 24h environ jusqu’à Dhaka avec quelques arrêts en chemin. Tout au long du parcours, découverte de la vie rurale et fluviale des habitants qui dépendent entièrement des caprices du fleuve. Nuit à bord.

Jour       14           Dhaka

Fin de la croisière. Débarquement à Dhaka, transfert à l'hôtel. Libre.

Jour       15           Dhaka - Paris

Transfert à l'aéroport. Envol pour Paris.

Jour       16           Paris

Arrivée à Paris

Comprenant : Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, Les transferts d’arrivée et de depart, transport terestre selon programme , Excursions mentionnées en véhicule particulier selon programme, Les permis d’entrée dans les district de Rangamati,  Bandarnan et des Sundarbans, Train de nuit Chittagong/Dhaka, Les guides locaux locaux parlant anglais selon les sites et les droits d’entrée des sites mentionnés.

Ne comprenant pas : Le vol international, le visa, les Early check-in et late check-out si ce n’est pas précisé dans le programme les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances, ,les services non mentionnés.


Paris - Chittagong - Rangamati - Bandarban - Chunati Wildlife Sanctuary - Teknaf - Cox's Bazar - Chittagong - Dhaka - Mahasthangarh - Dinajpur - Kantanagar - Paharpur - Natore - Rajshahi - Gaud - Putia - Rajshahi - Kushtia - Mongla - Sundarbans - Mongla - Khulna - Moralganj Rocket Steamer - Dhaka - Paris



Nostalasie, votre voyagiste spécialiste de l’Asie, vous propose quelques lieux phares à ne pas manquer au Bangladesh:

- Dhaka: Au centre du pays sur le Buriganga, un canal de la Dhaleswari, la ville est située au cœur de la plus grande région de culture de jute du monde. C'est le centre industriel, administratif et commercial du Bangladesh, où l'on fait le commerce du jute, du riz, des oléagineux, du sucre et du thé. La zone où se trouve la ville est densément peuplée et sujette aux inondations causées par la mousson.

- Chittagong (ou Chittagrâm): C'est le premier port du Bangladesh et la seconde ville du pays. Situé à l'embouchure de la Karnaphulî, dans la partie orientale du pays (près de la frontière birmane), le port de Chittagong est réputé dangereux à cause de ses nombreux incidents liés à la piraterie.

- Dinajpur: Situé au Nord du Bangladesh, vous accèderez à cette ville en une journée de train, la ville en soi ne présente pas grand intérêt. Dans les environs de Dinajpur, vous pourrez visiter le très beau temple hindou de Kantanagar (appelé aussi Kantajee), un des plus spectaculaires monuments du pays construit en 1752, ainsi que la plus ancienne cité du pays (3e siècle), Mahasthangarh, avec les ruines de sa citadelle et son petit musée.

- Mongla: A Mongla, vous pourrez embarquerà bord du « Rocket Steamer », emblématique bateau à aubes pour un trajet de 24h environ jusqu’à Dhaka. Vous pourrez également faire plusieurs arrêts en chemin pour découvrir le petit village de Moralganj ainsi que la vie rurale et fluviale des habitants qui dépendent entièrement des caprices du fleuve.

Suggestions de voyages

Un voyage au Bangladesh, loin des clichés qu'on connaît, est une source de surprises et d'enchantement, cet enchantement de découvrir un pays haut en couleurs et un peuple extrêmement courageux, pour se faire son opinion soi-même. On s'étonnera aussi devant l'absence des touristes et des développements touristiques ici au Bangladesh, au plus grand bonheur des voyageurs souhaitant sortir des sentiers battus. Un pays et un peuple qui n’aspirent qu'à une chose: vous montrer leur pays, leur terre bien fertile et leur vie quotidienne, en dehors de Dhaka, car reconnaissons le: un voyage au Bangladesh peut très bien se passer de Dhaka, la capitale