Le prélude Mongol et Fugue à Cheval 18 jours 16 nuits

Circuit: 18 jours 16 nuits
PAYS: VOYAGE EN MONGOLIE

Vivez une expérience unique lors de votre voyage en Mongolie et partez à la rencontre d’un peuple chaleureux. Vous aurez l’occasion de séjournez  dans des logements en yourtes. Votre voyage exceptionnel en Mongolie vous amènera à visiter des sites majestueux et vous donnera l’envie de revenir en Mongolie alors n’attendez pas et programmé votre prochain voyage en Mongolie avec votre agence spécialiste de l’Asie.

Jour       1              Séoul - Ulaanbaatar

Arrivée à Ulaanbaatar à 11h25. Accueil et transfert à l’hôtel. Libre.

Jour       2              Ulaanbaatar

Journée ou demi de journée de visite de la capitale mongole, lovée sur les rives de la Tuul et cernée de toute part par de majestueuses montagnes, Ulaanbaatar présente un curieux visage composé de bâtiments de conception stalinienne, de monastères, de tours très modernes et de quartiers de yourtes où vivent près de 250 000 personnes.

Suggestions : Découverte du palais d'hiver de Bogd Khan, construit entre 1893 et 1903, il fut la dernière demeure du "huitième bouddha vivant", dernier souverain bouddhiste de Mongolie. Les six temples contenus dans l'enceinte du palais abritent les nombreux présents offerts, parmi lesquels une extraordinaire collection d'animaux empaillés.

Jour       3              Ulaanbaatar / Middle Gobi 220km

Route pour Baga Gazriin Chuluu, formation rocheuses unique. Visite des ruines de l'ancien temple et des  allentours. Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit en yourte.

Jour       4              Tsagaan Suvarga 280 km

Visite des ruines de Sum Khukh Burd Temple. Continuation pour Tsagaan Suvarga. Déjeuner. Dîner et nuit en yourte.

Jour       5              South Gobi / Yol Valley 280km

Route pour le sud dans le parc National de Gobi. Journée d'excursion dans la vallée de Yol à pied. Déjeuner. Dîner et nuit en yourte.

Jour       6              Khongor Sand Dunes 200 km

Journée d'excursions dans les dunes de Khongor. Déjeuner. Dîner et nuit en yourte.

Jour       7              South Gobi / Bayanzag 150km

Journée d'excursions aux falaises de feu à Bayanzag. Visite d'un élevage de chameau et rencontre avec les nomades. Balade en chameau. Déjeuner. Dîner et nuit en yourte.

Jour       8              South Gobi / Ongi Monastery 150km

Route vers le nord. Visite du monastère d'Ongi. Ballade à pied dans les allentours. Déjeuner. Dîner et nuit en yourte.

Jour       9              Karakorum, Erdene-Zuu Monastery 300km

Route pour Karakorum. Visite du monastère de Erdene-Zuu. Visites des temples et du musée de Karakorum museum. Déjeuner. Dîner et nuit en yourte.

Jour       10           Ulaanbaatar. 380km

Retour à Ulaanbaatar. Installation à l'hôtel. Libre.

Jour       11           Ulaanbaatar

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour       12           Amarbayasgalant Monastery

Route pour le monastère d'Amarbayasgalant. Visite du site et de la magnifique vallée. Dîner et nuit en yourte.

Jour 13           Moilt eco lodge

Départ pour le Moilt Eco Lodge. Sur la route, visite du Volcan éteind de Urantogoo. Arrivée au lodge dans l'après-midi, vous pourrez vous balader à pied ou nager dans la rivière, faire du tire à l'arc traditionel... Dîner et nuit en yourte.

Jour       14           Moilt eco lodge

Visite d'une famille local de nomade qui vous fera découvrir leur façon de vivre, la fabrication de la vodka maison, du beur, des yahourt.. etc. déjeuenr avec la famille. Dans l'après-midi, balade à cheval dans la steppe. Dîner et nuit en yourte.

Jour       15           Moilt eco lodge

Ce jour, premier jour complet de cheval (35-45km) en direction du sud en suivant lew rivière Khanui et Tsagaan. Déjeuner pique-nique. Dîner et nuit en yourte.

Jour       16           Moilt eco lodge

Deuxième jour complet de cheval dans le nord entre les montagnes (35-45km). Sur la route, découverte des petroglyphs. Déjeuner pique-nique. En fin d'après-midi retour au lodge. Dîner. Découverte de la fabrication de corde en peau. Nuit en yourte.

Jour       17           Ulaanbaatar - Paris

Retour à Ulaanbaatar. Transfert à l'aéroport. Envol pour Paris (à 00h55 le 05/08).

Jour       18           Paris

Arrivée à Paris

Comprenant : Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner (Hôtel à Ulaanbaatar et Camp de Yourtes pour le reste du programme), Les transferts d’arrivée et de depart, transport terestre selon programme , excursions mentionnées en regroupé  , Les guides locaux anglophones et les droits d’entrée des sites mentionnés.

Ne comprenant pas : le visa, les Early check-in et late check-out si ce n’est pas précisé dans le programme les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances, ,les services non mentionnés. 

Séoul - Ulaanbaatar -Middle Gobi - Tsagaan Suvarga - South Gobi / Yol Valley- Khongor Sand Dunes - South Gobi / Bayanzag - South Gobi / Ongi Monastery - Karakorum, Erdene-Zuu Monastery - Ulaanbaatar -

Amarbayasgalant Monastery  - Moilt eco lodge - Ulaanbaatar - Paris




Nostalasie, votre voyagiste spécialiste de l’Asie, vous propose quelques lieux phares à ne pas manquer en Mongolie:


- La capitale Oulan Bator: Elle se trouve à 1351 mètres d’altitude dans la partie sud ouest des chaînes du Khentiï , parmi les quatre monts de Bogdo, Songuino, Tchinguelteï ,et Bayanzurkh, dans la vallée des rivières de Selbe, de Tuul et d’Uliastaï. La ville est devenue le centre politique, économique, culturel, et scientifique de ce pays.

- Naadam: Des temps jadis, Naadam ou bien Erin Gurvam Naadam en mongol, la fête des trois jeux virils se considère comme l’une des deux grandes fêtes annuelles mongoles, la seconde étant la fête du nouvel an oriental , en mongol Tsagaan Tsar.

- Khar Khorum : Capitale de l’Empire Mongole au 13è s. détruite par les chinois au XVIIè s. Sur les ruines, on a construit le monastère d’Erene-Zhou.

- Gengis Khan: Situé à l'Est d'Ulan Baatar, excepté l’aspect historique (Khentii Aimak étant le pays natal de gengis Khan), on y voit la Taiga, le monument de Gengis.

Suggestions de voyages

La Mongolie est l'expérience unique de la vie d'un voyageur. Dans l'immensité de la steppe, on vivra près des nomades mongols en tente ou en yourte. Ici, nous n'avons plus de notion du temps, de l’espace, voire de l'argent qui sont des notions d'une société bien lointaine. Seules la vie, la nature et la chaleur humaine comptent. Bouleversant