Fugue vietnamienne à votre rythme 13 jours/10 nuits

Circuit: 13 jours/10 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Vietnam

Pour un séjour sur-mesure au Vietnam, il faut bien souvent visiter le pays bout par bout pour découvrir toutes les richesses de chaque région. La croisière dans la baie d'Halong est certainement le point fort de ce voyage individualisé, à faire en famille au Vietnam. En plus d’un circuit plutôt classique, cet itinéraire permet aux voyageurs de découvrir la région montagneuse au Nord du Vietnam dont le point de chute est Sapa et Bac hà. On y découvre  les marchés super colorés et les habitants dont les coutumes sont différents des habitants de la plaine, la prime : un voyage en train de nuit pour mieux vivre le Vietnam.

Jour       1              Paris - Hà-nôi

Envol à destination de Hà-nôi sur une compagnie régulière.

Jour       2              Hà-nôi

Arrivée dans la matinée. Transfert à l'hôtel. Libre pour visite de la vieille ville de Hanoi

Jour       3              Hanoi - Halong

Route pour la légendaire baie d'Ha-long. A l'arrivée, embarquement sur votre bateau (une cabine sur une jonque possédant d'une dizaine/quinzaine de cabines). Croisière avec nuit et pension complète hors boissons.

Jour       4              Ha-long - Hoa-lu

Débarquement en début de matinée. Route pour Hoa-lu, la baie d'Halong terrestre. Nuit à Hoa-lu.

Jour       5              Hoa-lu - Mai Chau

Le matin visite des grottes de Trang An. Départ vers Mai Chau. Nuit à Mai Chau chez l’habitant. Diner spectacle.

Jour       6              Mai Chau - Hanoi - Lao Cai

Visite de Mai Chau. Départ vers Hanoi. Départ en train de nuit vers Lao Cai.

Jour       7              Lao Cai - Cao Son - Trung Do - Bao Na - Lao Cai - Sapa

Arrivée à Lao Cai le matin vers 7h-8h. Route pour Lung Khau Nhin. Arrivée à Lung Khau Nhin vers  09h30. Visite du marché. Vers 11h30 à la fin du marché, route (16km) pour Cao Son, balade à pied dans le village de Hmong Fleur. Déjeuner à Cao Son. Après le déjeuner route (25Km) le long de la Chay River à travers les montagne et vallée. Arrêt pour une ptite ballade dans les hameaux des tribus locales avant d'arrivée au Coc Ly Bridge. En bateau local balade d'1h30 sur la rivière Chay jusuq'au village Tay de Trung Do. Ballade à pied d'1h dans le village avant de repartir en bateaut pour Bao Nhai. Collation et café à Bao Nhai avant de retourner à Lao Cai par la route (46km). Puis continuation pour Sapa à (38Km) où vous passere la nuit.

Jour       8              Lao Cai - Ta Van - Giang Ta Chai - Ta Van

Journée de trek à travers les villages des ethnies avec guide privé. Trek de 12km : Sapa - Lao Chai  - Ta Van. Nuit chez l'habitant à Ta Van en regroupé (vous serez donc plusieurs chez l'habitant car c'est une grande maison).

Jour       9              Ta Van - Sapa - Lao Cai - Bac Ha

Le matin retour à Sapa par la route (30 min). Visite la chute de l'amour (Love waterfall) et le col de Tram Ton. Déjeuner libre à Sapa. Route pour Bac Ha en passant par Lao Cai (110Km - 3h). Balades autour de Bac Ha (selon le temps disponible). Nuit à Bac Ha.

Jour       10           Bac Ha - Lao Cai - Hanoi

Visite du marché de Bac Ha et  du Ban Pho village. Puis retour à Lao Cai. Train de nuit vers Hanoi.

Jour       11           Hà-nôi

Arrivée à Hanoi. Transfert à l'hôtel pour le petit-déjeuner.

Jour       12           Hà-nôi - Paris

Journée libre jusqu'à votre transfert à l'aéroport. La chambre est disponible jusqu'à 18h (late checkout). Envol à destination de Paris.

Jour       13           Paris

Arrivée à Paris.

Comprenant : les vols internationaux,  Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, Les transferts d’arrivée et de depart, transport terestre selon programme , excursions mentionnées en véhicule particulier, Les guides locaux francophones et les droits d’entrée des sites mentionnés.

Ne comprenant pas : le visa, les Early check-in et late check-out si ce n’est pas précisé dans le programme les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances, ,les services non mentionnés.


Paris - Hà-nôi - Ha-long - Hoa-lu - Mai Chau - Hanoi - Lao Cai - Cao Son - Trung Do - Bao Na - Lao Cai - Sapa - Ta Van - Giang Ta Chai - Ta Van - Sapa - Lao Cai - Bac Ha - Lao Cai - Hanoi - Paris




Nostalasie, votre voyagiste sur mesure spécialiste de l Asie, vous propose quelques lieux phares à ne pas manquer au Vietnam:

- Hanoi: Capitale du Viêtnam depuis plus de mille ans avec un passé assorti d’une riche histoire. Hànôi c'est le charme d'une ville unique au monde où se côtoient l'ancien quartier de "36 rues et corporations" dont la fameuse Rue de la Soie, ses parcs, ses nouvelles constructions, et son quartier colonial.
- La Baie d'Halong: A 165 km d'Hànôi, se trouve la Baie d'Ha-Long, "huitième merveille du monde". Ha-Long signifie "Dragon descendant", sans doute parce qu'aux yeux des marins et par temps de brume, ces énormes rochers surgissaient-ils de la mer comme des dragons en train de plonger.

- Huê: Située à 15 km de la mer et à une heure de vol de Hanoi, Huê est la dernière capitale des dynasties féodales vietnamiennes au 19ème siècle. Classée Patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, Huê est une ville à part.

- Hôi-an: premier comptoir du Viêtnam, où s’échangeaient les marchandises en provenance de Chine, du Japon, de l’Europe et des Indes, Hoi An a conservé son charme du 17ème siècle et son architecture exceptionnelle, comme le quartier japonais, le pont couvert, ses  vieilles maisons aux portes et fenêtres en bois sculpté.

- Saïgon: Surnommée " La perle de l'Extrême Orient " ou "Paris d'Asie",  Saïgon est la ville de toutes les cultures : elle attire les investisseurs du monde entier et a de quoi  fasciner par son dynamisme économique


Suggestions de voyages

Un voyage au Vietnam, l’ancienne Indochine, sonne si loin, si proche. Les souvenirs du passé remontent à mesure de votre découverte de Hà Noi, Sai Gon surnommé la perle d’Orient, de la baie d’Halong ou encore des montagnes et les ethnies du nord, en passant par sa gastronomie. Le voyage au Vietnam est souvent synonyme d\'une réelle découverte devant la force de ce peuple qui est tellement pressé d\'avancer après tant d\'années de guerre.