Le Prélude Nippon 14 jours/11 nuits

Circuit: 14 jours/11 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Vietnam

Le programme  <<Le Prélude Nippon >>vous permettra d'effectuer votre voyage au Japon à votre rythme. Ce circuit sur mesure vous fera découvrir les merveilleuses villes du Japon.

Jour       1              Paris - Tokyo

Départ de Paris sur une compagnie régulière.

Jour       2              Tokyo

Arrivée. Prenez le limousine-bus pour aller à votre hôtel (env. 30€, 90 minutes). Libre et nuit.

Jour       3              Tokyo

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Suggestions de visite: tours jumelles de la Diète (Kokkaigijido),  Akasaka Guest House, tour de Tokyo, Jardin Impérial de l’Est (fermé lundi et vendredi), quartier de Ginza, sanctuaire de Meiji-jingu, jardin Hama Rikyu, balade en bateau sur la Sumida et temple d'Asakusa.

Jour       4              Tokyo

Journée libre en chambre et petit-déjeuner. Suggestion selon votre centre d'intérêts: Fabrique de perles,  les quartiers d'Ueno et d'Akihabara, les quartiers de Sumo, le musée Ghibli…

Jour       5              Tokyo - Nikko - Tokyo

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Suggestions de visite: Excursion à Nikko, à une centaine kilomètres de Tokyo pour balader dans un des plus beaux paysages près de Tokyo: cascades, lacs, forêt de pins et le magnifique sanctuaire de Toshugu, emblème de la puissance et de la richesse du clan Tokugawa.

Jour       6              Tokyo - Mont Fuji - Hakone

Prenez votre railpass, train pour Hakone. Arrivée, utilisez votre Hakone pass pour aller à votre hôtel. Balade dans la région du Mont Fuji : sa cime enneigée et la vue panoramique de l'Océan Pacifique, ses lacs, ses vallées avec une balade en bateau sur le lac Ashi. C'est aussi ici que vous pouvez tenter l'expérience d'un ryokan avec onsen et d'un repas traditionnel de kaiseiki: merci de préciser votre choix.

Jour       7              Hakone - Kyoto

Depuis la gare d'Odawara et départ pour Kyoto dans le célèbre "Bullet Train". Kyoto nommée autrefois Heian-Kyo, signifiant "capitale de la tranquillité" a su garder son côté traditionnel. Installation à l'hôtel. Nuit.

Jour       8              Kyoto - Hiroshima - Miyajima

Prenez votre railpass. Train pour Hiroshima. Arrivée à la gare de Hiroshima, visite de la ville et du parc du Mémorial. Train local et le ferry pour aller sur l'île de Miyajima. Visite du sanctuaire Itsukushima et la Porte de Torii, flottant durant la marée haute. Nuit.

Jour       9              Miyajima - Hiroshima - Kyoto

Après la visite de Miyajima, le mont Misen avec la vue sur la Mer Intérieure, retour en ferry, puis train de retour à Kyoto.

Jour       10           Kyoto - Nara - Kyoto

Visite de Kyoto par vous-même.

Suggestion: Visite du château de Nijo, construit par Tokugawa en 1603, le Pavillon d'or et le Palais Impérial s’il est ouvert au public. Découverte de Ryoan-Ji, un temple Zen fondé au XVème siècle. Dans l'après-midi, d'excursion à Nara pour visiter la première capitale japonaise et lieu d'origine du bouddhisme japonais, le temple de Todai-Ji, le sanctuaire Kasuga et le parc aux daims. Retour à Kyoto.

Jour       11           Kyoto

Journée libre en chambre et petit-déjeuner

Jour       12           Kyoto - Mont Koya

Trajet pour Koyasan. Hébergement dans un temple à confort simple. Visite des temples sur le site. Suggestion: les temples d'Okunoin, de Kongobuji, de Kondo et di cimetière de Tokugawa. Dîner végétarien.

Jour       13           Mont Koya - Osaka

Vous pouvez assister à la cérémonie matinale. Après le petit déjeuner végétarien, descente en téléphérique, train pour Namba (Osaka).

Jour       14           Osaka - Paris

Prenez le limousine bus (départ de la gare d’Osaka) pour aller à l'aéroport et envol pour Paris. Arrivée à Paris le jour même ou le lendemain.

Comprenant : les vols internationaux,  Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, Les transferts de depart avec le limousine bus, transport terestre selon programme , Un railpass de 7 jours avec ses règles d’utilisation que nous allons vous fournir dans le carnet de voyage, Le Nikko free pass (au départ de Tokyo Shinjuku ou de Asakusa, vous permettant de prendre non seulement l’acheminement depuis Tokyo avec des lignes moins contraignantes que le railpass, mais aussi les bus sur place) ,le Hakone free pass (utilisable depuis Hakone, vous permettant utiliser tous les moyens de transports pour explorer la station – bus, bateau, téléphérique),Les transferts de bagages mentionnés

Ne comprenant pas : Le transfert à l'arrivée avec le limousine bus (achat de billet bien indiqué),le visa, les Early check-in et late check-out si ce n’est pas précisé dans le programme les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances,les services non mentionnés.


Paris - Tokyo - Nikko - Tokyo - Mont Fuji - Hakone - Kyoto - Hiroshima - Miyajima - Hiroshima - Kyoto - Nara - Kyoto - Mont Koya - Osaka - Paris


Nostalasie, votre voyagiste spécialiste de l’Asie, vous propose quelques lieux phares à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre séjour au Japon:

- Tokyo: Elle compte à présent 15 millions d’habitants avec sa banlieue. Malgré ce chiffre qui paraît colossal, vous vous promenez dans la ville sans éprouver d’angoisse. Est-ce la courtoisie des Japonais qui vous rend si léger ? Est-ce le charme suranné d’un quartier qui abrite encore tant bien que mal ses vieilles maisons en bois, ou le signal, semblable à nul autre, de l’arrivée du seul tramway encore en activité ? Tout est possible, voilà la devise de Tokyo.

- Le Mont Fuji: Ce magnifique volcan demeure l’une des figures emblématiques du Japon. Il s’élève à 3776 m et domine majestueusement l’Océan Pacifique et la plaine de Kanto. Sa beauté légendaire en a fait également un siège des Kami, ces esprits qui hantent ses flans.

- Takayama: Capitale de la province de Hida, Takayama a hérité du surnom de petite Kyoto. En effet, la ville est entourée de petites montagnes et c’est sans doute son isolement qui l’a préservée des grands bouleversements urbanistiques des 40 dernières années. C’est le commerce du bois qui lui a valu sa réputation dans tout le Japon.
- Kyoto: Septième ville du Japon avec ses 1600 000 habitants, elle demeure la capitale artistique et religieuse du pays. La première visite de la ville déconcerte.

- Nara: Visite de Nara, première capitale japonaise et lieu d'origine du bouddhisme japonais. C’est à Nara et dans ces environs immédiats que se développèrent les six sectes bouddhiques (Nanto-rokushû) qui eurent sur les empereurs une telle influence que l’un d’entre eux décida de transférer la capitale à Heian-Kyô, devenue Kyotô.

- Miyajima: ''L’île sanctuaire'', située à quelques kilomètres de Hiroshima, fait partie des Nihon San Kei, les trois plus beaux sites japonais (Ama No Hashidate, Matsushima, et Mya-Jima). Itsuku shima attire les foules venues pour son sanctuaire flottant, construit sur pilotis et qui se retrouve isolé à marée haute.

- Naoshima: Elle héberge plusieurs musées d'art contemporain. La société Benesse (l'une des plus grandes sociétés d'éducation du Japon, basée à Okayama) à créé un site d'art, Benesse Art Site Naoshima, depuis la fin des années 1980.



Suggestions de voyages

Un voyage au Vietnam, l’ancienne Indochine, sonne si loin, si proche. Les souvenirs du passé remontent à mesure de votre découverte de Hà Noi, Sai Gon surnommé la perle d’Orient, de la baie d’Halong ou encore des montagnes et les ethnies du nord, en passant par sa gastronomie. Le voyage au Vietnam est souvent synonyme d\'une réelle découverte devant la force de ce peuple qui est tellement pressé d\'avancer après tant d\'années de guerre.