Le Duo Java / Bali 16 jours 13 nuits

Circuit: 16 jours 13 nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Indonésie

Ce program vous propose un véritable voyage sur mesure en Indonésie à votre propre rythme. Vous y découvrirai la plupart des sites incontournables de Java et Bali, mais vous aurez aussi plus de temps pour vous imprégner de l environnement, de la culture et d avoir un réel contact avec une population locale souriante et accueillante.

Jour       1              Paris - Jakarta

Envol à destination de Jogjakarta

Jour       2              Jakarta - Jogjakarta (D)

Arrivée, connexion pour le vol intérieur pour Jogjakarta. Accueil et transfert à l'hôtel. Libre et nuit.

Jour       3              Jogjakarta - Borobudur - Jogjakarta (B, D)

Le matin, visite de Borobudur, le temple Bouddhiste le plus grand au monde, ce monument est effectivement classé Patrimoine mondial par l’Unesco et une des sept merveilles du monde. Retour à Jogjakarta, et  découverte de la ville, creuset de la culture indonésienne où intellectuels et artisans font revivre les techniques traditionnelles avec une créativité moderne. Visite du Kraton, du marché aux oiseaux, des ateliers de batiks et de marionnettes et d'un centre d'orfèvrerie

Jour       4              Jogjakarta - Prambanan - Jogjakarta (B, D)

Sur la route de Bromo, visite de Prambanan, ensemble de temples hindouistes du IXe siècle et d'autres temples aux alentours, comme Plaosan, Kalasan et Sambisari (certains temples peuvent être fermés pour des raisons de sécurité). Retour à l'hôtel.

Jour       5              Jogjakarta -Mojokerto -  Mt. Bromo (B, D)

LE matin, transfert à la gare, trajet pour le Mont Bromo. Traversant le Java Est, riche région de temples, de lacs volcaniques et de parc nationaux, train jusqu'à Mojokerto puis route pour le Mont Bromo. Arrêt au port de Pasuruan. Arrivée à Tosari (station d'altitude) à travers d'une végétation exubérante et des paysages spectaculaires en fin d’après midi. Dîner et nuit à l’hôtel Bromo Cottage, l'unique hôtel qui existe dans cet endroit, service et chambres quelconques, nourritures moyennes.

Jour       6              Mont Bromo -  Ijen (B, D)

Départ avant l’aube en jeep (à 04h00 du matin) pour y admirer un des plus beaux spectacles de la nature indonésienne (parfois, l'ascension jusqu'au cratère est interdite à cause de son activité). Nous allons d'abord au superbe panorama de Penanjakan, pour assister au lever du soleil sur ce paysage lunaire truffé de cratères (prévoir un vêtement chaud). Panorama sur le Bromo, le Batok, le mont Semeru et l’île de Madura, puis ascension dans la caldeira du Bromo (balade à cheval inclus). Retour à Tosari et petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le Mt. Ijen.

Jour       7              Ijen (Ijen excursions) - Lovina (B, D)

Départ matinal après le petit déjeuner pour voir la beauté du magnifique volcan de Java : le Mt. Ijen. Puis marche à travers le plateau Ijen dans le paysage vallonné jusqu'à atteindre le bord du cratère. La récompense de votre effort sera une vue à couper le souffle : le matin et par temps clair, on peut voir le grand lac de soufre. Après avoir profité du lac et découvert les activités locales d'extraction du soufre sur la rive du lac, retour au poste de garde pour une petite pause avant de retourner à l'hôtel. Départ pour l'île de Bali en passant par le port de Ketapang pour prendre le ferry sur le détroit de Bali. Arrivée à l’île de Bali et transfert Lovina.

Jour       8              Lovina (B, D)

Matinée de découverte de la côte sauvage du Nord, observation des dauphins. Après midi libre.

Jour       9              Lovina - Jatiluwih/Tabanan (B, D)

Route pour Jatiluwih. Sur la route, nous visiterons les sources chaudes de Banjar. Puis visite et promenade autour du village de Munduk, continuation pour une visite de Bedugul, le temple Ulundanu et le marché aux fruits. Possibilité de déjeuner dans un restaurant local (à votre charge). Dans l'après midi, continuation pour Jatiluwih/Tabanan.

Jour       10           Jatiluwih/Tabanan - Ubud (B,D)

Route pour Ubud. Nous passons par les villages de Marga et Kerambitan, Tanah Lot. Possibilité de déjeuner dans un restaurant local (à votre charge). Dans l'après midi, continuation pour Ubud avec des arrêts aux villages de Celuk (orfèvrerie) et de Mas (sculptures sur bois).

Jour       11           Ubud - Kintamani - Ubud (B, D)

Le matin, départ pour Kintamani et découverte des sources sacrées de Tampaksiring Holyspring et la grotte de l'éléphant Goa Gadjah de Bedulu. Visite des bains et de Gunungkawi, la montagne des poèmes. Continuation pour KIntamani. Possibilité de déjeuner dans un restaurant local (à votre charge). Continuation pour Sebatu, arrêt aux rizières en terrasse de Tegallalang. Retour à Ubud.

Jour       12           Ubud - Ahmed (B, D)

Route pour Ahmed avec visites sur la route. Gianyar et Klungkung, l'ancienne capitale des rois Gelgel.  Continuation vers le temple de Besakih, un des temples les plus sacrés de l'île. Possibilité de déjeuner dans un restaurant local (à votre charge) à Rendang. COntinuation pour le village de Sidemen et visite de Tirta Gangga avant votre arrivée à Amed.

Jour       13           Amed (B, D)

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour       14           Amed - Sanur (B, D)

Route pour Sanur en passant par Amlapura et visite  de Taman Soekasada à Ujung. Continuation pour Candidasa et la plage de Kusamba avant votre arrivé à Sanur.

Jour       15           Sanur - Paris (B)

Transfert à l'aéroport pour prendre votre vol pour votre prochaine destination.

Jour       16           Paris

Arrivée à Paris dans la matinée.

Comprenant : les vols internationaux,  Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, Les transferts d’arrivée et de depart, transport terestre selon programme , excursions mentionnées en véhicule particulier, Train de Jogjakarta à Surabaya avec le train Sancaka, Balade à cheval au Mt. Bromo, Jeep au Mt. Bromo et Ijen, Ticket de ferry Gilimanuk – Ketapang,Les guides locaux francophones et les droits d’entrée des sites mentionnés, Repas selon programme en demi-pension , Les frais des guides et/ou chauffeur selon le cas (hébergement, repas) et du véhicule (essence,  parking…) pendant les déplacements prévus.

Ne comprenant pas : le visa, les Early check-in et late check-out si ce n’est pas précisé dans le programme les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances, ,les services non mentionnés.


Paris - Jakarta - Jogjakarta - Borobudur - Jogjakarta - Prambanan - Jogjakarta  -Mojokerto -  Mt. Bromo -  Lovina - Jatiluwih/Tabanan -

Ubud - Kintamani - Ubud - Amed - Sanur - Sanur - Paris

Suggestions de voyages

Dix sept mille îles forment l'archipel, mais un voyage en Indonésie se concentre sur le quatuor Java - Bali - Lombok - Célèbes. Des itinéraires classiques pour découvrir Java avec ses temples et ses volcans, Bali avec ses traditions hindoues et ses rizières, Lombok et ses plages, Célèbes et la culture des pays Toraja. Depuis peu, on va jusqu'à Florès (les petites îles de la Sonde) tandis que Sumatra, très riche en cultures et en beaux panoramas et le mystérieux Irian Jaya sont réservés aux voyageurs vraiment avertis dont quelques Nostaliens chanceux