Le Prélude Cambodgien en Aquarelle 24 jours 21 nuits

Circuit: 24 jours 21 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Cambodge

Le Cambodge est une destination idéale pour un voyage en famille. Cette famille n’a pas hésité à sillonner le Cambodge avec leurs jeunes baroudeurs pour découvrir dans un circuit classique le Cambodge. Alors n’hésitez pas à emmener vos enfants à la découverte de ces anciennes civilisations visible encore aujourd’hui pour toucher au plus près la culture du Cambodge : Angkor, Preah Viharn, Sambor Prei Kuk …

Jour       1              Paris - Siem Reap

Envol pour Siemreap avec une compagnie régulière

Jour       2              Siem Reap

Arrivée, transfert à l'hôtel. Libre

Jour       3              Siem Reap

Banteay Srey, Kbal Spean, Beng Mealéa, 

Jour       4              Siem Reap

Angkor Wat, Bayon, Ta Prohm, Baphuon

Jour       5              Siem Reap

Neak Pean, Preah Khan, Pre Rup, Phnom Bakheng

Jour       6              Siem Reap

Tonlé Sap, Chong Khneas, Kompong Pleuk

Jour       7              Siem Reap

Journée libre en chambres et petit déjeuner

Jour       8              Siemreap - Battambang

Transfert en route No 6+No5,  pour Battambang , visite à Banteay Chhmar l. Après-midi libre pour visiter l'ancienne capitale khmère fondée au XIe siècle.

Jour       9              Battambang

Continuation de la visite de Battambang: Phnom Banon, sanctuaire brahmanique du XIIe- XIIIe siècle avec sa "grotte de l'eau sacrée", la Pagode (Wat) Kdol et la rivière de Songker, le musée, le Wat Damrei Sar, du temple de Prasat Ek Phnom (11è  siècle), et, s'il reste du temps, du Musée Provincial, du Marché et du Wat Kandal.

Jour       10           Battambang - Pursat - Kampong Chhnang - Phnom Penh

Sur la route pour Phnompenh, visite le village des sulpteurs ( Pursat ),du village flottant de Kampong Leung et de Kong Pong Chnang et visite Phnom Oudong, les Stupas Royaux distants de quelques kilomètres du bac et Arrivée à Phnompenh, libre.

Jour       11           Phnom Penh - Kampong Cham- Kratié

Route pour Kratié avec visite de quelques plantations d'hévéas (Kampong Cham) et Mekong Dauphin (Kratié).

Jour       12           Kratié - Kampong Cham

Retour à Kampong Cham. Nuit à Kampong Cham.

Jour       13           Kampong Cham - Phnom Penh

Retour pour Phnom Penh. Sur la route, visites de  Wat Nokor Bachei, Han Chei.

Jour       14           Phnom Penh - Sihanouk Ville

Route pour Sihanoukville, station balnéaire aussi appelée Kompong Som.. Installation à l'hôtel. Libre.

Jour       15           Sihanouk Ville - Ile Koh Rong - Sihanouk Ville

Transfert pour Koh Rong. Reste de la journée libre.

Jour       16           Sihanouk Ville - Parc de Ream - Sihanouk Ville

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Suggestion : Allez au Parc de Ream par vous même.

Jour       17           Sihanouk Ville

Journée libre en chambre et petit déjeuner

Jour       18           Sihanouk Ville - Kep

Route pour Kep, appelé aussi Kep-sur-Mer, ville de villégiature française depuis 1908. Les batailles féroces des années 80 ont détruit beaucoup de ses villas en bord de mer.

Jour       19           Kep - Kampot - Kep

Route pour les plantations de poivre à Kampot.

Jour       20           Kep - Rabbit Island - Kep

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Suggestion : Journée d'excursion en bateau à l'île du Lapin (Koh Tunsay), petite île de deux kilomètres carré située dans une réserve naturelle à trois miles des côtes. Journée de détente et de découverte de ses eaux très riches pour la plongée, lieu préféré du Roi Norodom Sihanouk pendant son règne. Retour à Kep.

Jour       21           Kep

Journée libre en chambre et petit déjeuner

Jour       22           Kep - Phnom Chngouk - Kep

Journée d'excursion aux alentours de Kep: le temple en brique de Phnom Chngouk datant depuis l'époque de Funan, situé dans une grotte  et son linga parfait après des siècles, les paysages bucoliques avec ses rizières et ses buffles, les villages traditionnels...

Jour       23           Kep - Phnom Penh - Départ

Matinée libre. Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport de Phnompenh. Dans la soirée, envol pour Paris avec une escale à Saïgon.

Jour       24           Paris

Arrivée à Paris dans la matinée.

Comprenant : les vols internationaux,  Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, Les transferts d’arrivée et de depart, transport terestre selon programme , excursions mentionnées en véhicule particulier ,Les guides locaux francophones et les droits d’entrée des sites mentionnés à Siem Reap uniquement, Repas selon programme , Les frais des guides et/ou chauffeur selon le cas (hébergement, repas) et du véhicule (essence,  parking…) pendant les déplacements prévus.

Ne comprenant pas : le visa, les Early check-in et late check-out si ce n’est pas précisé dans le programme les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances, ,les services non mentionnés.

 


Paris - Siem Reap - Battambang - Pursat - Kampong Chhnang - Phnom Penh - Kampong Cham- Kratié - Kampong Cham - Phnom Penh - Sihanouk Ville - Ile Koh Rong - Sihanouk Ville - Parc de Ream - Sihanouk Ville - Kep - Kampot - Kep- Rabbit Island - Kep - Phnom Penh - Départ


Nostalasie, votre voyagiste spécialiste de l’Asie, vous propose quelques lieux phares à ne pas manquer au Cambodge:



- Angkor Vat: C'est le plus grand et le plus connu des temples. Il a servi de refuge à la population de Siem Reap en 1970. Angkor Vat signifie "La pagode de la ville".

- Ta Prohm: Le temple était autrefois le plus gigantesque d'Angkor. Aujourd'hui, la Conservation a eu l'idée de le laisser à l'abandon. La végétation a envahi les lieux et le spectacle est merveilleux.

- Neak Pean: C'est un lac artificiel de plus de 3 km de long, sur près de 1 km de large. C'est un bassin aux ablutions curatives. Au centre se dresse un sanctuaire entouré de 4 bassins plus petits.

- Preah Khan: C'est une véritable ville de plus de 50 ha. Elle signifie "Ville de la fortune royale victorieuse". Elle abritait sans doute une école de sanskrit. La végétation a envahi les lieux, mais le spectacle est plus saisissant qu'à Ta Prohm, car les touristes sont moins nombreux


Suggestions de voyages

Alors que pour beaucoup, un voyage au Cambodge ne rimait qu'avec une découverte des temples d'Angkor sous forme d'extension, NostalAsie est le premier voyagiste à avoir proposé les voyages de deux semaines au Cambodge depuis toujours. On découvrira les temples et de somptueuses processions de victoires, joyeuses scènes de vie, danseuses célestes, portes monumentales… mais aussi la vie de tous les jours d’un peuple talentueux et attachant