La fugue équestre, 1 jour

Durée: 1 jour
PAYS: AU TURKMENISTAN

La fugue équestre, 1 jour

Une journée d'excursion aux alentours d'Ashgabat

Jour 1     Ashgabat - Akhalteke (chevaux) - Ashgabat

Journée d'excursion dans une haras à l'ouest d'Ashgabat (50 km) où l'on élève les Akhalteke (ou Akhal Téké), une des plus célèbres, plus anciennes des races de chevaux et originaire des oasis du désert de Karakorum. On assistera à un spectacle de plus de 30 chevaux célestes selon les Turkmènes et visitera le musée avant de revenir à Ashgabat.

Margoush

Ville occupé dès le III e millénaire av. J.-C. elle fut jadis le “croissant fertile” de l’Asie centrale dans le delta de la rivière Murgab.


Kounya Ourguench

Visite de la ville, résidence des shahs de l’ancien royaume du Khorezm avant d’être détruite par les Mongols et par Tamerlan. Visite du mausolée de Fihetdin Rahzi (XIIe s.), de la tour Koutlong Timour (XIVe s.) et du mausolée de Takesh (XIIe s.).

Suggestions de voyages

Un voyage au Turkménistan reste un peu l'exploration d'un secret de l’Asie Centrale, ce pays avec de magnifiques paysages composés de steppes, de montagnes et de désert. Le voyage idéal sera fait avec nuit en yourte, quoique la capitale Ashkhabat mérite à elle seule le détour. La musique turkmène, très présente, se situe entre celle des Azéris et celle des Turcs d'Asie centrale, elle est aussi très proche de la musique kirghize et kazakhe. On combinera un voyage au volontiers avec ses pays voisins, notamment l'Ouzbékistan ou Tadjikistan, voire avec l’Iran.