Fugue bleue au Panama 16 jours 14 nuits

Circuit: 16 jours 14 nuits
PAYS: VOYAGE AU PANAMA

Grâce aux conseils de NostaLatina, l’agence spécialiste de l’Amérique Centrale, nos voyageurs ont pu profiter de leur séjour combiné dans les meilleures conditions. Ce voyage en Amérique Centrale était une découverte du Panama, où le repos à Bocas del Toro était le bienvenu. Profiter d’un séjour sur-mesure au Panama, c’est s’assurer d’une logistique bien ficelée.

 

Jour       1              Paris - Ciudad de Panama

Envol à destination de Ciudad de Panama sur une compagnie régulière. Arrivée le même jour, accueil et transfert à l'hôtel. Libre.

Jour       2              Ciudad de Panama

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Excursion en supplément : Journée de visite chez les indiens Embera et du parc national de Chagres, déjeuner léger au village. Dans l'après-midi, visite du canal de Panama à l'écluse Miraflorès.

Jour       3              Ciudad de Panama - Puerto Lindo

Route pour Puerto Lindo. Installation à l'hôtel. Libre.

Jour       4              Puerto Lindo

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour       5              Puerto Lindo

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour       6              Puerto Lindo

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour       7              Puerto Lindo

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour       8              Puerto Lindo - Ciudad de Panama

Retour à Panama City par la route. Nuit à Panama City.

Jour       9              Ciudad de Panama  - Amador Causeway - Ile de Taboga

Transfert au port de Amador Causeway. Ferry pour l'île de Taboga. Installation à l'hôtel. Libre.

Jour       10           Ile de Taboga

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour       11           Ile de Taboga

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour       12           Ile de Taboga

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour       13           Ile de Taboga

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour       14           Ile de Taboga -  Amador Causeway - Panama City

Libre jusqu'au retour en ferry à Amador Causeway. Arrivée, transfert à l'hôtel. Libre.

Jour       15           Panama City - Paris

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol pour Paris.

Jour       16           Paris

Arrivée à Paris

Comprenant : les vols internationaux et nationaux,  Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, Les transferts d’arrivée et de depart, transport terestre selon, excursions mentionnées en véhicule particulier, Les guides locaux francophones et les droits d’entrée des sites mentionnés,Repas selon programme , Les frais des guides et/ou chauffeur selon le cas (hébergement, repas) et du véhicule (essence,  parking…) pendant les déplacements prévus.

Ne comprenant pas : le visa, les Early check-in et late check-out si ce n’est pas précisé dans le programme les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances, les services non mentionnés.


Paris - Ciudad de Panama - Puerto Lindo - Ciudad de Panama  - Amador Causeway - Ile de Taboga -  Amador Causeway - Panama City - Paris


Nostalatina, votre voyagiste spécialiste de l’Amérique Latine, vous dresse une petite liste de lieux incontournables au Panama:


- Panama City: Centre économique du pays, la capitale panaméenne s'étire sur 10 km le long de la côte Pacifique, entre Panamá La Vieja, à l'est, et le canal de Panama, à l'ouest. Le vieux quartier de San Felipe (ou Casco Viejo) surplombe la mer dans la partie sud-ouest de la ville. Ses beaux bâtiments décrépits, agrémentés d'élégants balcons, évoquent la splendeur passée de l'époque coloniale.

- Canal de Panama: Merveille d'ingénierie, le canal de Panama constitue l'un des plus importants du genre. Il s'étend sur 80 km entre la capitale, sur la côte Pacifique, et Colón, sur l'Atlantique. Plus de 12 000 bateaux l'empruntent chaque année.

- L'archipel de San Blas: Les 378 îles de l'archipel de San Blas s'éparpillent le long de la côte caribéenne, du golfe de San Blas pratiquement jusqu'à la frontière colombienne. Elles forment une province autonome gérée par ses habitants, les Indiens Kuna. Ces derniers ont conservé leur système économique, leur langue et leurs coutumes.

- la forêt de nuages de Chiriqui: La forêt de nuages est une forêt tropicale de montagne, humides et situées entre 1 000 et 3 000 mètres d'altitude, qui baignent dans une brume fréquente à quasi permanente.


Suggestions de voyages

Le pouvoir de séduction du Canal a littéralement fait de l’ombre à tous les autres intérêts touristiques et culturels pendant des dizaines d’années. Quand on parle d’un voyage au Panama, on parle toujours du Canal de Panama et ses prouesses techniques, de la ciudad de Panama et éventuellement de la province de Panama où tout se centre sur le canal, et, éventuellement on se demande ce qui reste à découvrir dans ce pays de la forme d’un S couché. Le Panama, à peine plus grand qu’un dixième de la France, peuplé par plus de trois millions d’habitants dont sept groupes d’indigènes en régions autonomes (les comarcas), est une vraie énigme qui n'attend qu'à être découvert par les grands voyageurs