Les Missions Jésuites en roues libres 17 jours/14 nuits

Circuit: 17 jours/14 nuits
PAYS: VOYAGE AU PARAGUAY

C’est un grand séjour à la carte que nous vous proposons avec le prélude paraguayen. Il offre un excellent aperçu du pays avec des fugues dans les pays voisins, afin de ne rien rater des richesses de la région. Entre villes coloniales et villages indiens, rivières et chutes d’eau, sorties culturelles et visites libres, vous saurez picorer votre bonheur dans ce programme sur mesure, ou le dévorer tout entier.

Jour       1              Paris - Sao Paulo - Asuncion

Envol pour Asuncion via Sao Paulo.

Jour       2              Asuncion

Arrivée à Asuncion, transfert à l'hôtel et soirée libre.

Jour       3              Asuncion

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Suggestions : Visite de la ville, vous pourrez découvrir le vieux quartier colonial, le quartier agité du nouvel Asuncion, le Panthéon des Héros, ainsi que l'Avenida Republica où vous pourrez voir la cathédrale et le Palais du gouvernement.

Jour       4              Asuncion - Yaguaron - San Ignacio

Prise de la voiture de location à l'hôtel et route pour San Igancio. En route, visite de la mission de Yaguaron. Nuit à San Ignacio (Paraguay).

Jour       5              San Ignacio -Encarnacion

Route pour Encarnacion. Le soir, spectacle sons et lumières à Trinidad. Nuit à Encarnación

Jour       6              Encarnacion-Posadas-San Ignacio Mini

Abandon de la voiture de location à l'hôtel à Encarnacion. Route pour l'Argantine en passant par Posadas avec chauffeur privé. Conctinuation pour San Ignacio Mini. Visite de San Ignacio Mini. Nuit à San Igancio Mini (Argentina).

Jour       7              Encarnacion - Jesús de Tavarangüe and Trinidad - Bella Vista

Retour à Encarnacion dans la matinée. Reprise de la voiture de la voiture de location à l'hôtel à Encarnación. Route pour Bella Vista. En route visite à la Mision Jesuitica de Jesús et Trinidad. Nuit à Bella Vista.

Jour       8              Bella Vista

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour       9              Bella Vista - Parque San Rafael (96 Km)

Route pour la Reserva Nacional du Parque San Rafael. Dernière grande étendue de forêt Atlantique dans le sud du Paraguay, San Rafael fait le bonheur des amateurs d’ornithologie, avec plus de 420 espèces recensées dans un environnement naturel luxuriant d’une saisissante beauté. Nuit dans le parc en Bungalow (Confort simple).

Jour       10           Parque San Rafael

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour       11           Parque San Rafael - Monday - Itaipu - Ciudad del Este

Route pour Ciudad del Este. Visit des chutes Monday and Itaipu (www.itaipu.gov.py). Nuit à Ciudad del Este.

Jour       12           Ciudad del Este - Chutes d'Iguaçu (Iguazu)

Abandon de la voiture de Location à Ciudad del Este. Traversée de la frontière par vous même. Allez à l'hôtel à Foz do Iguaçu (côté Brésilien) par vous même.

Jour       13           Iguaz

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Suggestions : Excursion du côté Argentin. Des chutes d'eau impressionnantes jalonnent le parc. La plus grande, "la Gorge du Diable", déverse l'eau de la rivière depuis 80 mètres de haut. Au total, on dénombre sur toute la surface du parc entre 160 et 260 chutes selon le moment de l'année.

Jour       14           Iguazu

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Suggestions : Visite du côté brésilien où vous pouvez voir déployer le magnifique panorama de plus de 200 chutes dans la jungle épaisse du côté argentin.

Jour       15           Iguazu

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour       16           Iguazu - Sao Paulo - Paris

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport côté Brésilien. Envol pour Paris via Sao Paulo.

Jour       17           Paris

Arrivée à Paris.

Comprenant : les vols internationaux et nationaux,  Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, Les transferts d’arrivée et de depart, transport terestre selon, La location de voiture type Volkswagen Suran ou similaire, Excursions mentionnées en véhicule particulier pour aller à San Ignacio Mini (Argentine),Repas selon programme , Les frais des guides et/ou chauffeur selon le cas (hébergement, repas) et du véhicule (essence,  parking…) pendant les déplacements prévus.

Ne comprenant pas : le visa, les Early check-in et late check-out si ce n’est pas précisé dans le programme les pourboires et dépenses à caractère personnel, Les guides locaux et les droits d’entrée des sites mentionnés, les primes d’assurances, les services non mentionnés.

Paris - Sao Paulo - Asuncion - Yaguaron - San Ignacio - Encarnacion-Posadas-San Ignacio Mini - Jesús de Tavarangüe and Trinidad - Bella Vista - Parque San Rafael - Monday - Itaipu - Ciudad del Este - Chutes d'Iguaçu (Iguazu) - Sao Paulo - Paris

Suggestions de voyages

Paraguay signifie en guarani ‘L’eau qui vient de la mer’, le voyage au Paraguay est peut-être la dernière pièce qui m’a aidé à achever le puzzle de l’Amérique du Sud. On peut faire des voyages de 4 à 20 jours dans ce petit pays tapi entre le Brésil, l’Argentine et la Bolivie. Avec une superficie de deux tiers de la France et six millions d’habitants, sans accès à la mer et sans les Andes, le Paraguay sort complètement de l’image d’un pays d’Amérique du Sud. Toutefois, il y a quelques dénominations communes : les villes coloniales, la foi catholique, la conquête espagnole. Le pays cache aussi les particularités qui étonneront les voyageurs les plus blasés : la tradition guarani et le mélange de cultures avec les descendants des premiers européens depuis des siècles, la vieille pierre avec les missions franciscaines et jésuites, les fleuves et les rivières par centaines et le renouvellement de l’histoire, cette fois récente. Le Paraguay, un voyage étonnant