Les Merveilles Taïwanaises 15 jours/12 nuits

Circuit: 15 jours/12 nuits
PAYS: VOYAGE A TAÏWAN

Ce circuit sur-mesure à Taïwan a été écrit pour un couple de voyageurs désireux de ne rien rater des sites incontournables de l'île : des temples dans l'ancien quartier: Tien Hou Kung et Lungkang Lungshan, le lac du Soleil et de la Lune … Partir dans un voyage à la carte, c'est l'assurance de bénéficier des bons conseils pour visiter Taïwan.

Jour       1              Paris - Taïpeï

Départ pour Taïpeï en vol sur la compagnie régulière.

Jour       2              Taïpeï

Arrivée, accueil, transfert à l'hôtel. Libre.

Suggestions de visites : le Musée National du palais avec la plus vaste collection d'art chinois au monde, les temples chinois, le majestueux mémorial Chiang Kai Shek, le temple de Lungshan, le marché de nuit Hwahsi, l'observatoire de Taïpeï et la tour la plus haute du monde. Le soir, suggestion en option: Balade à pied dans le vieux quartier aux alentours du temple de Lungshan, ou encore repas de fruits de mer dans le plus célèbre restaurant de l'île, le Tainan Tan Zai Mien.

Jour       3              Taïpeï

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Suggestions de visites : le Musée national qui abrite des milliers d'articles de l'Art classique chinois, dans l'après-midi, le sanctuaire des Martyrs pour assister au changement de garde, et le Taipei 101, le plus haut building dans le monde. Dîner au 85F, probablement le plus haut restaurant dans le monde.

Jour       4              Taïpeï

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Suggestions de visites : le Temple de Confucius, le temple Pao An, le Collège National de Taiwan pour voir le spectacle de l'opéra chinoise. Dans l'après-midi balade aux alentours de Taïpeï: le Parc de Yangminshan (chemins de randonnées balisés dans des paysages de rizières en terrasses, cascades, lacs et sources d'eaux chaudes), le village Tamshui, le Fort San Domingo.

Jour       5              Taïpeï - Jiufen (40KM) - Yilan (82KM)

Route pour Jiufen, située sur la côte Nord puis continuation pour Yilan et nuit chez l'habitant.

Jour       6              Yilan - Hualien (91KM)

Route pour Hualien par la route côtière.

Suggestion de visite: découverte du Parc National de Taroko. Site magnifique avec sa route sinueuse construite sur le flanc des montagnes. A voir: les grottes de Swallow, les Tunnels de 9 virages, le pont en marbre et le sanctuaire du Printemps éternel.

Jour       7              Hualien - Lac du Soleil et de la Lune (178KM)

Route pour le Lac du Soleil et de la Lune (6h de route de montagne), situé à plus de 700m d'altitude au centre de l'île.

Suggestions au Lac du Solil et de la Lune: balade en bateau sur le lac jusq'uà l'île de Lalu, visite de la pagode de Tzi-an.

Jour       8              Lac du Soleil et de la Lune

Journée libre en chambre et petit déjeuner pour profiter du cadre enchanteur du site.

Suggestions: Visite des temples de Wenwu, aussi appelé le temple de Guerrier de la Littérature dédié à Confucius comme maître de plume et à Kuanti comme maître de l'épée, le sanctuaire du singe sacré et le jardin des paons. Balade en bateau sur le lac jusqu'à l'île de Lalu, visite de la pagode de Tzi-an.

Jour       9              Lac du Soleil et de la Lune - Chiayi (120KM)

Départ pour Chiayi, meilleur point de départ pour atteindre Alishan.

Jour       10           Chiayi - Alishan - Chiayi (160KM A/R)

Journée libre en chambre et petit déjeuner pour explorer à votre rythme la région d'Alishan et la Montagne de Jade, point culminant de l'île à 3 952 mètre d'altitude.

Jour       11           Chiayi - Kenting (210KM)

Route pour le Parc National de Kenting.

Suggestions: visite du Phare d'Oluanpi, découverte des étranges formatons rocheuses de Maopitou, promenade dans le Jardin Botanique de Kenting.

Jour       12           Kenting - Kaoshing (107KM)

Route pour Kaohsiung, 2ème plus grand ville de l'île.

Suggestions de visite: le lac Chen Ching et les Pavillons du Printemps et d'Automne.

Jour       13           Kaohsiung - Taichung (199KM)

Route et continuer vers Taichung, 3ème plus grande ville de Taïwan, réputée pour ses nombreuses maisons de thés.

Suggestions: visite de Encore Garden, chef-d’œuvre paysager situé à 10 kilomètres au nord-est de Taichung. La petite ville de Sanyi, à environ 40 kilomètres au nord de Taichung où l'on trouvecertains des meilleurs sculpteurs sur bois d'Asie. Les magasins de la rue principale de la ville, la rue Chungcheng, proposent un plus grand choix de sculptures sur bois que les grandes villes de Taïwan

Jour       14           Taichung - Taoyuan - Taipei départ

Journée libre pour profiter de Taichung avant de prendre le train pour Taoyuan. A l'arrivée, transfert à l'aéroport en envol pour Paris dans la soirée.

Jour       15           Paris arrivée

Arrivée à Paris dans la matinée.

Comprenant : les vols internationaux et nationaux,  Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, Les transferts d’arrivée et de depart, transport terestre selon (train rapide de Taichung à Taoyuan), Excursions suggérées en véhicule location de voiture : du 27 avril 9h00 à votre hôtel au 6 Mai 17h30 à la gare HSR de Taichung, soit 10 jours, véhicule de type Nissan Serena (Q-RV) (ou similaire) et assurances + GPS anglophone et frais d’abandon, Repas selon programme , Les guides locaux et les droits d’entrée des sites mentionnés, Les frais des guides et/ou chauffeur selon le cas (hébergement, repas) et du véhicule (essence,  parking…) pendant les déplacements prévus.

Ne comprenant pas : le visa, les Early check-in et late check-out si ce n’est pas précisé dans le programme les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances, les services non mentionnés.


Paris - Taïpeï - Jiufen (40KM) - Yilan (82KM) - Hualien (91KM) - Lac du Soleil et de la Lune - Chiayi - Alishan - Chiayi - Kenting - Kaoshingn - Taichung - Taoyuan - Taipei départ


Nostalasie, votre voyagiste spécialiste de l’Asie, vous propose quelques lieux phares à ne pas manquer à Taïwan


- Taïpeï: Prévoyez au moins une après-midi complète pour la visite. Le majestueux mémorial de Tchang Kaï-chek et son parc somptueux sont également à découvrir. C’est à l’aube que les Taïwanais aiment se retrouver à cet endroit pour leur entraînement de tai-chi auquel vous pouvez vous joindre si vous le souhaitez. Ne manquez pas non plus le temple taoïste de Paoan ainsi que le temple de Lungshan, qui est situé à proximité du marché nocturne et opère une fascination particulière à la tombée de la nuit.



- Hualien: La petite ville de Hualien, qui se considère comme l’un des cinq ports internationaux de Taïwan, est le point de départ idéal des randonnées dans les gorges Taroko.


- Le Lac du Soleil et de la Lune: La beauté et la tranquillité du Lac du Soleil et de la Lune aux reflets smaragdins ont fait de cette région la destination favorite des Taïwanais pour les lunes de miel. Ce lac dégage un charme indescriptible. L’imposant temple de Wenwu, consacré à Confucius et au dieu de la guerre, offre un panorama sublime sur le lac.


- Taichung: Au XVIIe siècle, les colons chinois fondèrent ici un village, devenu Taichung. Taichung est aujourd’hui la troisième plus grande ville de l’île. Placée au carrefour des voies de communication, elle est le noyau économique et culturel du centre de Taïwan.


- Chaiyi: Cette ville est le meilleur point de départ pour atteindre Alishan (Montagne Ali). La montagne est accessible par un circuit en train de 72 kilomètres au départ de Chiayi. Le train de la montagne Ali est l’un des trois derniers trains de haut plateau au monde.


Suggestions de voyages

Pour beaucoup, le voyage à Taïwan se résume à la visite du musée du Palais et ses trésors de la Cité Interdite qui est la plus belle collection de l'art chinois dans le monde. On zappera alors la quintessence de cette île où la montagne tombe à pic dans la mer, où lacs, monastères bouddhistes et côte déchiquetée rivalisent pour se montrer sous leur meilleur jour pour le plaisir du voyageur. Cerise sur le gâteau : la gastronomie de Taïwan qui se veut être l’une des plus fines de l'Asie, avis aux connaisseurs