Prélude Colombien en Aquarelle 17 jours 15 nuits

Circuit: 17 jours/15 nuits
PAYS: VOYAGE EN COLOMBIE

Avec le Prélude colombien en Aquarelle, découvrez les différentes facettes de la Colombie. Ce circuit sur mesure vous ménera à la découverte de Carthagène - île Rosaires - Bogota - Lac sacré de Guatavita - Villa de Leyva - Tunja - Chachipay … Dans ces endroits vous pourrez vous émerveiller du Mont Popa et du centre historique de Carthagène, de la plus belle île du continent (Rosaires), de la ville coloniale du milieu des Andes avec son musée paléontologique (Villa de Leyva), de la région caféière de Chachipay.

Jour       1              Paris - Bogota - Medellin

Envol pour Bogota sur un vol régulier puis connexion pour l'aéroport de Medellin. Arrivée, transfert pour l'hôtel, installation et nuit à l'hôtel

Jour       2              Medellin

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Suggestions : Visite à pied du centre, plaza Botero, musée de Antioquia, parque Bolivar, cathédrale métropolitaine, rue piétonne Junin, Jardin Botanique. Visite du musée de la mémoire qui tente d'être un trait d'union entre passé, présent et avenir et aide les victimes du conflit armé à se reconstruire. En compagnie d'un guide lui aussi victime, vous pourrez visiter l'une des "comunas" (bidonvilles) et voyons comment ses habitants rebâtissent leur présent et leur avenir. Visite de la Sabaneta, quartier vivant où trône l'Eglise de la Virgen de los Sicarios, portée à l'écran par Barbet Schroeder

Jour       3              Medellin

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour       4              Medellin

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour       5              Medellin - Salento

Petit déjeuner et route pour la ville de Salento pour admirer une des ville de la région caféière où une architecture typique ainsi qu'un mode de vie bien spécifique peut être observé. Arrivée dans l'après-midi à Salento, Fin de journée libre pour flâner dans les rues typiques de l'art colonial d'Antioche et profiter d'un artisanat magnifique et bon marché

Jour       6              Salento-Vallee Cocora-Armenia

Le matin, transfert en typique jeep willies à l'entrée du parc de Cocora pour notre randonnée facile de 3 h à travers un magnifique paysage de collines verdoyantes, parsemées du palmier de cire, arbre national du pays. Retour pour le déjeuner puis route vers Armenia, installation dans notre finca, et visite de la plantation de café avec découverte du processus de transformation du café

Jour       7              Armenia-Santa Marta-Minca

Le matin, visite du jardin botanoque avec un guide local, mariposario. Transfert pour l'aérport d'Armenia, vol pour Santa Marta, via Bogota. Armenia 15h02 / 21h00 Santa Marta Transfert d'une heure et demi jusqu'au pittoresque village de Minca, aux portes de la Sierra Nevada. Installation dans les écohabs de Minca (car le Parc Tayrona ferme a 17h00, nous n'aurons donc pas acces aux Ecohabs Tayrona au vue de l'horaire d'arrivee de l'avion)

Jour       8              Minca - Parc Tayrona

Journée de balade entre bois, montagne et cascades. Visite des Pozos Azules (succession de cascades et piscines naturelles) et de la finca la Victoria, une plantation de café bio. En fin d'apres midi (avant 17h), Transfert  jusqu'au Parc Tayrona. Installation dans votre finca près du Parc.

Jour       9              Parc Tayrona - Barranquilla - Carthagène

Transfert à Carthagène. Arrêt à Barranquilla. En fin d'après-midi, continuation pour Carthagène. Installation à l'hôtel.

Jour       10           Carthagène

Visite de différents sites dont le mont Popa (vue panoramique de la ville), les quartiers résidentiels,  le couvent et l'église, le fort San Felipe de Barajas, les remparts de l'ancienne ville. Après-midi libre.

Jour       11           Carthagène - Bogota

Visite du centre historique de la ville à pied et sa superbe architecture coloniale: la cathédrale, les nombreuses places qui composent la ville (Bolivar, Coches) ainsi que le palais de l'inquisition ou le couvent San Pedro. Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport de Carthagène où vous prenez votre vol pour Bogotá.

Jour       12           Bogota

Visite de la ville avec la place Bolivar: la Cathédrale, le Palais des Congès, le Palais du Cardinal, l'église coloniale d'El Sagrario, la Maison de l'Indépendance, le Palais de Justice et l'hôtel de Ville, le Capitolio Nacional, la cathédrale. Continuation pour le palais Nariño et le quartier colonial de la Candelaria. Visite du musée de l'Or (fermé le lundi), réunissant la plus grande collection d'objets pré-colombiens en or du monde (environ 25000 pièces) ainsi que de nombreuses pierres précieuses (dont la plus grosse émeraude brute du monde). Visite du musée Fernando Botero (fermé mardi) légué par l'artiste à la République. Déjeuner suggéré à la Casa Vieja, restaurant incontournable pour savourer la cuisine colombienne typique.

Jour       13           Bogota - Lac sacré de Guatavita - Villa de Leyva

Route à travers le plateau avec arrêts à Tocancipa et Gachancipa. Marche jusqu'au lac Sacré de Guatavita,  qui a donné naissance à la fameuse légende d'El Dorado. Les indiens Muisca avaient l'habitude de célébrer le plus important rituel de leurs religion: le chef principal de la tribu se recouvrait le corps de poussière d'or puis était conduit au centre du lac sur un radeau en bois et y prenait un bain. Tout l'or présent sur sa peau se répendait dans le lac, offrande sacré destinée à leurs dieux. Continuation de la visite vers la ville de Guatavita, complètement construite en 1967 en mélangeant les styles architecturaux modernes et coloniaux et située sur le rivage du réservoir de Tominet. Continuation pour la Villa de Leyva, superbe ville coloniale au milieu des Andes.

Jour       14           Villa de Leyva

Le matin, excursion en voiture dans la campagne environnante afin de visiter les lieux d’intérêt : le monastère d’Ecce homo fondé au XVIIème par des pères dominicains abritant un musée d’art religieux et un patio aux plantes soigneusement entretenues, l’Infiernito lieu de rites des indiens Muiscas aujourd’hui disparus qui rendaient hommage à la fertilité en érigeant de grandes statues phalliques en pierre volcanique et la Casa Terracota, maison entièrement en terre cuite et matériaux naturels et recyclés, issue de l’imagination d’un colombien qui fait volontiers visiter.

Déjeuner libre

Dans l’après-midi, visite à pied pour s’imprégner de l’ambiance paisible de ce joyau architectural, l’une des villes coloniales les mieux préservées du pays, jouissant d’un climat de type méditerranéen idéal. Les collines verdoyantes environnantes lui confèrent un air de Castille. Nous y découvrons les églises, les multiples places pavées, les fontaines en pierre sculptées avec gargouilles et écussons, les statues à la gloire de personnages illustres du pays, les balcons en bois et les boutiques exhibant la diversité de l’artisanat colombien.

Jour       15           Villa de Leyva - Bogota

Le matin, retour à Bogota par la route avec un arrêt à Tunja pour visiter son cœur historique qui se déploie autour de la plaza Bolivar et un autre au Pont de Boyaca où se déroula une bataille majeure de l'indépendance du pays. Après-midi libre à Bogotá.

Jour       16           Bogota - Paris

Le matin, visite du musée de l'Or. Déjeuner en ville puis transfert à l'aéroport international de Bogotá. Envol pour Paris en fin d'après-midi.

Jour       17           Paris

Arrivée à Paris.

 

Comprenant : les vols internationaux et nationaux,  Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, Les transferts d’arrivée et de depart, transport terestre selon, Repas selon programme , Les guides locaux et les droits d’entrée des sites mentionnés, Les frais des guides et/ou chauffeur selon le cas (hébergement, repas) et du véhicule (essence,  parking…) pendant les déplacements prévus.

Ne comprenant pas : le visa, les Early check-in et late check-out si ce n’est pas précisé dans le programme les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances, les services non mentionnés.


Paris - Bogota - Medellin-Salento-Vallee Cocora-Armenia -Santa Marta-Minca - Parc Tayrona - Barranquilla - Carthagène - Bogota - Lac sacré de Guatavita - Villa de Leyva - Bogota - Paris


Nostalatina, votre voyagiste spécialiste de l’Amérique Latine, vous dresse une petite liste de lieux incontournables en Colombie:


- Bogota: A l'image de la Colombie, Bogotá est une ville de toutes les contradictions créant un violent contraste qui en fait l'une des métropoles les plus chaotiques, les plus agressives, mais aussi l'une des plus fascinantes au monde.

- Cartagena: Légendaire à la fois pour son histoire et sa beauté, Cartagena de Indias a été immortalisée par d'innombrables peintres, glorifiée par des centaines d'écrivains et chaque détail de la ville a été photographié des milliers de fois.

- Les Islas del Rosario: à 30 km au sud-ouest de Cartagena, cet endroit recèle de magnifiques récifs coralliens, riches en faune marine, qui font le bonheur des plongeurs.

- San Andrés: ce lieu est protégé par une chaîne de récifs et de bancs de sables, entouré d'eaux bleues, transparentes ainsi que de plages d'un blanc immaculé.

- Medellín: ce lieu se dresse fièrement au creux de la vallée d'Aburrá, et sa beauté naturelle en fait le décor parfait pour partir en randonnée, faire de la tyrolienne ou se balader à cheval.





Suggestions de voyages

Que fait-on dans un voyage en Colombie ? Faire de la tyrolienne dans la vallée de café près d'Armenia, se balader à cheval jusqu'à la source du fleuve Magdalena, se promener dans les rues de Cali lors du festival des fleurs, participer au Carnaval de Barranquilla, un des plus colorés de l'Amérique du Sud ou vivre aux rythmes des Carthaginois dans cette ville coloniale où toutes les maisons sont magnifiquement restaurées... un voyage en Colombie est réservé à certains privilégiés qui décident de visiter le pays maintenant encore épargné du tourisme de masse